|  |  |
 | | | | Climat et température de l’eau au Brésil en juillet Titouc · 6 mars 2019 à 18:44 · Une photo 8 messages · 6 participants · 1 666 affichages | | | | 6 mars 2019 à 18:44 Climat et température de l’eau au Brésil en juillet Message 1 de 8 · 1 666 affichages · Partager Bonjour, nous partons au Brésil du 3 au 20 julllet 2019. Nous arrivons à Rio et partons de Sao Paulo. Je pensais faire les étapes suivantes sans nous presser (sans location de voiture): - Rio- Ilha Grande- Paraty et Costa Verde -chutes d’ Iguacu
Pensez vous qu’à cette période de l’année, nous pourrons nous baigner à Rio, Ilha Grande et Paraty? Si l’eau est tellement froide qu’il n’y a pas de plaisir à se baigner, il se pourrait que je revoit complètement mon itinéraire : soit on ne va pas du tout à Ilha Grande ni Paraty qu’on remplace par des étapes au nord-est, soit on y passe rapidement pour nous laisser quelques jours pour une seule petite étape au nord-est.
Merci pour vos avis! | | | À: Titouc · 7 mars 2019 à 11:55 Re: Climat et température de l’eau au Brésil en juillet Message 2 de 8 · 1 622 affichages · Partager Si tu veux être sur d'avoir de l'eau chaude, il faut aller dans le nord du Brésil. | | | À: Titouc · 8 mars 2019 à 6:26 Re: Climat et température de l’eau au Brésil en juillet Message 3 de 8 · 1 616 affichages · Partager Bonjour, nous partons au Brésil du 3 au 20 julllet 2019. Nous arrivons à Rio et partons de Sao Paulo. Je pensais faire les étapes suivantes sans nous presser (sans location de voiture): - Rio- Ilha Grande- Paraty et Costa Verde -chutes d’ Iguacu
Pensez vous qu’à cette période de l’année, nous pourrons nous baigner à Rio, Ilha Grande et Paraty? Si l’eau est tellement froide qu’il n’y a pas de plaisir à se baigner, il se pourrait que je revoit complètement mon itinéraire : soit on ne va pas du tout à Ilha Grande ni Paraty qu’on remplace par des étapes au nord-est, soit on y passe rapidement pour nous laisser quelques jours pour une seule petite étape au nord-est.
Merci pour vos avis!
Je me baignais toute l'année à Rio, mais l'eau est en effet plus chaude vers le Nord. En novembre décembre à Rio, disons que l'eau est très chaude, et en juillet/aout elle doit tourner autour de 22/25 degrés. Le seul souci à cette période là de l'année qui correspond à l'hiver, c'est que les jours sont courts. Sur la plage de Rio, de mémoire, à partir de 16h30/17h le soleil (qui est de l'autre côté) était caché par les immeubles. Et la nuit devait commencer vers 17h30. Il peut arriver aussi qu'il fasse froid, c'est rare. | | | À: Titouc · 11 mars 2019 à 15:48 Re: Climat et température de l’eau au Brésil en juillet Message 4 de 8 · 1 565 affichages · Partager J'utilise le site ci-dessous pour tout savoir sur les marées, la température de l'eau, l'indice UV etc. Il est très bien fait : tabuademares.com/...neiro/rio-de-janeiro | | | À: Titouc · 11 mars 2019 à 16:54 Re: Climat et température de l’eau au Brésil en juillet Message 5 de 8 · 1 563 affichages · Partager Nous étions au Brésil au mois de Juin ( Ilha Grande et Paraty) et en Juillet 2018 à Rio. Personnellement, je ne me suis pas baignée à Rio car l'eau était assez "froide" même si on a eu quelques jours très chaud (bien au dessus des normales saisonnières). En revanche, je me suis baignée sans problème à Paraty et à Ilha Grande. Et honnêtement, je suis de nature frileuse ;) | | | À: Viréeàdeux · 11 mars 2019 à 21:52 Re: Climat et température de l’eau au Brésil en juillet Message 6 de 8 · 1 557 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis! « Virée à 2 », si vous avez des adresses, des balades à me conseiller du côté de Paraty, Ilha Grande et même Rio, je suis preneuse! Combien de temps êtes vous resté à chaque endroit ? | | | À: Titouc · 14 mars 2019 à 10:23 Re: Climat et température de l’eau au Brésil en juillet Message 7 de 8 · 1 522 affichages · Partager Nous n'avons pas encore écrit notre voyage au Brésil sur notre blog mais voici déjà quelques conseils:
Paraty (nous y sommes restés 5 jours):
- On vous conseille le restaurant "Quintal Verde" qui fait de très bons plats brésiliens. Il y a de la musique brésilienne "live" certains soirs (le pourboire est conseillé) et on a été très bien reçu.
- Pour les balades, vous pouvez prendre un jour pour vous rendre à Praia do Sono (les plages ne sont pas très belles à Paraty même), il faut marcher 3km environ pour arriver à cette plage. Il y a aussi Trindade qui possède de superbes plages, nous avions du temps et nous avons logé sur place deux nuits.
- Pour vos achats, on vous conseille "Canoa", une boutique à Paraty qui vend de l'artisanat brésilien (notamment des bijoux).
A Ilha Grande (nous y étions 4 jours) il y a beaucoup de randonnées à faire, la plus connue est sans doute celle qui vous emmène à la plage "Lopes Mendes" mais celle jusqu'à la plage Feiceiteira est aussi sympa et passe par une petite cascade où on peut se baigner. Vous verrez sur place, vous pourrez aussi faire plusieurs plages via des tours en bateau. C'est à vous de voir ce que vous préférez.
A Rio (nous y étions 10 jours, nous attendions notre bateau...):
- Bon à savoir, vous pouvez acheter vos billets en avance pour le Corcovado, pas besoin de les imprimer, les montrer sur son téléphone suffit.
- Dans le quartier de Santa Teresa, n'hésitez pas à pousser les portes des ateliers d'artistes, ils seront ravis de discuter avec vous et vous présenter leur travail (il faut avoir quelques notions de portugais quand même)
- Pour les adresses, on va regarder dans nos notes. Il y a des bars très sympas à Lapa (mais attention au quartier) sinon on a aussi beaucoup aimé Ipanema où nous logions. Il y a de quoi faire.
Je précise que nous avons visité le Brésil lors de notre tour du monde donc nous avions du temps  . | | | À: Titouc · 15 mars 2019 à 3:27 Re: Climat et température de l’eau au Brésil en juillet Message 8 de 8 · 1 514 affichages · Partager Pensez vous qu’à cette période de l’année, nous pourrons nous baigner à Rio
Bonjour, Quand il fait beau et chaud (30°c) une après midi de juillet à Copacabana peut ressembler à ceci :
Les baigneurs sont rares et la plage se vide dès que le soleil disparait. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |