Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Pioupiou94 · 30 mars 2015 à 20:01 · Une photo 27 messages · 10 participants · 1 921 affichages | | | | 30 mars 2015 à 20:01 · Modifié le 30 mars 2015 à 20:40 Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Bonjour a tous et merci de vos précieux conseils.
Je ne vais pas faire trop détaillé mais suffisamment j'espère pour être cohérent et pouvoir bénéficier de vos conseils sur le trajet pour ne pas pas rater de merveilles a proximité (routes ou sites) et sur le temps a consacrer sachant que j'ai parfois décider de prendre un peu de temps pour ne pas trop enchainer les routes pour ne pas reproduire l'année dernière...
le circuit est de 30 jours et est une loop LA-LA.
1er jour : atterrissage LA puis "perception" du SUV dans la foulée direction Scottsdale (check-in et sunset Lost Dutchman si toujours des forces). 2ème jour : Apache Trail puis direction Tucson; visite du downtown. 3ème jour : Tucson - Tombstone - Willcox ou alentour pour préparer Chiricahua, le lendemain. 4ème jour : Chiricahua toute la journée. 5ème jour : Willcox - Alamogordo avec Las Cruses sur la route. 6ème jour : White sands avec L'Alkali Trail inversée. 7ème jour :Alamogordo - Albuquerque ; visite de la ville. 8ème jour : Albuquerque - Great sand dunes avec Bandelier sur la route. 9ème jour : Great sand Dunes toute la journée. 10ème jour : Great sand Dunes - Durango avec North Creek/Treasure falls sur la route. 11ème jour : Ah Shi Si Pah et Bisti Badlands toute la journée. 12ème jour : Mesa Verde puis direction Tuba City pour Coalmine canyon. 13ème jour : Blue Canyon et Ha Ho No Geh Canyon puis direction Page.
14ème au 24ème jour : Page et ses alentours avec un vrac non exhaustif : rando sur 2 jours entre Buckskin Gulch et White house ou Lee's ferry, Edmaier's secret, Cottonwood canyon road (avec Yellow Rock, Paria river et red top), Lake Powell sur 1 a 2 jours, The Wave si pas de bus complet a Kanab  , Pink sand dunes et Sand Hollow, 1 ou 2 jours a définir...
25ème jour : Direction Vegas26ème jour : Vegas - LA
27ème au 30ème jour : détente Santa Monica et autres sables  .
Mes sollicitations: pouvez vous m'aider a pointer les faiblesses de cette loop et les gemmes que je frôle sans les connaitre ou par manque de temps "gaspillé" ailleurs.... Merci a tous | | | À: Pioupiou94 · 30 mars 2015 à 20:24 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Hello
Ton J1 est osé  ... atterrir à LA pour foncer direct à Scottsdale, ne t'y risque surtout pas  ... D'ailleurs pourquoi ne pas atterrir à Phoenix ? 
A Tucson tu ne parles pas de Saguaro NP, il faut aller y faire un tour
C'est quoi l'Alkali Trail "inversé" ? Tu le fais en marchant sur les mains ?  Par contre ça ne demande pas la journée entière, tu peux ensuite t'avancer sur la route.
Dans les environs d' Albuquerque, ne pas manquer Tent Rocks.
Great Sand Dunes demande une demi journée mais pas la journée entière, à moins que tu ailles randonner dans les montagnes, mais je suppose que tu y vas pour les dunes... Là aussi tu peux t'avancer | | | À: Pioupiou94 · 30 mars 2015 à 20:48 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager C'est pendant quel mois?
Des visites a Tucson et Albuquerque mais pas a Sante Fe? C'est la plus belle ville du sud-ouest.
Saguaro NP vaut la visite. Arizona-Sonora Desert Museum (qui est plutot comme un parc qu'un musee) vaut la visite aussi.
www.desertmuseum.org/ | | | À: Pioupiou94 · 30 mars 2015 à 22:55 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Bonsoir
1er jour atterrissage LA ok... mais d'où arrivez-vous?
Alain | | | À: Pioupiou94 · 30 mars 2015 à 23:38 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Pres de tucson : saguaro national park, mission san javier del bac, sonoran museum, pima air & space museum J'y suis pas encore aller (j'y serais en juin)mais le downtown de tucson n'est pas forcemenet reputé, laisser tomber l'idée.
White sand et great sand dune ne necessite pas une journée chacun de visite.
Pres de santa fé il y'a tent rock national monument qui peut etre interessant comme bandelier.
Entre alamogordo et albuquerque il y'a 3 river petrogliph qui peut etre un arret interessant. | | | À: Pioupiou94 · 31 mars 2015 à 2:17 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager Bonsoir Piou, Je ne veux pas vous decourager mais faire Los Angeles Phoenix apres avoir passe 10 ou 12 heures dans un avion  Il y a presque 650Kms entre LA et Phoenix et il faut sortir de Los Angeles. Comptez sur 8 heures de route Je pense que vous arrivez de France? Aucune visite a Organ Pipe Cactus? Si vous etes a Albuquerque il faut aller jusqu'a Santa Fe a ne pas manquer. Cordialement Alex | | | À: Pioupiou94 · 31 mars 2015 à 12:08 · Modifié le 31 mars 2015 à 12:37 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Hello,
Je puiserais un peu ds le nombre de jours attribués à la région de Page pour en remettre sur la 1ère partie du circuit qui va trop vite à mon sens.
"1er jour : atterrissage LA puis "perception" du SUV dans la foulée direction Scottsdale (check-in et sunset Lost Dutchman si toujours des forces)"
Impossible si vs arrivez à LA depuis la France (après un vol de 12-14h, on est crevé !)
Manque 1 jour à Tucson, pour visiter Mission San Xavier + Sonoran Desert Museum (qui n’est pas un musée), Old Tucson (voir horaires d'ouverture), Saguaro West NP
" 3ème jour : Tucson - Tombstone - Willcox ou alentour pour préparer Chiricahua, le lendemain. 4ème jour : Chiricahua toute la journée."
Chiricahua tte 1 journée me semble bcp : la scenic drive est vite vue (y a pas d'arrêts valables) et avec une rando de 4h00, ce sera très bien. Il est possible de voir Tombstone et Chiricahua sur la même journée
"6ème jour : White sands avec L'Alkali Trail inversée. "
Visiter déjà White Sands la veille en fin d’aprèm : c’est superbe au sunset. Un arrêt aussi à Old Mesilla (place sympa + bon resto La Posta)
Manque 1 jour pour visiter Santa Fe + Tent Rocks + 1 jour pour Route des Chapelles + Taos
"11ème jour : Ah Shi Si Pah et Bisti Badlands toute la journée. "
Ds ce coin, il y a aussi Chaco Canyon et les badlands de Lybrook. + Ojito Wilderness Area Près de Farmington : Angel Peak
"12ème jour : Rte depuis ? > Mesa Verde puis direction Tuba City pour Coalmine canyon".
Journée chargée  (bcp de route matin et fin de journée + Mesa Verde qui demande bcp de temps, surtout si vs voulez suivre une visite guidée)
Entre Mesa Verde et Tuba City, il y a Monument Valley et Canyon de Chelly pas loin
Ds les environs de Page, à voir au sunset : Alstrom Point Stud Horse Point Old Paria + Toadstool Hoodoos WaterHoles GreatWall + jet ski sur le lac PowellWahweap Hoodoos + Rainbow Valley/ Sidestep Canyon (via la CCR + BLM 431) The Nautilus Catstair Canyon Cathedral Wash trail (Lee's Ferry) CBS/White Pocket (extraordinaire, et permis + facile à gagner que pour CBN) | | | À: Bastinj · 31 mars 2015 à 14:09 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Hello Jacq
Juste une précision:
Chiricahua tte 1 journée me semble bcp : la scenic drive est vite vue (y a pas d'arrêts valables) et avec une rando de 4h00, ce sera très bien. Il est possible de voir Tombstone et Chiricahua sur la même journée
S'ils prévoient de faire Heart Of Rocks via la Big Loop (Echo Canyon - Upper Rhyolite Canyon - Sarah Deming - Heart Of Rocks - Big Balanced Rock), ils en auront pour une grosse quinzaine de km, donc la rando prendre une bonne partie de la journée. J'avais apprécié de passer une journée complète dans ce parc, mais c'était fin octobre. | | | À: Itat · 31 mars 2015 à 14:31 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager OK, j'ai visé un peu court : va pour 5-6 heures de rando plutôt que 4  si on fait la grande boucle complète. Mais les journées sont longues en été  , et perso, je ferais autre chose en plus cette journée-là (je voulais surtout attirer l’attention sur le fait qu'en dehors de cette rando, il n'y a pas lieu de consacrer du temps à des arrêts sur la scenic drive) | | | À: Pioupiou94 · 31 mars 2015 à 23:31 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Salut Piou,
11ème jour : Ah Shi Si Pah et Bisti Badlands toute la journée.
Pour cette journée, il faut passer par les pistes qui relient les deux sites, sinon ça va être la course 
@+ le spartiate | | | À: Pioupiou94 · 2 avril 2015 à 7:58 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager Bonjour,
Une excellente idée que de consacrer du temps à Page et ses environs. Le Lac Powell mérite bien au moins 2 jours en bateau pour explorer les canyons les plus proches des marinas : Antelope, Cathedral et West Canyon. La rando Bucskin Gulch - Lees Ferry nécessite au minimum trois jours. Donc sur 2 jours ce sera avec un stop au milieu et un retour sur tes pas. D'autre part, avec 10 jours dans cette région j'en consacrerais une partie à Grand Staircaise. Escalante est tout proche en empruntant la Cottonwood Canyon Road, ce que tu fais? Et la Hole in the Rock Road regorge de merveilles. A commercer par Coyote Gulch : temps de rando idéal : 2 jours. Ainsi que Peek A Boo et Spooky Gulch, Neon Canyon et Golden Cathedral................. Je répartirais donc entre Page et Escalante. Cordialement Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 2 avril 2015 à 20:25 · Modifié le 2 avr. 2015 à 22:06 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager Avant tout merci pour vos conseils que j'ai parcourus avec attention ce qui m'a amené a certaines modifs. Je vais aussi rectifier une erreur qui est celle de n'avoir pas spécifié les spots que j'ai pu visiter l'année dernière. Voici donc ma loop rectifiée qui se déroulera en Juin :
- Jour 1 : Arrivée de Paris (vol direct "obligatoire" pour X raisons
; ce qui a éliminé Phoenix).
Perception du SUV et départ pour Joshua Tree (survolé il y a 4 ans) pour le sunset (j'ai suivi vos conseils même si j'avais fais la même l'année dernière en filant direct pour Vegas a l'atterrissage...c'est vrai que j'avais été content d'arriver  ).
- jour 2 : Joshua Tree jusqu'a Lost Dutchman pour profiter de la fin de journée et du sunset.
- jour 4 : Tucson -- Tombstone --Chiricahua pour le reste de la journée jusqu'au sunset (Heart Of Rocks via la Big Loop est effectivement au programme).
- jour 5 : Chiricahua --White sands pour l'Alkali Trail (déjà faite l'année dernière en matinée et en sens inverse) afin de profiter des lumières de fin de journée et du sunset).
- jour 6 : Alamogordo (Carlsbad Caverns fait l'année dernière) -- 3 rivers -- Albuquerque historic (Santa Fe a été visité l'année dernière ainsi que Tent Rocks) -- puis direction Ojito Wilderness Area pour le reste de la journée--Los Alamos.
- jour 9 : Durango -- Angel Peak -- Lybrook's Badlands -- Chaco -- farmington.
- jour 10 : Farmington -- Ah-Shi-Sle-Pah -- sunset à Bisti Badlands -- Farmington (j'ai finalement dédié 2 jours aux Badlands mais tous conseils sur l'ordre de visite des sites et le temps a leurs consacrer sont les bienvenues).
- jour 12 : Tuba City -- Coalmine canyon --Ha Ho No Geh -- Blue Canyon (conseils sur l'ordre bienvenue) -- Lee's Ferry.
- jour 13 : Début de la rando Lee's / Buckskin puis retour direction Page.
- jour 14 : 14ème au 24ème jour : Page et ses alentours avec un vrac non exhaustif : rando sur 2 jours entre Buckskin Gulch et White house, CBS, Edmaier's secret, Cottonwood canyon road (avec Yellow Rock, Paria river et red top), Lake Powell sur 2 jours, The Wave si pas de bus complet a Kanab
, Pink sand dunes et Sand Hollow, 1 ou 2 jours a définir... peut être sur tes conseils sur la Hole in the Rock Road même si je comptais visiter la zone l'année prochaine avec Tropic comme base...
(déjà fais dans la région : les 2 Antelopes, Horseshoe, CBS, White Pocket, Wahweap, Toadstool, White rocks, Wire/Bulskin et White house, Cathedral Wash, secret canyon... je dois en oublier un ou deux...)
- jour 25 : Page -- Vegas (déjà fais 2 fois).
- 27ème au 29ème jour : détente Santa Monica et autres sables
.
- jour 30 : Retour Paris....toujours sans escales.
Merci a tous pour les conseils prodigés et les nouveaux éventuelles. | | | À: Jjacques01 · 3 avril 2015 à 19:47 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager La rando Bucskin Gulch - Lees Ferry nécessite au minimum trois jours. Donc sur 2 jours ce sera avec un stop au milieu et un retour sur tes pas.
En fait je partirai de Buckskin Gulch pour remonter vers White house en 2 jours. La descente vers Lees Ferry sera pour une prochaine année. Est-ce qu'un paria overnight permit est valable pour une seule nuit ou je devrai en obtenir un autre pour les 2 nuits nécessitant la descente jusque lees ferry ? | | | À: Pioupiou94 · 3 avril 2015 à 20:23 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager Hello,
"jour 11 : Farmington -- Mesa Verde --Canyon de Chelly (Monument Valley déjà visité) -- Tuba City."
Tu es vraiment trop gourmand   : il faut au moins 1 jour en plus (voire 2, si tu veux vraiment visiter) pour ce programme | | | À: Bastinj · 4 avril 2015 à 14:07 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager " jour 11 : Farmington -- Mesa Verde --Canyon de Chelly (Monument Valley déjà visité) -- Tuba City."
Tu es vraiment trop gourmand   : il faut au moins 1 jour en plus (voire 2, si tu veux vraiment visiter) pour ce programme
Tu as raison et j'ai modifié Lees Ferry/Buckskin qui sera visité de toute façon la prochaine fois. Ce qui donne :
- Jour 1 : Arrivée de Paris (vol direct "obligatoire" pour X raisons
ce qui a éliminé Phoenix).
Perception du SUV et départ pour Joshua Tree (survolé il y a 4 ans) pour le sunset (j'ai suivi vos conseils même si j'avais fais la même l'année dernière en filant direct pour Vegas a l'atterrissage...c'est vrai que j'avais été content d'arriver  ).
- jour 2 : Joshua Tree jusqu'a Lost Dutchman pour profiter de la fin de journée et du sunset.
- jour 4 : Tucson -- Tombstone --Chiricahua pour le reste de la journée jusqu'au sunset (Heart Of Rocks via la Big Loop est effectivement au programme).
- jour 5 : Chiricahua --White sands pour l'Alkali Trail (déjà faite l'année dernière en matinée et en sens inverse) afin de profiter des lumières de fin de journée et du sunset).
- jour 6 : Alamogordo (Carlsbad Caverns fait l'année dernière) -- 3 rivers -- Albuquerque historic (Santa Fe a été visité l'année dernière ainsi que Tent Rocks) -- puis direction Ojito Wilderness Area pour le reste de la journée--Los Alamos.
- jour 9 : Durango -- Angel Peak -- Lybrook's Badlands -- Chaco -- farmington.
- jour 10 : Farmington -- Ah-Shi-Sle-Pah -- sunset à Bisti Badlands -- Farmington (j'ai finalement dédié 2 jours aux Badlands mais tous conseils sur l'ordre de visite des sites et le temps a leurs consacrer sont les bienvenues).
- jour 13 : Tuba City -- Coalmine canyon --Ha Ho No Geh -- Blue Canyon (conseils sur l'ordre bienvenue) -- Page.
- jour 14 : 14ème au 24ème jour : Page et ses alentours avec un vrac non exhaustif : rando sur 2 jours entre Buckskin Gulch et White house, CBS, Edmaier's secret, Cottonwood canyon road (avec Yellow Rock, Paria river et red top), Lake Powell sur 2 jours, The Wave si pas de bus complet a Kanab
, Pink sand dunes et Sand Hollow, 1 ou 2 jours a définir... peut être sur tes conseils sur la Hole in the Rock Road même si je comptais visiter la zone l'année prochaine avec Tropic comme base...
(déjà fais dans la région : les 2 Antelopes, Horseshoe, CBS, White Pocket, Wahweap, Toadstool, White rocks, Wire/Bulskin et White house, Cathedral Wash, secret canyon... je dois en oublier un ou deux...)
- jour 25 : Page -- Vegas (déjà fais 2 fois).
- 27ème au 29ème jour : détente Santa Monica et autres sables
.
- jour 30 : Retour Paris....toujours sans escales.
Merci a tous pour les conseils prodigués et les nouveaux éventuels spécialement sur les meilleures heures a dédier a tel ou tel site ou spot pour profiter au maximum des lumières et couleurs (Lost Dutchman au sunset plutôt qu'au sunrise...). | | | À: Pioupiou94 · 4 avril 2015 à 15:03 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 905 affichages · Partager Bonjour,
1 ou 2 jours a définir... peut être sur tes conseils sur la Hole in the Rock Road même si je comptais visiter la zone l'année prochaine avec Tropic comme base...
Alors là, je ne peux que souscrire. Le coin (Grand Staircase, Capitol Reef) mérite au bien au minimum 4-5 jours. Et il serait préférable d'établir la base à Escalante. Et poursuivre sur San Rafael Swell. Cordialement Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 5 avril 2015 à 11:20 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Et il serait préférable d'établir la base à Escalante. Et poursuivre sur San Rafael Swell.
Noté; je vais regarder ça. Merci. Je cherche également le meilleur compromis de GPS de randonnée pour l' ouest américain. Est-ce que vous auriez un modèle de prédilection (Garmin ou autre) a me recommander? | | | À: Jjacques01 · 7 avril 2015 à 12:44 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 782 affichages · Partager Et il serait préférable d'établir la base à Escalante. Et poursuivre sur San Rafael Swell.
Merci Jean Jacques. Je vais suivre tes conseils. Tropic ne me servira qu'a retourner visiter Bryce le premier jour et je prendrai la route d'Escalante pour 4 ou 5 jours, ensuite. La région a vraiment l'air de le mériter et je n'ai jamais visité Capitol reef; étant parti directement vers Pueblo pour un PBR après Arch et Canyonlands. | | | À: Orionide · 8 avril 2015 à 16:32 Re: Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 705 affichages · Partager Bon, bah alors Cathedral Valley te tend les bras 
Effectivement !!!!  et moi qui suis toujours amateur de slot canyon, Goblin Valley est le complément idéal sur la route entre Capitol et Canyonland. Merci Jean-Philippe. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |