Easy Jet autorisée à opérer sur la Tunisie Leprophete · 13 janvier 2009 à 18:48 11 messages · 6 participants · 11 011 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 18:48 Easy Jet autorisée à opérer sur la Tunisie Message 1 de 11 · 10 972 affichages · Partager Le Conseil National de l’aviation civile à autorisée ce jour U2 à opérer sur la Tunisie.
Dans son dossier, U2 demandait des autorisations relier plusieurs villes européennes ( Geneve, Paris et Francfort) aux aéroports de Tunis- Carthage, Djerba et Monastir à partir de l’été 2009.
Tout les ingrédients sont maintenant réunis afin de voir une baisse des tarifs sur cette destination. A part les charters, seuls deux low cost desservent la tunisie Transavia et Thomsonfly. | | | À: Leprophete · 13 janvier 2009 à 18:53 Re: Easy Jet autorisée à opérer sur la Tunisie Message 2 de 11 · 10 961 affichages · Partager Bonne nouvelle pour la Tunisie et easyJet ça | | | À: Leprophete · 13 janvier 2009 à 18:54 Re: Easy Jet autorisée à opérer sur la Tunisie Message 3 de 11 · 10 948 affichages · Partager Bonne nouvelle !! En ce moment ils ont des vols Lyon- Marrakech 53 € A/R....... Bientôt la Tunisie a petits prix ? | | | À: Alclodo07 · 13 janvier 2009 à 19:30 Re: Easy Jet autorisée à opérer sur la Tunisie Message 4 de 11 · 10 925 affichages · Partager Dommage que Lyon ne figurent pas dans la liste des villes qui seront reliés a la Tunisie... Pfff pour l'instant aucun low cost ne dessert la tunisie a partir de Lyon!! | | | À: Leprophete · 13 janvier 2009 à 20:13 Re: Easy Jet autorisée à opérer sur la Tunisie Message 5 de 11 · 10 908 affichages · Partager Le Conseil National de l’aviation civile à autorisée ce jour U2 à opérer sur la Tunisie. ... Tout les ingrédients sont maintenant réunis afin de voir une baisse des tarifs sur cette destination. A part les charters, seuls deux low cost desservent la tunisie Transavia et Thomsonfly.
Je suppose que c'est le CNAC tunisien dont il est question. Si c'est bien le cas il n'est pas possible de dire que Easyjet a tout pour ouvrir ces lignes. Il lui faudra les accords des divers pays, dont la France, si c'est un trafic regulier. Il n'y a pas encore, a ce que je sache, d'accord global Tunisie /UE dit "open sky" comme avec le MarocDonc a suivre ! | | | À: Michelzen · 13 janvier 2009 à 22:28 Re: Easy Jet autorisée à opérer sur la Tunisie Message 6 de 11 · 10 858 affichages · Partager La Tunisie droit entamer en 2009 des négociations avec l’Union Européenne et les Etats-Unis pour signer des accords d’open sky. | | | À: Leprophete · 14 janvier 2009 à 13:45 Re: Easy Jet autorisée à opérer sur la Tunisie Message 7 de 11 · 10 786 affichages · Partager La Tunisie droit entamer en 2009 des négociations avec l’Union Européenne et les Etats-Unis pour signer des accords d’open sky.
Donc easyjet doit bien avoir l'accord de chaque pays en attendant que d'une part que les negos aboutissent (ça j'en doute pas) et d'autre part l'accord soit ratifié pat les differents états, de ce fait easyjet n'a pas "tout" par le seul accord de l'aviation civile tunisienne pour commencer les vols. | | | À: Michelzen · 14 janvier 2009 à 14:01 Re: Easy Jet autorisée à opérer sur la Tunisie Message 8 de 11 · 10 782 affichages · Partager C'est ça. EasyJet a bien reçu l'autorisation de la Tunisie d'opérer des vols vers l'Europe. Maintenant il faut qu'EasyJet obtienne les autorisations de chaque pays européens pour desservir la Tunisie... ce qui est loin d'être gagné (les compagnies présentes sur ce marché vont tout faire pour ralentir voire interdire EasyJet d'opérer telle ligne au départ de Tunisie... en attendant un accord OpenSky entre la Tunisie et l'Europe. Ce qui est sûr c'est qu'EasyJet devrait prochainement lancer des vols Royaume-Uni - Tunisie et Suisse (via EasyJet Switzerland) - Tunisie. Et oui Pour Ryanair et EasyJet l'Europe devenait trop étroite | | | À: Leprophete · 16 janvier 2009 à 6:59 Re: Easy Jet autorisée à opérer sur la Tunisie Message 9 de 11 · 10 667 affichages · Partager Le Conseil National de l’aviation civile à autorisée ce jour U2 à opérer sur la Tunisie.
"Contrairement à ce qui a été annoncé précédemment le Conseil national de l’aviation civile n’a pas autorisé la compagnie européenne low-cost EasyJet à opérer sur la Tunisie"A lire www.africanmanager.com/...le.php?art_id=120638
la dernière phrase est tres claire et confirme mes propos précédents sur la reciprocité d'accord entre les pays | | | À: Leprophete · 16 janvier 2009 à 9:59 Re: Easy Jet autorisée à opérer sur la Tunisie Message 11 de 11 · 10 525 affichages · Partager Je n'ai jamais mis en doute tes propos, je n'ai fait que rapporter une information parue dans sur site d'information touristique tunisien.
C'est sur ce passage de ton post que j'avais eu des reserves "Tout les ingrédients sont maintenant réunis afin de voir une baisse des tarifs sur cette destination.".. je disais seulement non pas Tous les.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |