si, ma réponse voulais dire quelque chose tu ne l a pas compris tant pis, pour faire une réponse plus constructive le
brésil est un pays de contrastes, et meme si dans pas mal de sa superficie la vie y est rustique les grandes villes sont tres modernes, pour ce qui est des hopitaux dans les grandes villes, les cliniques privées pullulent, il y a aussi des hopitaux publiques ou les soins d urgence sont gratuits (peut etre pas dans tous les cas, pour ce que j ai eu a y faire les soins etaient gratuits) par contre la qualité du service des hopitaux publiques est très limitée. les supermarchés abondent dans les gd villes pas autant qu en
france mais bon... carrefour y est tres présent (n°1 de la grande distrib la bas il me semble), tu pourras donc trouver pas mal de produits importés de
france, vins, fromages, pas de la grande qualité, cela s adresse avant tout a la classe moyenne brésilienne.
pour l eau c est dis au dessus, attention a la propreté de la cuve sinon les brésiliens utilisent des filtres qui s incorporent a la robineterie, tu peux aussi acheter une fontaine et te faire livrer des bonbones d eau minérale pour pas tres cher.
pour les villes aux meilleures qualités de vie, dans les capitales, je ne connais pas la ville mais d après les brésiliens,
florianopolis serait la panacée (peu de criminalité, plages superbes aux alentours) natal que par contre je connais tès bien a la cote aussi et pour les memes raisons, bien que la criminalité (surtout les vols et cambriolages) y soit présente, toujours dans le nordeste
joao pessoa et
maceio ont leurs adeptes,
fortaleza aussi, bien que ce soit déja une plus grande ville avec les problemes que cela induit sinon il y a une foule de villes moyennes, petites, de plages ect ou il fait bon vivre, cela dépends de tes gouts quoi.