easyJet Mercure · 11 mai 2005 à 13:10 40 messages · 21 participants · 19 431 affichages | | | 11 mai 2005 à 13:10 easyJet Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 16 268 affichages · Partager Bonjour
J'ai pu lire le sacré long débat suite au post qu'une pnc a lancé sur sa compagnie Air France, demandant l'avis des consommateurs...
Il s'avère que je suis pnc de mon côté mais sur l'autre compagnie... easyJet !
Alors je me permets de vous demander votre avis, en ce qui concerne les vols easyJet au départ de/sur Paris Orly. Si vous avez déjà voyagé sur Nice, Toulouse, Marseille (MRS que nous avons fermé hélas depuis) au d'autres destinations européennes depuis/vers Paris Orly, quel souvenir gardez-vous ? | | À: Mercure · 14 mai 2005 à 0:32 Re: easyJet Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 16 238 affichages · Partager Désolée, j'ai fait Genève- Barcelone aller retour et c'était super, l'avion neuf le personnel souriant et serviable Vraiment bien et j'ai vu tout ca même en étant morte de trouille en avion! C'est dire . | | À: Mercure · 14 mai 2005 à 1:05 Re: easyJet Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 16 217 affichages · Partager Bjr
Je prends easyjet assez souvent au départ de NICE pour Paris ou Londres. Lorsqu'on réserve à l'avance ils sont vraiment intéressant en prix.
Service à bord payant on le sait mais c'est pas la ruine.
Les personnels de bord sont généralement sympa mais ne parlent pas tous le français.
Jamais eu de problème avec cette compagnie. D'ailleurs on a réservé pour l' Irlande en juillet et vraiment pas cher du tout. | | À: Mercure · 14 mai 2005 à 1:55 Re: easyJet Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 16 212 affichages · Partager J'ai eu l'occasion de faire un ORY-MRS- ORY en juin 2004 : très ponctuel, enregistrement/embarquement fluide, appareil (B737-700) récent, 90/100 personnes à bord ; mais le hic, démonstrations de sécurité par "sono" et équipage anglophone. Comme chacun sait, toutes prestations à bord payantes... C'est clair, ce n'est pas AF... mais nous en avons eu pour 150€ (A/R) à 3, donc hyper bon marché... lorsqu'on arrive à décrocher les fameuses places à 25€ ! Au retour, très mauvais ressenti à l'aéroport de marseille, nous étions avec un bébé + poussette + siège auto, et ils n'ont pas voulu nous donner de sac plastique pour les "emballer" (alors qu'ils l'avaient fait à Orly). De plus, nous n'avions pas eu d'embarquement prioritaire lors du vol retour...
Dans trois semaines, nous re-faisons confiance à EZY pour un ORY-NCE- ORY, pour lequel nous avons payé 190€ l'A/R pour 3. On verra bien... Toutefois, le vol retour sur lequel nous sommes prévus est annoncé sur le site de l'aéroport de nice, mais n'existe pas sur celui d'ADP... ?
Concernant les tarifs, il es bon de rappeler qu'EasyJet propose 3/4 vols par jour sur Nice, par exemple, et que seule une dizaine de places sont réellement vendues au prix d'appel ! (soit 40 places par jour) De son côté, AF propose une vingtaine de vols (une "navette" toutes les 30mn), sur lesquels une vingtaine de place est aux prix d'appel de 25€ HT... Ce qui fait 400 places par jour !
Mais encore une fois, pas de mystère, plus on s'y prend tôt, plus bas sont les prix ! | | À: Mercure · 15 mai 2005 à 0:29 Re: easyJet Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 16 186 affichages · Partager C' est quoi un PNC???
Pourquoi Orly? On dirait que la plupart des low costs partent au depart d' ORY sauf Jet2 qui part de CDG2.
Je n' ai pas eu la chance de voler sur EasyJet mais on dirait que le choix de destinations est tres etendu. | | À: Jjlasne · 15 mai 2005 à 11:46 Re: easyJet Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 16 178 affichages · Partager Bjr,
moi non plus connais pas PNC....
Par contre si tu veux connaître toutes les destinations d'easy-jet il te suffit d'aller sur le site : www.easyjet.com et de simuler des choix, avec dans ce cadre "départ" : la ville qui t'intéresse et tu verras dans le cadre "arrivée" tout ce qui est desservi... | | À: Jjlasne · 15 mai 2005 à 13:40 Re: easyJet Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 16 171 affichages · Partager PNC = Personnel Navigant Commercial (Chef de Cabine, Hôtesses, Stewards) | | À: Mercure · 15 mai 2005 à 19:10 Re: easyJet Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 16 160 affichages · Partager Maintenant que j'ai eu l'explication du PNC je me coucherais moins bête ce soir.
Un souvenir m'est revenu concernant easyjet mais je ne crois pas que c'est la compagnie qui était responsable.
En revenant de Paris Ory, trois vols de cette même compagnie qui devaient décoller en même temps (même horaire sur les télés) : un pour Nice - un pour Genève - un pour toulouse je crois... Donc est arrivé ce qui devait arriver : la quantité de passagers multiplié par trois qui se précipite vers la même salle d'embarquement.... File d'attente énorme devant les portiques de sécurité et évidemment le temps passant... presque l'émeute, familles séparées..... Je pense que là c'était ADP qui avait mal géré..
Par contre j'insiste on n'a jamais eu de problème avec cette compagnie. Je trouve même qu'avec le temps le "PNC" a "décoincé" : pilote plaisantant au micro, stew rigolant entre eux durant les démonstrations et le vol.... et ben moi qui me sens pas bien là haut, ça me détend.... Continuez les PNC | | À: Celaur · 16 mai 2005 à 0:24 Re: easyJet Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 16 143 affichages · Partager Et bien tous ces messages font bien plaisir !!
easyJet va fêter prochainement les deux ans d'existence de sa base d'Orly Sud. Par rapport aux commentaires envoyés par certains, vrais en l'occurence, je me permets de vous faire part de quelques modifications, à savoir : Depuis début avril, tous les vols easyJet au départ d'Orly sont opérés uniquement en Airbus A319-100, un avion légèrement plus spatieux, confortable et lumineux que les Boeing 737-700 qui sont retournés en GB ; Il est vrai que de nombreux pnc (hotesses/stewards) ne parlaient pas le français. En fait, cela a commencé avec la mini base de Nice où il n'y avait que des Britanniques sur la ligne Nice- Paris CDG. Puis des French speakers sont apparus, un par vol, ce qui était un progrès mais tout de même... je comprends l'étonnement ressenti par les passagers. Enfin, la base d'Orly a ouvert et de nombreux pnc français ont été recrutés, dont moi ma foi. Aujourd'hui, il est quasiment certain de voler au départ d'Orly avec easyJet et d'avoir au moins 2, voire 3 pnc sur quatre complètement francophone, sinon Français tout simplement. easyJet dessert Nice désormais à hauteur de 7 vols par jour (2 vols vers CDG et 5 vers Orly) et toujours 4 fois par jour Toulouse. Marseille a hélas fermé pour des raisons que vous imaginez... Turin et Pise ont ouvert à la place. Au niveau des résas, le principe du low cost pur s'applique, plus vous réservez tot et moins vous payez cher. Si vous réservez la veille ou seulement une semaine avant et si la demande est alors forte, le billet ne sera pas bon marché. Mais si la demande est faible à quelques jours d'un vol (ce qui est rare je vous avoue, sans trop nous envoyer des fleurs...), vous pouvez tomber sur de très bon deals !
Voila, sur ce, bons vols à tous sur easyJet, en espérant que votre vol arrive à l'heure, voire en avance. Cela nous arrive aussi souvent, s'il n'y a pas d'impondérable dans la chaine des opérations.
Bye bye ! | | À: Dimitri75 · 18 mai 2005 à 2:35 Re: easyJet Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 16 078 affichages · Partager Les hotesses et stewards sont maintenant connus en tant qu' agents de bord. En anglais, flight attendants (FA). | | À: Mercure · 18 mai 2005 à 2:37 Re: easyJet Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 15 989 affichages · Partager Bravo pour l' Airbus A319 meilleur que les vieux B737...
Tous les passagers devraient comprendre et parler l' anglais si l' education en France etait plus avancee et soutenue comme chez les voisins europeens.
A quand un examen a bord? | | À: Jjlasne · 18 mai 2005 à 11:05 Re: easyJet Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 15 977 affichages · Partager Les Français sont plus nombreux à parler Anglais, que les Américains à parler Français... | | À: Jjlasne · 18 mai 2005 à 14:11 Re: easyJet Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 15 966 affichages · Partager Oui, Flight Attendant est utilisé essentiellement aux USA. En Europe, enfin surtout en GB, on parle de"Cabin Crew". | | À: Dimitri75 · 19 mai 2005 à 4:55 Re: easyJet Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 15 934 affichages · Partager Les francais d' Amerique parlent francais. Aussi les Cajuns de la Louisiane (pas tres bien), les Haitiens de Floride, les franco americains du Maine et du Vermont et bien sur les fran cophones/francophiles d' Amerique telles qu' Africains, US citizens et autres. | | À: Jjlasne · 20 mai 2005 à 11:37 Re: easyJet Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 15 901 affichages · Partager Sans rentrer dans ces hautes considérations linguistiques, à quand un vol Paris- Venise ? Histoire de remplacer Volare, que je regrette bien... Pour le reste, j'ai voyagé plusieurs fois avec Easyjet, notamment pour faire Paris- Londres, pas de problèmes. Je recommence d'ailleurs en septembre pour aller à Madrid. | | À: Pangoline · 21 mai 2005 à 0:43 Re: easyJet Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 15 855 affichages · Partager httpmyair.com
J' avais bien aime Volare aussi. Ils devraient revenir... | | À: Mercure · 8 juin 2005 à 11:13 Re: easyJet Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 15 605 affichages · Partager Bonjour,
Je viens alimenter la rubrique des ressentis EasyJet, mais malheureusement avec une mauvaise expérience.
Ce matin, ma femme et ma fille (agée de 2 mois) devaient prendre l'avion à Orly Sud pour Nice par le vol de 6h30... le hic, une fois à l'enregistrement on nous a demandé de fournir une preuve d'identité pour notre bébé... nous nous étions renseigné auparavant par téléphone et aucun intervenant EasyJet ne nous avait fait part de cette obligation --> résultat, refus d'embarquement, report sur un autre vol avec un coût supplémentaire de 40€ (le temps pour moi de récupérer un extrait d'acte de naissance).
Nous avons eu beau expliquer notre surprise et le fait que personne ne nous avait indiqué ce détail (la personne à l'enregistrement nous a signalé que cette information était visible sur le site web mais je ne la trouve nulle part), il n'a pas été possible d'embarquer sur le vol prévu.
Ce que j'ai encore plus de mal a comprendre, c'est en quoi un extrait d'acte de naissance prouve que le bébé présent avec nous correspond bien aux papiers qui nous sont demandé. En effet, si le site web mentionne bien que "tout passager doit présenter une pièce d'identité avec photo", aucun papier de ce type n'existe pour un bébé de 2 mois !
Sous le pretexte d'éviter les kinappings d'enfants, nous aurions très bien pu être une famille dont le bébé était décédé (donc cependant à meme de fournir un extrait d'acte de naissance) tout en se présentant avec un bébé qui n'était pas le notre.
Nous avons bien sur tenté d'expliquer ce point, mais rien à faire, embarquement reffusé et obligation de payer le supplément pour prendre le vol de 10h55 !
Grosse déception donc sur ce point précis, qui présente à mes yeux une "fausse sécurité" et même plus, une faille de sécurité ! Les cas de kidnappings d'enfants sont souvent causés par un décès de l'enfant des kidnappeurs et n'empeche donc en rien l'embarquement avec les extraits d'acte de naissance de l'enfant décédé... triste réalité
Je fais d'ailleurs appel aux connaissances de "Mercure" sur la compagnie EasyJet pour savoir à qui je peux adresser un courier de réclamation étant donné que nous avions été mal informé par le personnel EasyJet sur les conditions à remplir pour l'embarquement avec notre bébé, et que nous avons donc du faire face à un surcoût... Existe-t-il une adresse mail/postale d'un service de réclamation ou contentieux ? Que pensez-vous de ce cas et que puis-je faire pour nous faire dédommager ?
Non pas que nous soyons pingres, mais je trouve vraiment ce genre de situation regrétable (ma femme a du rester en standby 4h dans l'aérogare avec un bébé de 2 mois et tous les bagages sur les bras ! sans parler des aller retour, frais de parkings, et de mon retart à mon travail...)
Merci de vos éventuelles réponses pour nous venir en aide ! | | À: Woofy · 8 juin 2005 à 13:59 Re: easyJet Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 15 593 affichages · Partager Voici ce que l'on trouve sur le site d'EasyJet, dans les conditions de réservations, que l'on doit lire avant de cliquer !
"Vous devez vous présenter au guichet d'enregistrement correspondant, habituellement ouvert deux heures avant l'heure prévue du vol. Les passagers qui se présentent moins de 30 minutes avant l'heure de départ prévue seront refusés au transport et perdront leur siège. Il vous est recommandé de vous enregistrer au moins deux heures avant l'heure prévue de votre vol. Les passagers aveugles ou sourds voyageant accompagnés d'un chien guide ainsi que les passagers qui enregistrent des armes à feu sont tenus de s'enregistrer au moins 90 minutes avant l'heure prévue du vol, faute de quoi nous risquons de ne pas pouvoir terminer les formalités d'enregistrement à temps. Les passagers doivent être en mesure de donner le numéro de confirmation de leur réservation. Articles 7.1 et 7.2 des Conditions générales de transport : Si vous arrivez à l'enregistrement trop tard pour remplir les formalités décrites ci-dessus, vous perdez votre vol sans aucun remboursement. Dans de tels cas, vous pouvez cependant vous adresser au guichet des ventes easyJet - notre représentant(e) pourra peut-être vous aider. EasyJet exige des passagers qu'ils présentent une pièce d'identité avec photographique à l'enregistrement pour tous les vols, y compris les vols intérieurs."
Par ailleurs, un enfant de deux mois peut tout à fait obtenir une CNI (carte nationale d'identité). Elle est gratuite, et peut être demandée la semaine de la naissance de l'enfant, avec un délai d'environ 15 jours...
Dans mon cas, nous avons obtenu une CNI pour notre dernier alors qu'il n'avait que trois semaines. | | À: Dimitri75 · 8 juin 2005 à 18:34 Re: easyJet Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 15 576 affichages · Partager Effectivement dimitri, c'est une information très utile à savoir, j'ignorais totalement qu'un bébé pouvait posséder une CNI.
Je ne peux que regretter qu'EasyJet ne soit pas assez explicite sur le sujet des enfants en général, et ce encore plus lorsque nous leur en demandons explicitement...
En revanche, si des personnes me lisent et travaillent à EasyJet (ou si votre compagnie demande le meme genre de "garantie"), je vous recommande vivement de leur signaler l'abération de l'acte de naissance pour preuve d'identité.
Merci beaucoup pour l'info CNI, je le saurais à l'avenir. | | À: Mercure · 9 juin 2005 à 9:08 Re: easyJet Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 15 558 affichages · Partager J'ai pu lire le sacré long débat suite au post qu'une pnc a lancé sur sa compagnie Air France, demandant l'avis des consommateurs...
dans un cas comme dans l'autre on arrive... en 1 heure (vols intérieurs). Après la taille des sourires à bord....
En revanche, l'appelation "low cost" est devenue assez usurpée, au départ de Toulouse tout au moins. Sauf disponibilité totale pour prendre un billet 3 mois à l'avance sur un créneau horaire malpratique, AF s'est révélée moins chère pour tous nos trajets intérieurs depuis au moins 1 an. Et pour les avoir souvent enquiquinés avec des demandes d'enfant (genre accès aux toilettes aux moments interdits...), j'ai souvent apprécié leur souplesse (rien à dire sur EasyJet non plus à ce sujet). | Heure du site: 16:26 (24/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 1 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |