|  |  |
 | | | | Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Suedois · 10 août 2016 à 10:20 · Une photo 20 messages · 8 participants · 2 736 affichages | | | | 10 août 2016 à 10:20 Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 1 de 20 · 2 612 affichages · Partager Voici un article du Canard Enchaîné paru ce mercredi 10 Août sur un Pb de Carte nationale d'identité
Bonne lecture.
| | | À: Suedois · 10 août 2016 à 11:26 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 2 de 20 · 2 575 affichages · Partager Bonjour,
Tiens, juste en passant, je viens de faire hier deux vols entre trois Etats Schengen, sur une compagnie régulière, sans jamais montrer le moindre document d'identité.
Michel | | | À: Tatra · 10 août 2016 à 15:18 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 3 de 20 · 2 512 affichages · Partager Si l'attitude d'EasyJet est intolérable, ce manque de contrôle ne me rassure pas non plus : rien de plus simple que de revendre ton billet à quelqu'un qui voyagera à ta place.....par exemple un gentil djihadiste fiché aux intentions discutables et qui ne fera l'objet d'aucun contrôle d'identité... 
Il faut un minimum de vérifications à l'heure actuelle, mais les compagnies devraient être condamnées lorsqu'elles ne respectent pas la loi... | | | À: Clicsouris · 10 août 2016 à 15:28 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 4 de 20 · 2 506 affichages · Partager Bonjour Clicsouris,
Je suis absolument certain que les aéroports concernés et la compagnie que j'évoque respectent parfaitement et scrupuleusement la loi et les règles de circulation dans l'espace Schengen. Je leur fais entièrement confiance. Personnellement cela ne me pose pas de problème, je suis infiniment satisfait que les surveillances nécessaires se fassent en toile de fond, de manière discrète, sans cérémonie inutile, et sans remettre en cause la liberté de me déplacer dans mon Europe.
Michel | | | À: Clicsouris · 10 août 2016 à 19:06 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 5 de 20 · 2 473 affichages · Partager Mais que disent les CGVs d'Easy Jet? | | | À: Protege · 10 août 2016 à 21:42 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 6 de 20 · 2 453 affichages · Partager Bonjour
Effectivement c'est dans l'annexe 3 des CGV Easyjet; les employés de la compagnie ont le droit d'être incompétents. Je crois que c'est la clause que Easyjet a copié des CGV Air France, mais sans reprendre l'annexe 4 qui spécifie le droit illimité de grèves à répétition sans motif raisonnable. 
bon la seule explication sérieuse acceptable ce serait que la passagère soit agée de moins de 28 ans (c-à-d si sa CNI valable 10 ans avait été faite quand elle était encore mineure; dans ce cas pas d'extension de la validité). | | | À: Derviche666 · 10 août 2016 à 23:59 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 7 de 20 · 2 445 affichages · Partager Bonjour Je crois que c'est la clause que Easyjet a copié des CGV Air France, mais sans reprendre l'annexe 4 qui spécifie le droit illimité de grèves à répétition sans motif raisonnable. 
LOL EXCELLENT!!!!!!!! Par contre, c'est quand même grave d'écrire des trucs pareils...
Et sinon, tant qu'on y est, ça m'évite d'ouvrir un sujet, les low-cost, les conditions d'annulation et de remboursement, ils ne connaissent pas??? L'échange oui, mais le reste... | | | À: Steffifi · 11 août 2016 à 3:59 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 8 de 20 · 2 440 affichages · Partager Pour le remboursement des taxes après avoir raté un vol, c'est un peu long mais EasyJet n'a pas fait trop de problèmes (je rappelle que vous pouvez légalement récupérer ces montants sans retenue pour tout vol raté, c'est la loi, et le montant n'est pas forcément négligeable).
Concernant Ryanair, après la grève du contrôle aérien, les vols ont été annulés et après refus de ma part de l'échange de dates (pas possible pour moi), les billets ont été entièrement et rapidement remboursés, rien à redire de ce point de vue. Bien sûr, quand on rate un vol de son fait, inutile d'espérer un remboursement intégral hormis les taxes, ce sont les conditions des billets, tout comme les billets de base Air France ou Prem's SNCF... | | | À: Derviche666 · 11 août 2016 à 7:01 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 9 de 20 · 2 436 affichages · Partager Ca y est c'est l'article 13-1-3, CNI ou passeport en cour de validité. Donc et vous avez raison il manque des infos sur cet article. | | | À: Protege · 11 août 2016 à 7:09 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 10 de 20 · 2 432 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que pour vous une clause introduite dans les CGV est valable par le seul fait qu'elle existe sur le papier ? Question subsidiaire : quel intérêt pour une compagnie de se priver de clients et se sabrer occasionnellement sa réputation par des malentendus médiatiques, alors que rien ne l'y oblige ? Personnellement je ne comprends pas bien.
Michel | | | À: Tatra · 11 août 2016 à 7:26 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 11 de 20 · 2 424 affichages · Partager A mon avis cette clause est valable, mais je ne suis pas juriste. Si le passager avait été refoulé par la PAF de Croatie EasyJet aurait dû payer une amende et rapatrier se passager, d'ou le contrôle avant de prendre l'avion.
Je vais déborder du sujet : mais cette extension de CNI a été faîte d'ou façon idiote, pour gagner quelques millions. | | | À: Protege · 11 août 2016 à 7:30 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 12 de 20 · 2 426 affichages · Partager ... Le passager n'aurait eu aucune raison d'être refoulé, puisqu'en règle avec les Croates. Où est le problème ? Seul l'âge de la passagère et le fait que sa CNI ait été faite lorsqu'elle était mineure pourrait justifier cette situation.
Michel | | | À: Tatra · 11 août 2016 à 9:09 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 13 de 20 · 2 411 affichages · Partager Mais c'est bien pour le fait de l'âge de la passagère et du fait que sa CNI ait été faite lorsqu'elle était mineure que je dis qu'il manque des infos dans l' article. ET donc on peut être avancer que EasyJet avait raison de la refouler. | | | À: Suedois · 13 août 2016 à 13:26 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 14 de 20 · 2 318 affichages · Partager Franchement je ne vois pas où est le problème, quand on veut voyager on a des documents en cours de validité, et surtout on s'en soucis avant le jour du départ, chacun a ses règles il suffit de les respecter, les personnes aussi négligentes je ne les plaints pas.... | | | À: Romgre38 · 13 août 2016 à 19:36 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 15 de 20 · 2 300 affichages · Partager Bonjour,
La question est justement de savoir si la CNI était en cours de validité, ce qui sans être certain est possible et vraisemblable.
Michel | | | À: Romgre38 · 14 août 2016 à 10:55 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 16 de 20 · 2 277 affichages · Partager Franchement je ne vois pas où est le problème, quand on veut voyager on a des documents en cours de validité, et surtout on s'en soucis avant le jour du départ, chacun a ses règles il suffit de les respecter, les personnes aussi négligentes je ne les plaints pas....
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord, un minimum de maturité est nécessaire quand on veut prendre l'avion. Mais n'est-ce pas franco-français d'aimer rouspéter sur tout même quand on a tort ?      
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 14 août 2016 à 14:07 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 17 de 20 · 2 267 affichages · Partager Bonjour Patricia,
On ne sait pas si la CNI avait été délivrée à la personne concernée quand elle était mineure ; cette réserve mise à part, notez qu'on ne peut pas se faire délivrer une CNI avant son expiration, sauf à mentir sur son éventuelle perte. Alors, dans son tort, c'est un peu vite dit, je trouve...
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2016 à 10:49 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 18 de 20 · 2 234 affichages · Partager notez qu'on ne peut pas se faire délivrer une CNI avant son expiration
Bonjour Michel,
Dois-je en déduire que tous les Français se trouvent à un moment ou un autre de leur vie en défaut de CNI ? A moins que votre administration soit d'une rapidité extraordinaire et que vous puissiez obtenir une nouvelle CNI dans l'heure, si vous devez attendre la date d'expiration avant d'obtenir une nouvelle CNI, vous vous trouvez en défaut pendant le temps de la délivrance. Si cette personne avait fait la demande d'une nouvelle CNI dans les temps, je doute que l'administration ait refusé de lui délivrer la nouvelle trois jours avant la date butoir en sachant qu'elle devait partir en vacances. 
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 15 août 2016 à 11:04 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 19 de 20 · 2 232 affichages · Partager Si la validité est étendue de 5 ans, c'est à dire si la carte n'avait pas été faite dans la minorité de la passagère, étant donné que la Croatie reconnaît cette extension, le renouvellement lui aurait en effet été refusé. Désolé.
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2016 à 15:00 Re: Easy Jet et carte d'identité (voyage en Croatie) Message 20 de 20 · 2 222 affichages · Partager Oui, enfin, c'est vraiment très con, parce que tous les pays ne reconnaissent pas cette extension, ni les compagnies aériennes... La bureaucratie française... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |