| Easy Jet, fausse bonne idée............ PatDef1 · 13 janvier 2010 à 12:50 28 messages · 11 participants · 6 003 affichages | | | | 13 janvier 2010 à 12:50 Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager Bonjour,
Vendredi 8 Janvier, de nombreux vols au départ de Marrakech, notamment vers Lyon, ont été annulés en raison des conditions météo hivernales en France.
Et vous savez quoi ?
Easy Jet refuse de rembourser les billets, et même de faire un avoir sur l'achat d'un prochain billet !
Merci Easy Jet................. | | | À: PatDef1 · 13 janvier 2010 à 13:44 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 873 affichages · Partager Si je comprends bien, vous avez acheté ce billet depuis le Maroc, donc hors union européenne? | | | À: PatDef1 · 13 janvier 2010 à 13:48 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 845 affichages · Partager Grève de la DGAC (controleur aèrien) + condition meteo (neige sur lyon)
Les lowcoast ne rembourssent pas quand l'annulation n'est pas de leurs fautes !!
c'est le revère de la médaille !! | | | À: HLO · 13 janvier 2010 à 13:51 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 841 affichages · Partager Billet acheté sur Internet et réglé avec une CB Française. | | | À: PatDef1 · 13 janvier 2010 à 13:52 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager bonjour,
c'etait un billet retour? | | | À: PatDef1 · 13 janvier 2010 à 13:53 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager | | | À: Nemo1001 · 13 janvier 2010 à 13:54 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 831 affichages · Partager | | | À: PatDef1 · 13 janvier 2010 à 14:04 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager Merci Lowcostfan, cela me rassure un peu ce lien............. @+ | | | À: PatDef1 · 13 janvier 2010 à 14:22 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager Ils n'ont malheureusement pas que toi à rembourser, donc comme dit dans leur FAQ, ça prendra un peu de temps (mais ça viendra) | | | À: PatDef1 · 13 janvier 2010 à 15:18 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager Easy Jet refuse de rembourser les billets, et même de faire un avoir sur l'achat d'un prochain billet !
...........
Je me pose tout de meme une question, quand tu dis easyJet refuse le remboursement ou l'avoir, comment cela ils ont refusé ? | | | À: Lowcostfan · 15 janvier 2010 à 10:20 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 520 affichages · Partager Bonjour,
Voici un extrait du dernier E mail reçu d'Easy Jet par le client.
"Dans certains cas et en accord avec les lois européennes, les passagers sont indemnisables. Votre vol a malheureusement était annulé en raison des perturbations météoroligiques. Ceci est une “circonstance extraordinaire” qui, selon le réglement en vigueur, n’a pas pu être évité malgré le fait que la compagnie ait mis en place tout le nécessaire. Pour cette raison, nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande."
Suite à cela et à l'article passé dans "TourMag" (envoyé à Easy Jet), le client n'a pas eu d'autre réponse depuis............. Wait and see !!!!! @+ | | | À: PatDef1 · 15 janvier 2010 à 10:35 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager Voici un extrait du dernier E mail reçu d'Easy Jet par le client. "Dans certains cas et en accord avec les lois européennes, les passagers sont indemnisables. Votre vol a malheureusement était annulé en raison des perturbations météoroligiques. Ceci est une “circonstance extraordinaire” qui, selon le réglement en vigueur, n’a pas pu être évité malgré le fait que la compagnie ait mis en place tout le nécessaire. Pour cette raison, nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande."
je dois avouer pas tout comprendre, il n'y a pas un seul mot dans ce texte qui évoque un refus de remboursement du billet ! il y a refus d'indemnisation liée aux circonstances météo, ce sont 2 choses totalement differentes ! | | | À: Michelzen · 15 janvier 2010 à 10:56 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager Re bjr,
Je ne vais pas ici copier/coller l'intégralité de l'échange d'E Mail entre ce client et Easy Jet, ce serait trop long et relativement fastidieux. Il faut néanmoins savoir que si Easy Jet avait accepté de rembourser le client, même dans un délai assez long, cette discussion n'existerait pas ! D'autre part, le 8 Janvier, jour où l'aéroport de Lyon était fermé toute l'aprés-midi, sur le site d'Easy Jet le vol (prévu vers 20 heures) était annoncé normalement. Une fois à l'aéroport, les passagers ont été conviés à se rendre au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de Marrakech, le vol étant affiché et maintenu. Ce n'est que vers 19h qu'un agent de l'aéroport est venu annoncer que le vol était annulé. Il a fallu ensuite se diriger vers un comptoir où il n'y avait personne d'Easy Jet pour renseigner les clients, et après une longue attente se voir signifier de contacter la compagnie sur le site Internet. Voilà les faits. J'espère simplement qu'Easy Jet confirmera ce qu'ils ont promis de faire dans "TourMag" auquel cas, je ne manquerai pas de le faire savoir.......... @+ | | | À: HLO · 16 janvier 2010 à 11:22 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager Grève de la DGAC (controleur aèrien) + condition meteo (neige sur lyon)
Les lowcoast ne rembourssent pas quand l'annulation n'est pas de leurs fautes !!
c'est le revère de la médaille !!
Tout à fait! J'ai été agent d'escale à l'aéroport de Toulouse Blagnac durant un an et demi et ai travaillé pour Easy Jet en sous traitance et il faut le dire il n'y a pas de secret : Low cost = Low service! On ne peut pas avoir le meme service que les passagers d'une compagnie qui payent leur billets bien plus cher. Il faut faire attention et lire toutes les conditions quand on prend un vol low coast pour savoir dans quoi on s'embarque! Personnellement je ne prendrai Easy Jet que si le prix est vraiment très bas et si je n'ai pas d'impératifs, car je sais que si il y a retards etc, on ne fera rien pour moi! | | | À: PatDef1 · 16 janvier 2010 à 12:46 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 391 affichages · Partager Il semble évident qu'en cas d'annulation pour raison météo ET grève DGAC il n'y ait pas d'indemnisation. Ou alors il faut la demander à... (qui au fait ?) pour avoir fait tomber de la neige et aux grévistes pour leur mouvement (ce qui est interdit en France, sinon adieu le droit de grève).
Mais le remboursement du prix du billet payé est un droit, étant donné que la prestation n'a pas été assurée.
D'ailleurs la compagnie propose deux choix : échange gratuit pour un vol dans un délai d'un mois et remboursement. Celui ci doit intervenir dans un délai de un mois selon le site internet et la marche à suivre est clairement indiquée. Mais au vu de la récente situation, il est probable que le service qui gère ces incidents soit légèrement débordé. Un peu de patience ! Pour avoir eu ce genre d'incident avec la compagnie, j'ai obtenu le rembourssement sans AUCUN soucis ! | | | À: PatDef1 · 16 janvier 2010 à 18:27 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 324 affichages · Partager Les LoCo sont ce qu'elles sont, mais il ne faut pas exagérer : en cas d'annulation par le transporteur, easyJet rembourse le prix du billet si on le demande (ou propose un autre vol).
10.2. A tout moment après votre réservation, nous nous réservons le droit de changer nos horaires et/ou d'annuler, de dévier ou de retarder tout vol au cas où nous serions raisonnablement fondés à considérer une telle mesure nécessaire au vu de circonstances indépendantes de notre volonté ou pour raisons de sécurité. Dans ces circonstances :
(a) en cas d'annulation, nous vous remboursons conformément à l'article 11, sous réserve de toute autre option proposée par notre Réglementation du transporteur et acceptée par vous
www.easyjet.com/...rver/conditions.html
Je n'ai encore jamais eu le cas d'une annulation par easyJet au dernier moment; mais plusieurs annulations trois semaines à l'avance, et easyJet m'a remboursé l'aller (annulé) et le retour. | | | À: B737 · 17 janvier 2010 à 9:49 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager Bonjour,
Le 8 janvier, il n'y avait pas grève. Seules les conditions météo étaient responsables. Toujours pas de news d'Easy Jet. @+ | | | À: PatDef1 · 29 janvier 2010 à 15:29 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager Bonjour,
A ce jour, 29 Janvier, soit 21 jours après l'annulation, toujours pas de news d'Easy Jet. Conclusion, ne voyagez pas avec cette compagnie s'il fait trop chaud ou trop froid............. Uniquement lorsqu'il fait entre 20 et 25°, car ils ne remboursent pas dans les autres cas !!!!!!! @+ | | | À: PatDef1 · 29 janvier 2010 à 17:20 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager Air France a mis 4 mois à me rembourser un vol annulé pendant des grèves (où ils assuraient 70% de leur trafic long-courrier). Tu en conclus quoi alors ? | | | À: Slasherfun · 29 janvier 2010 à 17:34 Re: Easy Jet, fausse bonne idée............ Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager Je n'en conclus rien........ Je donne une info, c'est tout !!! | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |