| Annulation vols easyJet Patoche09 · 3 août 2020 à 23:42 23 messages · 9 participants · 1 738 affichages | | | | 3 août 2020 à 23:42 Annulation vols easyJet Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Bonjour Juste un message pour vous informer  , J' avais 2 voyages avec Easyjet prévus au printemps que J' avais modifié pour l' automne, covid oblige. Je devais donc aller en septembre en Italie et octobre en Corse, je viens de m' apercevoir en zappant (car je n' ais eu aucune information de la compagnie) que tous ces vols sont annules ainsi que la majorité de toutes les destinations pour l' Automne, l' hiver 2020. On vous vend encore des vols à partir d' Avril 2021. Comment une compagnie peut elle vivre si elle ne vole pas du tout ????? Pourtant Volotea qui est souvent sur les même destinations maintient ses vols. Nous allons sûrement apprendre qu' Easyjet met la clé sous la porte      Soyez donc vigilants....... | | | À: Patoche09 · 4 août 2020 à 1:05 Re: Annulation vols easyJet Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager On vous vend encore des vols à partir d' Avril 2021.
Il n'y a pas de vols pour la Corse du 30/10 au 28/03. Mais il y en a quasiment tous les jours d'octobre, 23 jours sur 31.
Comment une compagnie peut elle vivre si elle ne vole pas du tout ?????
C'est EasyJet, pas Air Corsica. Elle vole... ailleurs. | | | À: Patoche09 · 4 août 2020 à 7:18 Re: Annulation vols easyJet Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 483 affichages · Partager Ce serait bien, avant de passer en mode parano, de dire quelles lignes Easyjet a peu de trafic sur la Corse en octobre ! De plus les lignes TRES orientés vacances programmées risquent d'être supprimées par de nombreuses Cies si il n'y a pas de clients, il est préférable de laisser les avions au sol que de voler avec 2 poignées de pax a des prix peanuts (c'est régulièrement fait)
Au delà de fin aout/debut sep de nombreux programmes fin de saison été seront revus car les fréquentations semblent s'essouffler après une certaine euphorie de sortie de confinement. par contre les Cies ont déjà mis les programmes été 2021 en place (a/c debut avril) pour les reports de resas
Et puis penser que parce que tes 2 vols sont annulés une Cie va mettre la clé sous la porte avec le nombres de destinations que Easyjet dessert ??? | | | À: Michelzen · 4 août 2020 à 10:13 Re: Annulation vols easyJet Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Nous verrons si je suis parano, l' avenir nous le dira  Sur Toulouse, Bordeaux pour ce qui m' intéresse, de nombreux vols et destinations ont été annulés pour l' automne et l' hiver (et pas seulement mes 2 vols......) il y a peu de temps, on pouvait encore ACHETER ces vols annulés. Alors l' argument qu'il existe des vols programmés au printemps et été 2021......... n' est pas un signe " positif ", et ne veut rien dire vue la facilité et la rapidité avec laquelle un vol à la vente le lundi est annulé pour plusieurs mois le mardi. Actuellement la meilleure chose à faire si l' on veut vraiment partir : attendre le dernier moment pour acheter son vol. Ps : il y a encore 1 semaine Easyjet avait 2vols / jour sur Bastia, départ Toulouse et Bordeaux entre autre........ Va donc voir " les arrivées du jour en temps réel '' sur les Aéroports cités, mais également sur ceux desservis par cette compagnie "mes 2 vols annules'' se multiplient à l' infinie sur toutes les destinations et au départ de tous les Aéroports.... Ne serais tu pas trop optimiste | | | À: Masterpo · 4 août 2020 à 10:19 Re: Annulation vols easyJet Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Les aéroports qui me concernent sont Toulouse et Bordeaux, pas de vols en octobre, tout annulé il y a peu. Par curiosité, regarde les arrivées en temps réel sur les Aéroports desservis par cette compagnie, les annulations y sont Massives..... Tu crois qu'elle vole ailleurs ?????? Ou ????? | | | À: Patoche09 · 4 août 2020 à 14:11 Re: Annulation vols easyJet Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Ne serais tu pas trop optimiste 
NON réaliste comme easyjet la Cie a mieux a faire que transporter 2 poignes de pax sur la Corse en Octobre Donc elle reprend ses programmes et en particulier ceux des lignes "vacances" de sept oct pour la raison SIMPLE que les résas s'effondrent PARTOUT après la folie de l'après confinement et que les besoins après la fin aout /début sept... sont totalement imprévisibles C'est aussi simple que ça... mais reste en mode parano si c'est une thérapie pour toi ! Mais évite d'acheter d'autres billets car certaines Cies sont moins "clean" dans leur approche et attendent J-15 pour annuler sans rien devoir
PS easyjet ajoute mm des vols fin aout, tout début sept...pare qu'il y a des pax en fin de vacances et en supprime lorsqu'il y en a pas /peu de pax...n'est pas d'une logique implacable | | | À: Michelzen · 4 août 2020 à 17:18 Re: Annulation vols easyJet Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager OK, tu ne veux rien entendre  et tu n' as pas du sentir le tsunami covid dont les prochaines vagues sont à venir, tu dois vivre sur une autre planète et ne lire que les forums voyage, l' avenir nous dira  Bon vent | | | À: Patoche09 · 5 août 2020 à 11:55 Re: Annulation vols easyJet Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 379 affichages · Partager Bonjour,
Un complément concernant la situation (visiblement pas si mauvaise vu le contexte) d'easyJet :
Rien qu'en juillet, deux millions de passagers ont été transportés avec un coefficient de remplissage de 84%. abouttravel.ch/...ltats-encourageants/
L'équipe VoyageForum | | | À: Patoche09 · 5 août 2020 à 18:11 Re: Annulation vols easyJet Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Bonjour,
Mon Vol Easyjet pour Venise du 1 Septembre vient d'être annulé, en me précisant qu'il est inutile d’effectuer une relance de ma demande de remboursement avant 90 jours 
J'en profite pour demander un renseignement : J'avais pris une location voiture avec le billet (achat payé à Easyjet) Dois-je faire une demande de remboursement spécifique pour la location auto ? | | | À: Patoche09 · 6 août 2020 à 7:20 · Modifié le 6 août 2020 à 8:17 Re: Annulation vols easyJet Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour, Je devais voler avec EasyJet, en octobre, Ajaccio/ Lyon et retour X 2 et suite à votre post je suis allée regarder le site de la cie et les prévisions à l'aéroport de Lyon. Et bien, sur mes 4 vols, 3 ont disparus. Notre voyage de juillet, sur la même ligne avait déjà été perturbé.
Et pour réagir aussi ici à ce que dit Michelzen, -" Easyjet a peu de trafic sur la Corse en octobre !" Faux, les vols d'EasyJet vers Ajaccio d'octobre sont normalement quasi quotidiens. - "la Cie a mieux a faire que transporter 2 poignes de pax sur la Corse en Octobre" Cela ne leur posait pas de problème jusqu'à cette année. Il nous est plusieurs fois arrivé de rentrer en Corse par le dernier vol de la saison et de nous retrouver à 3 ou 4 passagers dans l'avion. (attention, je ne dis pas que c'est bien de faire voler un avion dans ces conditions!) Bonne journée Françoise | | | À: FrançoiseVec · 6 août 2020 à 8:50 Re: Annulation vols easyJet Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager Et pour réagir aussi ici à ce que dit Michelzen, -" Easyjet a peu de trafic sur la Corse en octobre !" Faux, les vols d'EasyJet vers Ajaccio d'octobre sont normalement quasi quotidiens. - "la Cie a mieux a faire que transporter 2 poignes de pax sur la Corse en Octobre" Cela ne leur posait pas de problème jusqu'à cette année. Il nous est plusieurs fois arrivé de rentrer en Corse par le dernier vol de la saison et de nous retrouver à 3 ou 4 passagers dans l'avion. (attention, je ne dis pas que c'est bien de faire voler un avion dans ces conditions!)
Soyons sérieux le trafic sur la Corse, peut être mis a part AJA, est faible mm TRES faible, traditionnellement, après la saison estivale... jusqu'à +/- la mi septembre
Et pour ce qui est "Cela ne leur posait pas de problème jusqu'à cette année" je suppose que tu sais que cette année n'est pas comme la précédente faut revenir sur terre
Easyjet va réduire après la mi / fin sept, sur tout son réseau, la très grande majorité de SES VOLS orientés vacances, et a Nantes ou Easyjet est très présente (et a une base) sur les 19 destinations opérées habituellement sur la saison été seules 4 vont exister sur octobre donc aucune sur la Corse et ce qui restera ce sont les destinations habituellement a fort potentiel ! ( Genève, Londres Lyon et Nice)
Et les Cies qui en vont pas prendre ce genre de mesures seront surement au 1er plan des futures faillites qui pointent le nez | | | À: VoyageForum · 6 août 2020 à 8:55 Re: Annulation vols easyJet Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Un complément concernant la situation (visiblement pas si mauvaise vu le contexte) d'easyJet :
Oui le "passé" n'est pas si mauvais que ça, Easyjet a du renforcé son offre sur aout et début septembre (surtout pour les retours de vacances) mais les résas sont en forte baisse, pour ne pas dire plus sur octobre +++ sur le lignes orientées vacances. Donc des décisions de se recentrer sur les lignes moins impactées par cet effet post confinement (et on retrouve ça chez de nombreux autres opérateurs du tourisme, hotel....) | | | À: Patoche09 · 6 août 2020 à 16:26 Re: Annulation vols easyJet Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Je dois dire que je suis, moi aussi, assez déçu par easyJet qui vient d'annuler - pour la troisième fois - mon AR Bruxelles- Genève. Je peux déplacer mon voyage jusqu'en avril 2021 sur leur site, mais pour demander un remboursement ou un voucher, il faut téléphoner à +44 ! On peut critiquer Ryanair ou Wizzair, mais easyJet est bien pire, selon moi, et ne s'améliore pas. La façon dont ses dirigeants gèrent cette crise me paraît fort critiquable, et il est bien possible que la compagnie en sorte en très mauvais état. Stelios ne doit pas être content ! Il y a gros à parier qu'il aurait managé tout cela d'une façon beaucoup plus habile. | | | À: Michelzen · 6 août 2020 à 18:25 Re: Annulation vols easyJet Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager on se calme... pardon on se calme !!!
"Soyons sérieux le trafic sur la Corse, peut être mis a part AJA, est faible mm TRES faible, traditionnellement, après la saison estivale... jusqu'à +/- la mi septembre" Ai je parlé d'une autre destination que Ajaccio ? Donc votre "soyons sérieux "....
"Et pour ce qui est "Cela ne leur posait pas de problème jusqu'à cette année" je suppose que tu sais que cette année n'est pas comme la précédente faut revenir sur terre" Je sais bien que a situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Je ne répondais qu'à votre phrase sur les nombre de passagers. Vous savez, inutile de d'user de ce temps méprisant, je suis d'accord avec vous sur ce sujet
Bonne soirée Françoise | | | À: B737 · 6 août 2020 à 19:12 Re: Annulation vols easyJet Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager Bonsoir
Rien de bien étonnant aux annulations de l’axe Bruxelles - Genève suite à la mise sur liste rouge par la Belgique de la région de GVA. | | | À: Protege · 6 août 2020 à 20:49 Re: Annulation vols easyJet Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager Rien de bien étonnant aux annulations de l’axe Bruxelles - Genève suite à la mise sur liste rouge par la Belgique de la région de GVA.
EasyJet a supprimé un des deux vols journaliers certains jours de la semaine (dont celui où je devais faire l'aller-retour), et conservent deux vols par jour les autres jours. Il ne s'agit donc pas d'une conséquence de la mise en rouge de Genève, sans quoi ils auraient supprimé la totalité des vols, ou la quasi-totalité. Ce qui est assez scandaleux, c'est qu'ils augmentent régulièrement leurs prix et à chaque fois qu'il me faut réserver de nouveaux vols suite à une annulation de leur part, il faut par-dessus le marché payer un supplément ! | | | À: B737 · 7 août 2020 à 10:13 Re: Annulation vols easyJet Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Bonjour;
Cela peut très bien être une conséquence, annulation par les passagers.
Tous les compagnies font la même chose en ce moment......je présente un programme de vol conséquent j'attends pour savoir le tôt de remplissage puis j'annule des vols si il ne sont pas remplis.
Pour rappel toutes les compagnies veulent voir leur s avions volés plutôt que de les voir sur les zones de stockage mais à l'heure actuelle beaucoup de gouvernements veulent voir les avions sur les zones de stockage plutôt que les voir voler pour satisfaire les écologistes. | | | À: B737 · 7 août 2020 à 14:55 · Modifié le 7 août 2020 à 16:01 Re: Annulation vols easyJet Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager Bonjour,
Mon second vol (j'avais prévu début Septembre un Venise) Mon second vol fin Septembre sur Berlin vient d'être totalement infaisable puisqu'ils viennent de changer l'heure de départ qui était départ 6h 05 et qui passe 17h40 
Je veux demander le remboursement mais ils me donnent un numéro de téléphone fantôme 
Avez-vous un lien ou un numéro de téléphone pour effectuer la demande de remboursement ??
Merci
Ps: Cette façon de faire de mettre des battons dans les roues pour éviter de nous rembourser n'est pas bon signe...à partir d'aujourd'hui je vais me méfier d'EasyJet) | | | À: Protege · 7 août 2020 à 18:57 Re: Annulation vols easyJet Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager Surtout un excellent moyen d'obtenir de la trésorerie à 0% en vendant des vols qu'on a pas l'intention d'effectuer.
En attendant le client paie et la compagnie encaisse.
Et pour le remboursement, 3 mois, 6 mois, 1 an, jamais, qui sait ? | | | À: IdéePas · 7 août 2020 à 19:02 Re: Annulation vols easyJet Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager C'est le business model de toutes les compagnies aériennes, actuellement, même les subventionnées... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |