|  |  |
 | | | | Choletgerard · 17 février 2019 à 18:31 38 messages · 13 participants · 2 499 affichages | | | | 17 février 2019 à 18:31 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager Nous avons rempli le formulaire et reçu l'avis de soumission de demande de visa. Nous venons de recevoir :
————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:
- Please apply via host in iran.
- Your sincerely,
Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN
——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci | | | À: Choletgerard · 18 février 2019 à 7:15 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Bonjour
Cette réponse vous suggère de passer par une agence.
Pour ma compréhension, est ce que le formulaire en ligne réclamait un n° de lettre d invitation? | | | À: Turbi · 18 février 2019 à 9:01 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Bonjour Turbi,
La plupart des voyageurs disent ne pas passer par une agence. Nous avons donné le nom et l'adresse de notre logeuse, trouvée sur le site Homestay.com (style Airbnb). Bonne journée | | | À: Choletgerard · 18 février 2019 à 15:57 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager C'est franchement à ne rien y comprendre. Dans une discussion très récente : pas de problème pour le e-visa a part mettre la photo au bon format et avoir une réservation pour la 1ere nuit. A priori, vous n'êtes pas concerné par ces 2 contraintes. Cela devient angoissant ce visa ! | | | À: Yemen · 22 février 2019 à 10:28 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Bonjour Yemen, Effectivement c'est angoissant. Nous avons renouvelé la demande, cette fois avec une chambre d'hôtel. Le formulaire ne demande pas de numéro de réservation. Ma demande a été à nouveau rejeté. Ma compagne, 3 jours après mon refus, n'a pas encore reçu de réponse. Je pense être obligé d'annulé ce voyage. | | | À: Choletgerard · 22 février 2019 à 11:07 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi vous devez annuler. Vous ne pouvez pas prendre le visa par un autre moyen (sur place par exemple) ? | | | À: Choletgerard · 22 février 2019 à 12:15 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager Ma demande a été à nouveau rejeté. Ma compagne, 3 jours après mon refus, n'a pas encore reçu de réponse. Je pense être obligé d'annulé ce voyage.
Bonjour Gérard, Quand aura lieu votre voyage? Persévérez et puis je permettre quelques questions? - Ou avez vous prévu de passer la première nuit? - Votre passeport est il valable plus de 6 mois a date du voyage? N'hésitez pas à me contacter, je pourrai vous conseiller.
Ne lâchez pas. | | | À: Arianep · 22 février 2019 à 14:21 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Arianep, Merci pour votre conseil. Nous venons de réserver un autre hôtel et faisons une nouvelle demande. Effectivement, en cas de nouveau refus, nous envisageons de nous y rendre et verrons à l'aéroport. | | | À: Larfeuille · 22 février 2019 à 14:25 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Bonjour Franck,
Nous partons le 19 mars et arriverons le 20. Nos passeports sont OK, nous avons réservé une nuit d'hôtel à Téhéran et allons réitérer nos demandes de e-visas. En cas de nouveaux refus, nous pensons faire ces démarches directement à l'aéroport de Téhéran. Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs. Merci | | | À: Choletgerard · 27 février 2019 à 13:33 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager je suis allé en Iran deux fois il y a quelques années. A l'époque le e-visa n’existait pas. J'avais contacté une agence moyennant finance pour qu'elle me donne un numéro d'autorisation d'entrée sur le territoire un truc du genre (comme un numéro d'invitation en gros). Pas mal d'amis à moi on eu la même raison de rejet de e-visa. Ils l'ont tenté à l'arrivée, à l’aéroport et il n'y a eu aucun problème. | | | À: PinceeSafran · 27 février 2019 à 13:43 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Merci Mélanie pour votre réponse. Nous venons de décider de nous rendre à l'aéroport sans le e-visa. Comme vous le dites, d'autres disent qu'à l'aéroport il n'y a pas de problème, alors, nous tenterons le coup. Espérons pouvoir entrer et visiter ce pays que beaucoup disent merveilleux. Bonne journée | | | À: Choletgerard · 27 février 2019 à 14:15 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Je l'espère pour vous aussi. L' Iran est sans doute le plus beau voyage de ma vie. | | | À: Choletgerard · 28 février 2019 à 0:21 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Bonjour, Normalement lors de la demande de visa il est nécessaire d'avoir une invitation. C'est ce document qui manque à votre demande de visa vu la réponse reçue. Pour cela vous devez avoir la confirmation de réservation de votre premier hôtel sur un document écrit. De plus parfois il est demandé un n° d'autorisation de visa fourni par une agence iranienne. Sinon il y a la possibilité d'obtenir son visa à l'arrivée à l'aéroport de Teheran ou Shiraz, procédure assez longue selon les contraintes administratives du moment et la bonne humeur des policiers. Personnellement en 2017 nous avons fait nos demandes de E-Visa pour obtention ambassade d' Iran à Paris avec premier hôtel confirmé sur document écrit, un n° d'autorisation de visa obtenu auprès d'une agence iranienne photos et passeport + billets avions AR + assurance de prise en charge carte bleue. D'autre part récemment à la suite d'un besoin d'envoi sécurisé d'un envoi de courrier en Iran nous avons découvert les services proposés par une jeune franco-iranienne qui vient de s'installer à Teheran Tanin MOHSENSADEH qui peut sans doute répondre au mieux à la procédure actuelle pour obtenir votre e-visa : nécessité d'avoir une invitation un n° d'autorisation de visa. Elle est joignable sur son site tanin.tanin.com et à son adresse mail : contact@tanin.com. Les mails peuvent être écrits en français et je suis sûr que si vous lui exposez votre problème, elle vous indiquera la marche à suivre. Bonne découverte de l' Iran | | | À: Larfeuille · 28 février 2019 à 1:30 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Bonjour Franck,
Pourriez vous m'expliquer comment intégrer les photos et les passeports pour la demande de e-visa ? au tout début vous les scannez tout simplement ? ensuite vous utilisez quoi ? Paint ? picasa ? J'avoue que j'ai envie de jeter par la fenêtre les 2 ordinateurs et le scanner.. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement le "mode d'emploi" pour remplir cet e-visa, cela me rendrait bien service ! Nous partons le 27 mars donc je pense que nous sommes tout à fait dans les temps. Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter pour que j'y arrive seule ! Cordialement cath | | | À: Cathdesmonts · 28 février 2019 à 11:37 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager Bonjour, Si je comprends bien vos photos et vos passeports ne passent pas le cap du Photo Tool sur le site E-Visa. Pour les photos il faut entre un poids entre 10 kB et 500 kB et une dimension 400 x 600 pixels, Pour les passeports un poids entre 10 kb et 500 kB et une dimension 800 x 600 pixels. Une fois les photos et passeports scannés il faut les mettre aux dimensions requises pour passer le Photo Tool du site. Pour cela j'utilise un outil de capture et Photofiltre (logiciel gratuit) qui permet à la fois de redimensionner les photos aux dimensions demandées et également de choisir le nombre de pixels de la photo pour les faire entrer dans la plage 10kB, 500 kB. Photofiltre permet également de travailler directement à partir des photos scannées. Bonne continuation et bon voyage en Iran. | | | À: Jclmennecy · 28 février 2019 à 17:54 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager Merci beaucoup Jean Claude, j'essaie demain matin ! Bonne soirée Cath | | | À: Cathdesmonts · 28 février 2019 à 18:38 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Bonsoir Cath, Après vérification ce mes propres documents et pour plus de précisions les photos pour E-Visa Iran peuvent être dimensionnées dans PhotoFiltre : Menu Image Taille de l'image 400x600 pixels avec 72 pixels/pouces pour donner un poids de 160 Kb dans la plage exigée et les passeports Français une page dans les mêmes conditions PhotoFiltre dimensionnés à 900x600 pixels avec 72 pixels/pouces pour un poids de 340 kB dans la plage définie pour les E-Visas. Enregistrer ensuite format JPEG compression 100%. Cela permet de passer le test Photo Tool et de remplir sa demande de visas. Bonne continuation. | | | À: Jclmennecy · 2 mars 2019 à 18:35 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Bonsoir Jean Claude, 1. Problème de compatibilité entre mon imprimante scanner et mon e-book sans doute, mais je n'arrive pas à accéder au scanner et à recevoir les photos, ou à les trouver pour les reproduire.. Donc impossible de les trouver avec PhotoFiltre. 2. Autre solution qui ne fonctionne pas.. L'ordinateur où je peux récupérer les photos du scanner. De photo Filtre, je n'accède pas au dossier où j'ai enregistré la photo !!! Grrrr ! J'ai essayé plusieurs solutions dans la journée !
1ère question : Quand vous scannez la photo d'identité, vous la recadrez avant de l'enregistrer ou non ? Merci pour votre aide et bon week end Cath | | | Bonsoir Cath, Qu'entendez-vous par e-book car pour moi un e-book est une liseuse et je ne sais pas scanner à partir de ma liseuse. En ce qui concerne la photo scannée, si votre scanner permet de sélectionner seulement la photo pour scanner sélectionnez là afin d'avoir une meilleure qualité. Votre photo une fois scannée est quelque part dans un dossier à localiser sur votre ordinateur c'est dans ce dossier qu'il faut aller la chercher avec le programme PhotoFiltre en indiquant le chemin d'accès. Une autre possibilité est de visualiser la photo sur votre écran d'ordinateur et de la copier avec un outil de capture pour la coller ensuite dans un nouveau fichier PhotoFiltre. Différents outils de capture existent selon la version Windows utilisée en particulier Outil Capture d'écran une application de bureau depuis Windows 7. Avant Windows 7, il était possible d'utiliser un logiciel gratuit Snippy plus performant que l'outil de capture intégré dans Windows. Je sais que ce n'est pas toujours simple d'adapter des photos ou documents selon les exigences des E-Visas des différents pays puisque parfois j'ai dû faire l'opération pour certains de mes amis qui se désespéraient après plusieurs essais infructueux. Si besoin est faites vous aider par quelqu'un de votre entourage ayant quelques connaissances informatiques. Normalement les explications dans mes 3 posts sont suffisantes pour faire face à tous ces problèmes d'adaptation pour E-visas. Bon courage. | | | Bonsoir Jean Claude, 1. Problème de compatibilité entre mon imprimante scanner et mon e-book sans doute,
Vous voulez dire iBook (c'est ancien) ou peut-être même Macbook n'est-ce pas ? Donc Mac (la réponse de Jclmennecy qui suit concerne Windows)
Y êtes-vous arrivée ? C'est effectivement pénible mais on y arrive, je vous rassure | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |