Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Marionnett · 15 août 2017 à 20:13 · 16 photos 28 messages · 7 participants · 1 211 affichages | | | | 15 août 2017 à 20:13 Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager Hello à tous !
Pour mes 30 ans l'été prochain, j'aimerais faire un beau voyage aux USA avec mon cher et tendre (il faut au moins ça pour faire passer la pilule d'une dizaine supplémentaire, non ??   ) et cette région me trotte dans la tête depuis un moment déjà. Alors vu qu'un an c'est vite passé, surtout quand on veut aller dans des coins comme Yellowstone qui, d'après ce que j'ai compris, nécessitent de réserver des moooois à l'avance... J'ai décidé de m'y mettre, pour essayer de concrétiser tout ça ! Malheureusement, pour le moment, des projets persos font que c'est un peu compliqué pour nous de se projeter, et qu'on n'est donc pas sûrs à 100% de pouvoir réaliser ce projet... Mais j'aimerais mettre le maximum de chances de notre côté pour faire en sorte qu'on puisse partir et c'est pourquoi j'ai commencé à bosser sur l'itinéraire.
Pour ce qui est des hébergements, étant donné l'urgence (je pense surtout à Yellowstone) de la chose et le caractère incertain de ce voyage, je me demandais s'il était possible de réserver des hébergements annulables. J'ai jeté un rapide coup d'œil et à priori ça semble possible pour certains, donc à voir... Déjà sur l'itinéraire tel quel, ça vous semble jouable en 3 semaines ? J'ai volontairement donné une place relativement importante à Yellowstone parce que ça fait partie de mes priorités de ce voyage, et que j'adorerais pouvoir randonner un petit peu là-bas. J'ai mis 23 jours d'office mais je ne sais pas encore trop, on sera peut-être plutôt sur 21 ou 22...  Ah, précision qui a son importance : le voyage aurait donc lieu, idéalement, les 3 premières semaines d'août.
Voici donc : J1 : Portland, OR J2 : Portland, OR J3 : Tillamook, Cannon Beach, Astoria J4 : Mount St HelensJ5 : Olympic NP par l'ouest : Lake Quinault, Hoh Rainforest (nuit à Forks ?) J6 : Olympic NP par le nord : Lake Crescent, Hurricane Ridge (nuit à Port Angeles ou Port Townsend si on pousse jusqu'à Sequim et ses champs de lavandin) J7 : SeattleJ8 : SeattleJ9 : Seattle > Mount Rainier NP J10 : Mount Rainier > North CascadesJ11 : North CascadesJ12 : Journée de route WA > MT (National Bison Range ?) J13 : Glacier NP J14 : Glacier NP J15 : YellowstoneJ16 : YellowstoneJ17 : YellowstoneJ18 : YellowstoneJ19 : YellowstoneJ20 : Grand TetonJ21 : Grand Teton > Jackson Hole J22 : Jackson Hole > SLC J23 : Départ de SLC
Merci d'avance pour vos retours Image attachée: | | | À: Marionnett · 16 août 2017 à 7:49 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager Bonjour J'y suis actuellement, ce soir à Port Angeles. Où sont les temps de trajet? Par exemple PT Townsend (où nous étions à midi) à Seattle? Les embouteillages autour de cette ville sont impressionnants. Le Mt Rainier mérite 2 jours pleins si on veut faire autre chose que de la voiture.Je pense que je publierai un carnet après notre retour, peut-être y trouverez vous quelques idées. | | | À: Marionnett · 16 août 2017 à 10:48 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager J1 : Portland, OR J2 : Portland, OR J3 : Tillamook, Cannon Beach, Astoria J4 : Mount St HelensJ5 : Olympic NP par l'ouest : Lake Quinault, Hoh Rainforest (nuit à Forks ?) J6 : Olympic NP par le nord : Lake Crescent, Hurricane Ridge (nuit à Port Angeles ou Port Townsend si on pousse jusqu'à Sequim et ses champs de lavandin) J7 : SeattleJ8 : SeattleJ9 : Seattle > Mount Rainier NP J10 : Mount Rainier > North Cascades
Bonjour Marion,
Il faudrait présenter ton circuit avec les kms et temps de trajet (tu n'as pas 2 jours à Glacier NP et 5 jours à Yellowstone NP, il y a 1 journée de route entre les 2 parcs).
Quelques remarques pour ton circuit.
Je trouve le début un peu " compliqué". Tu vas perdre beaucoup de temps en trajet et il te restera peu de temps pour les visites. J4 tu visites le Mt St Helens et J9 le Mt Rainier....
Pourquoi ne pas envisager une arrivée sur Seattle, faire une boucle autour de Seattle, puis partir vers North Cascade : Seattle - Olympic NP - Tillamook, Cannon Beach, Astoria - Portland - Mt St Helens - Mt Rainier - Seattle - North Cascades.
A partir de North Cascades, rien à redire.
Quelques photos : Oregon Etat de Washington | | | À: Kimy6791 · 17 août 2017 à 23:28 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Bonjour et grand merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre. Kimy6791, tes photos sont sublimes et me donnent encore plus envie d'aller visiter ces contrées ! En effet, c'est plus parlant avec les temps de trajet. Comme je l'avais précisé, il s'agissait uniquement d'une première ébauche et non du parcours définitif bien sûr, c'est pour ça que je sollicite votre aide, pour y voir plus clair et ne pas faire fausse route 
Kimy6791, la boucle à partir de Seattle me paraissait moins logique, je ne sais pas pourquoi. Ma logique est parfois loin d'être imparable  Cela dit j'ai regardé et en termes de kilométrage c'est presque identique...
Bon quoiqu'il en soit, j'ai revu ma copie, j'ai calculé les temps de trajet avec Google Maps (en prenant un peu plus large) et j'ai fait deux itinéraires alternatifs, que voici. Je serais heureuse d'avoir vos retours dessus.  Merci d'avance !
Ebauche d'itinéraire #2 (sur 22 jours et avec boucle depuis Seattle)
J1 : SeattleJ2 : SeattleJ3 : Seattle > Olympic NP par le nord (2h / 90km pour Port Townsend, 45 mn / 50km entre Port Townsend et Sequim, 25mn / 27km entre Sequim et Port Angeles, 45mn / 32km entre Port Angeles et Hurricane Ridge, 30min / 35km entre Port Angeles et Lake Crescent)J4 : Olympic NP par l'ouest (1h / 90km entre Port Angeles et Forks, 50min / 50km entre Forks et Hoh Rainforest, 1h30 / 115km entre Hoh Rainforest et Lake Quinault)J5 : Olympic NP > Astoria, Cannon Beach, Tillamook > Portland (5h / 450km)J6 : PortlandJ7 : Portland > Mt St Helens (1h30 / 110km)J8 : Mt St Helens > Mt Rainier (2h30 / 150km)J9 : Mt RainierJ10 : Mt Rainier > North Cascades (4h / 300km)J11 : North CascadesJ12 : Journée de route WA > MT (National Bison Range ?) (9h / 820km)J13 : Glacier NP J14 : Glacier NP J15 : Journée de route Glacier > Yellowstone (8h / 700km)J16 : YellowstoneJ17 : YellowstoneJ18 : YellowstoneJ19 : YellowstoneJ20 : Grand TetonJ21 : Grand Teton > SLC (6h / 580km)J22 : Départ SLC
Ebauche d'itinéraire #3 (sur 23 jours et en laissant tomber la côte en Oregon)
J1 : PortlandJ2 : PortlandJ3 : Portland > Mt St Helens (1h30 / 110km)J4 : Mt St Helens > Mt Rainier (2h30 / 150km)J5 : Mt RainierJ6 : Mt Rainier > Olympic NP par l'ouest (Lake Quinault) (3h / 250km)J7 : Olympic NP ouest (Hoh Rainforest) puis nord (Port Angeles, Hurricane Ridge) J8 : Olympic NP (Sequim, Port Townsend) > Seattle (2h / 90km depuis Port Townsend)J9 : SeattleJ10 : SeattleJ11 : Seattle > North Cascades NP (2h / 180km)J12 : North Cascades NPJ13 : Journée de route WA > MT (National Bison Range ?) (9h / 820km)J14 : Glacier NP J15 : Glacier NP J16 : Journée de route Glacier > Yellowstone (8h / 700km)J17 : YellowstoneJ18 : YellowstoneJ19 : YellowstoneJ20 : YellowstoneJ21 : Grand TetonJ22 : Grand Teton > SLC (6h / 580km)J23 : Départ SLC | | | À: Marionnett · 18 août 2017 à 10:56 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager Bonjour Marion
Dans le "jeu" des lectures de post, je suis tombée sur le vôtre. Je viens de me délecter des photos qu'à laisser Kimy6791 et je pense que de plus en plus nous pourrions nous orienter vers cette magnifique région.
Je m'inscris à vos échanges avec les VForumeurs pour prendre les informations qui vous seront données. 
Il y a une partie nous intéresserait pas mal, dans votre circuit ( Seattle/ Portland) que vous souhaitez mettre en place, qui pourrait bien nous inspirer.
Bon courage dans votre montage | | | À: Joint2culass · 18 août 2017 à 21:29 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager Bonjour Marion
Dans le "jeu" des lectures de post, je suis tombée sur le vôtre. Je viens de me délecter des photos qu'à laisser Kimy6791 et je pense que de plus en plus nous pourrions nous orienter vers cette magnifique région.
Je m'inscris à vos échanges avec les VForumeurs pour prendre les informations qui vous seront données. 
Il y a une partie nous intéresserait pas mal, dans votre circuit ( Seattle/ Portland) que vous souhaitez mettre en place, qui pourrait bien nous inspirer.
Bon courage dans votre montage
Bonsoir Joint2culass,
Sur la partie Seattle > Portland, je ne connais que Olympic NP. Nous avons visité ce parc en venant de l' île de Vancouver. Comme nous repartions ensuite vers la ville de Vancouver, nous avons dormi - 1 nuit à Port Angeles (proche de Hurricane Ridge, partie montagneuse de Olympic NP) ; - 1 nuit à Forks, entre la Hoh Rain Forest et La Push ; - 1 nuit à Port Townsend, belle petite ville portuaire où a été tourné le film "Officier et Gentleman" au nord-est de Olympic NP.
Voici le carnet de Hélène qui a fait un circuit incluant la partie Seattle > Portland : voyageforum.com/...e-ete-2016-d7600600/
Bonne préparation !
Christine | | | À: Hiacinthe · 19 août 2017 à 13:44 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 808 affichages · Partager Bonjour Christine
Merci pour le lien vers ce nouveau carnet.
Vous évoquiez le fait que vous ne connaissiez qu'Olympic park : d'après vous combien de jours peut-on y consacrer ? Nous ne sommes pas des supers randonneurs et nous prenons notre temps pour nos balades mon compagnon a un problème de dos ça nous oblige à limiter les distances à parcourir.  Nous avons vu un reportage avec des vues sur des plages et si on a la chance, d'observer des orques, phoques ou baleines.  C'est vraiment une région qui nous intéresse...
Le paysage que donne l' ile de Vancouver est-il différent ?
Merci en tout cas | | | À: Joint2culass · 19 août 2017 à 19:41 · Modifié le 19 août 2017 à 20:04 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Bonjour Christine
Merci pour le lien vers ce nouveau carnet.
Vous évoquiez le fait que vous ne connaissiez qu' Olympic park : d'après vous combien de jours peut-on y consacrer ? Nous ne sommes pas des supers randonneurs et nous prenons notre temps pour nos balades mon compagnon a un problème de dos ça nous oblige à limiter les distances à parcourir.  Nous avons vu un reportage avec des vues sur des plages et si on a la chance, d'observer des orques, phoques ou baleines.  C'est vraiment une région qui nous intéresse...
Le paysage que donne l' ile de Vancouver est-il différent ?
Merci en tout cas
Bonjour Joint2culass,
Dans Olympic NP, le jour 1 : en partant de Port Angeles, nous nous sommes dirigés vers Hurricane Ridge et avons fait une belle balade facile en montagne. Elle débutait au parking qui est après celui du Visitor Center de Hurricane Ridge. C'est "Hurricane Hill Trail". On voit le tracé en pointillés, sur la 2ème page de cette brochure : www.nps.gov/...upload/Hurricane.pdf
Une jolie petite biche nous accueille sur le parking du Visitor Center :
Le ranger nous prévient de nous méfier des chèvres des montagnes rocheuses. L'une d'entre elles était devenue dangereuse parce qu'elle n'avait plus peur de l'homme. Nous n'en avons pas vues lors de notre balade
Le paysage est alpin, le temps était ensoleillé et pas trop chaud, c'était agréable de marcher dans ce décor, le chemin ne présentait aucune difficulté, il est en pente douce. On le voit là :
et là, sur la droite de la photo ci-dessous :
Nous y étions fin juillet, il y avait différentes espèces de fleurs, par exemple :
je crois que celles de la dernière photo sont des "paintbrushes".
On voyait des marmottes au bord du chemin, de tout près, elles n'étaient pas farouches.
D'autres jouaient sur les plaques de neige. Mon mari a fait une vidéo.
Ensuite, nous avons pris la route en direction de l'ouest et avons pique-niqué au bord du lac Crescent.
Voici un plan du parc : www.nps.gov/.../upload/OLYMmap1.pdf
Puis, nous nous sommes baladés dans la "Hoh Rain Forest", où l'on découvre des arbres typiques de la forêt humide :
En fin de journée, nous voulions assister au coucher du soleil sur la 1ère plage de La Push, mais le ciel s'est couvert :
Nous avons dormi à Forks.
Jour 2 : Ce matin, il pleut. C'est assez fréquent ici puisqu'il y a une forêt humide  Pour le plaisir de nos adolescents et ceux de nos amis, nous allons dans les magasins consacrés à "Twilight", et au Visitor Center de Forks, devant lequel il y avait la voiture (tout du moins le même modèle) qu'utilisait Bella, l'héroïne de la série.
Nous quittons Forks et nous dirigeons vers la seconde plage de La Push qui est accessible par un sentier forestier. Mais, le ciel reste couvert :
Des troncs d'arbres jonchent la plage, comme celui-ci :
Nous ne sommes pas allés voir "Rialto Beach".
Le midi, nous avons mangé au "Three Rivers Resort Restaurant", c'était bon. Et, nous avons pris la route en direction de Port Townsend.
On peut consacrer davantage de temps à Olympic National Park. Nous n'avons visité qu'une partie du parc, nous n'avons pas fait de longues randonnées et nous ne sommes pas allés au sud vers le lac Quinault.
Nous n'avons pas observé de mammifères marins à Olympic NP. C'est sur la côte californienne que nous avons observé des phoques, éléphants de mer, et loutres de mer.
Pour observer des baleines et orques, il est préférable de faire une excursion en mer. Concernant les orques, il y a des colonies qui passent au large de Victoria (au sud de l' île de Vancouver).
Les paysages de l' île de Vancouver sont différents. Je n'ai pas vu de paysages alpins. En revanche, il y a des forêts humides, mais je n'ai pas vu de grandes mousses qui pendent des arbres comme à Olympic NP. Concernant les côtes, j'ai préféré les plages sauvages du "Pacific Rim NP". Ces côtes sont situées à l'ouest de l' île de Vancouver. La partie la plus accessible est entre Tofino et Ucluelet.
Bonne soirée et bon week-end !
Christine | | | À: Hiacinthe · 21 août 2017 à 9:18 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 766 affichages · Partager Bonjour Christine... et Marion
Merci Christine pour vos éclaircissements et documents.
Désolée Marion  de parasiter votre post    , mais j'aurais d'autres questions au sujet de la région de Portland. Si nous prenons l'optique de rester qlq jours à Olympic et de descendre par la côte en faisant une boucle, en remontant on peut éviter facilement Portland par les terres pour voir le Mt St Helens ? Je pose cette question car pour l'instant, nous n'avons pas encore d'idées précises sur le budget qu'on pourrait avoir, donc au cas où il faille faire des coupes-sombres.... 
En tout cas, je ne regrette pas de m'être inscrite sur ce forum. 
Christine, juste une question plus personnelle : vous en êtes à combien de passage aux US ? | | | À: Joint2culass · 21 août 2017 à 10:02 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Pas de souci Joint2culass, les infos données profitent à tous, c'est très bien comme ça  Cela dit euh... Pour en revenir à mes moutons  quelqu'un aurait un avis/des conseils/un retour sur mes 2 ébauches d'itinéraires complémentaires postées un peu plus haut ?  Est-ce que ça vous paraît ambitieux, équilibré, rapide... ? Merci d'avance et bonne journée à tous ! | | | À: Marionnett · 21 août 2017 à 15:28 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Bonjour Marionnett,
Tes 2 itinéraires me paraissent logiques, équilibrés, tu passes du temps dans chaque parc, ça compense les grandes journées de route. Nous connaissons la région de Olympic et Yellowstone mais faits en 2 voyages différents. Nous avons vu de près des phoques (otaries) au Yaquina Head Lighthouse et des pingouins sur les rochers, c'est par contre au sud de Portland vers Newport. Sinon, si vous faites les plages à l'ouest d' Olympic ça donne déjà un bon aperçu du Pacifique nord. Je vous recommande Shi Shi Beach dans la réserve indienne Makah et Tongue Point Marine Life Sanctuary à l'ouest de Port Angeles pour les anémones vertes et autres vies marines. | | | À: Joint2culass · 21 août 2017 à 16:34 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 732 affichages · Partager Bonjour Joint2culass,
"Si nous prenons l'optique de rester qlq jours à Olympic et de descendre par la côte en faisant une boucle, en remontant on peut éviter facilement Portland par les terres pour voir le Mt St Helens ?"
Je ne peux pas répondre à cette question. Après Olympic NP et Port Townsend, nous avons pris la direction de la ville de Vancouver.
"Christine, juste une question plus personnelle : vous en êtes à combien de passage aux US ?" 2 séjours à l'Est où j'ai de la famille, 5 circuits dans l'Ouest USA, 2 circuits dans les Rocheuses américaines et canadiennes, 1 circuit de Calgary à Vancouver, avec le crochet à Olympic NP dont j'ai parlé sur le précédent message. Les 2 premiers étaient des circuits organisés en car que j'ai effectués quand j'étais jeune célibataire. Les paysages de l'Ouest m'ont tellement plu, j'ai eu envie d'y retourner afin de découvrir les parcs naturels en randonnant. Comme moi, mon mari est passionné par l'Ouest. Dès qu'un circuit est terminé, nous pensons au prochain. Nous retournerons dans l' Utah et le Yellowstone NP et, lors du suivant, nous envisageons de découvrir l' Oregon.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 21 août 2017 à 16:43 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager Vous êtes une "mordue" !!! 
Pour avoir lu des échanges sur un autre post, où à peine revenus les gens veulent y repartir... il faut que mon compagnon et moi nous nous préparions psychologiquement à attraper ce virus comment pourrait-on l'appeler "mordus étatsunisius" ? | | | À: Marionnett · 21 août 2017 à 16:52 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 726 affichages · Partager Bonjour Marion,
J'avais fait une étape entre Glacier NP et Yellowstone NP.
Ceci dit, si vous pouvez faire le trajet en une seule traite, vous gagnez une journée à Yellowstone NP. Ainsi, vous pouvez consacrer 4 jours complets à la visite de ce parc. C'est nécessaire pour découvrir les sites touristiques de Yellowstone NP.
Ce carnet pourrait vous intéresser : voyageforum.com/...ellowstone-d8151667/
Il passe par votre itinéraire n°2.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Joint2culass · 21 août 2017 à 17:02 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager Vous êtes une "mordue" !!! 
Pour avoir lu des échanges sur un autre post, où à peine revenus les gens veulent y repartir... il faut que mon compagnon et moi nous nous préparions psychologiquement à attraper ce virus comment pourrait-on l'appeler "mordus étatsunisius" ? 
Je crois que tous ceux qui vont dans l'Ouest USA attrapent ce virus  Les paysages sont fabuleux et variés, il est facile de rouler, tous les touristes peuvent se débrouiller en anglais, et les Américains sont sympathiques et serviables. Seul point noir : à la haute saison, sur les sites les plus connus, il y a, bien sûr, de plus en plus de touristes. C'est le cas, notamment, au Yellowstone NP où la période sans neige, à cette altitude, est assez courte. | | | À: Marionnett · 21 août 2017 à 21:07 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 703 affichages · Partager Pour en revenir à mes moutons 
Bonjour Marion,
Les 2 circuits sont bien. Pour le 1er, tu fais une partie de la Oregon Coast, mais tu n'as que 3 jours au Yellowstone, pour le 2ème, tu abandonnes l'idée de passer par la côte, mais tu récupères un jour pour le Yellowstone.....
Pour le choix de l'option, fais en fonction de vos préférences et regarde le prix des vols. Tu as des vols directs au départ de Paris pour Seattle avec Delta, mais je ne sais pas s'il y en a pour Portland.
Lors de notre dernier voyage, nous avions pris le ferry entre Kingston et Edmonds (notre hôtel était dans le nord de Seattle). Nous avions eu du très beau temps et j'avais regretté de ne pas avoir fait la traversée avec arrivée sur Seattle (en partant de Bremerton ou en passant par Bainbridge Island). Je pense que l'arrivée sur Seattle avec la vue sur le Mt Rainier devait être superbe.
| | | À: Joint2culass · 21 août 2017 à 21:10 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager Désolée Marion  de parasiter votre post    , mais j'aurais d'autres questions au sujet de la région de Portland.
Bonjour,
Pourquoi tu ne démarrerais pas une discussion avec ton voyage ? Tu aurais beaucoup plus de réponses à tes questions.
Bonne préparation | | | À: Kimy6791 · 21 août 2017 à 21:38 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 694 affichages · Partager "Pour le 1er, tu fais une partie de la Oregon Coast, mais tu n'as que 3 jours au Yellowstone, pour le 2ème, tu abandonnes l'idée de passer par la côte, mais tu récupères un jour pour le Yellowstone....."
Bonsoir Michèle,
Sur quel itinéraire, il n'y a que 3 jours à Yellowstone NP ?
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 21 août 2017 à 22:11 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 686 affichages · Partager Bonjour Christine,
Dur dur le soir, quand les petits-enfants sont là.... 
Effectivement pas beaucoup de différence entre les 2 circuits, à part la côte ou 2 jours à Seattle (je suppose que le J1 est le jour d'arrivée, donc 1 seule journée complète par ville pour le #2). J'aurais tout de même une toute petite préférence pour le #2.
Mais comme dit plus haut, je pense qu'il faut aussi tenir compte du prix du billet d'avion pour le choix du circuit.
Bonne soirée, Michèle | | | À: Kimy6791 · 21 août 2017 à 22:33 Re: Ébauche d'itinéraire 3 semaines, Pacific Northwest + Yellowstone Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 675 affichages · Partager Bonjour Christine,
Dur dur le soir, quand les petits-enfants sont là.... 
Pour moi, c'est plus simple, je n'ai pas encore de petits-enfants.
"je suppose que le J1 est le jour d'arrivée, donc 1 seule journée complète par ville". Je suis allée à Seattle il y a très longtemps, je ne m'en souviens presque plus. Tu conseilles combien de temps pour cette ville ?
Quant à Portland, je n'y suis jamais allée, mais sur les carnets que j'ai lus, les personnes avaient été déçues. As-tu aimé Portland ?
"je pense qu'il faut aussi tenir compte du prix du billet d'avion pour le choix du circuit." Oui, c'est à prendre en considération, surtout s'il y a une grosse différence de prix.
Bonne soirée !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |