Choupettonio · 9 janvier 2018 à 15:20 · 2 photos 112 messages · 18 participants · 5 593 affichages | | | | Bonjour à tous,
bon après avoir essayé d'évaluer le budget nécessaire pour 3 sem à 4 aux USA en juillet, je me lance sur les lieux!
je vois sur le forum de supers itinéraires au jours près, je n'en suis pas là du tout. Juste envie de prendre vos conseils (qui seront sans doute divers et variés), avoir des grandes lignes sur les lieux qui pour vous sont incontournables. Car malheureusement en 3 semaines, on ne peut pas tout faire et loin de moi l'idée de faire tout au pas de course. Je n'ai pas beaucoup de vacances, donc là on veut pouvoir aussi se poser et contempler les merveilles qu'on aura sous nos yeux !
nous avons juste un gros incontournable : THE Yellowstone. et faire au moins une belle ville américaine et on a choisit San Francisco. Après le Yellowstone, l'idée est de descendre vers les parcs nationaux du sud ouest.
notre point de départ sera donc a priori, l'atterrissage à Denver et le décollage de San Francisco. Nous partons uniquement sur des déplacements en voiture de location et en faisant majoritairement du camping.
j'espère que ces infos vous suffisent, un grand merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Première remarque..faut bien commencer, hein.... Si vous voulez faire les grands parcs du sud ouest, ce serait mieux de repartir de Los Angeles Yellowstone c'est excentré, vous aurez de longues distances devant vous.Faudra certainement vous concentrer sur quelques parcs vraiment spectaculaires qui pour moi personnellement sont Zion, Brice et Grand Canyon | | | Entièrement d'accord avec toi pour THE Yellowstone.
Par contre, si tu veux en profiter un minimum il te faut compter quatre jours pleins dans ce parc. Moins, ce serait du gâchis ! Arrivée direct à SLC serait mieux, mais pas évident ensuite de redescendre plein sud pour aller sur l' Utah et puis Végas et rejoindre SF. Arrivée à Denver t’impose une escale type Minnéapolis avec le "risque" d'avoir un temps court pour prendre l'avion pour Denver (je le sais, j'ai eu 1 h 15 - je t'expliques pas la course...)
Je te suggère de prendre une carte papier, tu cercles ville d'arrivée, villes étapes que tu souhaites, ville finale. Ton circuit doit apparaître, mais regardes bien les temps de roulage sur maps par exemple en ajoutant 30 % pour tous les arrêts obligatoires.
Et puis n'oublie pas l'ESTA, sur le site officiel à 14 $, pas un de plus ! | | | Merci (et merci pour les remarques aussi! c'est comme cela qu'on avance!)
et oui c'est bien là, la problématique.....la distance. Mais tellement envie de voir San Francisco (et pas Los Angeles  ).
Je note donc Zion, bryce et grand canyon. Mais même si on fait de la voiture, ces 3 parcs vous paraissent donc jouable? | | | Rien que Denver Yellowstone, il te faur mini 2 jours. Par SLC, 1 jours pour y aller, 4 sur place et un, voire 2 pour descendre dans l' Utah, tu as déjà mangé une semaine. Après tu regardes. Si pas rando, Zion, une journée et Bryce autant. Végas - c’est un choix, vallée de la mort +++ et SF. Je pense que c'est faisable mais tu vas rouler !
Trace ton itinéraire sur maps, regardes avec Denver ou SLC. | | | ah merci beaucoup Evajules.
j'ai regardé les billets pour atterrir à salt lake city, hors de prix pour nous !! d'où le choix de Denver (j'ai trouvé via iberia une escale à chicago de 2h30 je crois) et après j'ai vu qu'il y avait 8 heures de route.
Merci pour tous ces conseils ! | | | Re Il y a effectivement a peu pres 8h de route entre DENVER et Yellowstone. Ceci dit, ce n'st pas interessant car vs pouvez passer par Cheyenne... Cody (Ca fait rever hein !)
Le plus simple est de dormir le soir à Denver (pas trop de route apres un voyage) et de partir tot le lendemain matin (avec le jet lag vs serez debout à 5h du mat)
Attention à l"'escale à Chicago. L'immigration peut prendre du temps selon les heures de la journée. J'y ait mis 2 fois pres de 2h entre l'atterissage et la sortie de l"aeroport. Donc 2h30 d'escale est pour moi un minimum.
Pour les hotels, vs pouvez regarder les grandes chaines SUPER8, Day inn, la Quinta, voir les hotels du groupe CHOICEHOTELS. Avantage : les ptits dej sont compris, et ca peut permettre de ne faire qu'un grand repas par jour en debut de soirée. | | | Il faut regarder le coût dans son ensemble (vol + voiture + coûts éventuel de drop-off + hôtellerie...). Ne pas se bloquer sur le seul prix du vol.
Tant qu'à prendre un vol avec escale, autant se rapprocher davantage de Yellowstone, il y a moyen en une étape, depuis Paris, d'atterrir à Jackson, Bozeman, Helena, Missoula, Billings qui sont beaucoup plus près de Yellowstone que Denver.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, pour Yellowstone, il faut 4-5 jours minimum, et deux ou trois si on rajoute Grand Teton juste à côté. Avez-vous l'intention de randonner, un peu, beaucoup?
Après avoir sillonné plus ou moins longtemps le secteur de Yellowstone (il y a de quoi voir aux alentours aussi), vous pouvez très bien rendre votre voiture où vous l'avez prise (mettons à Bozeman) et prendre un vol direct pour San Francisco, où vous n'aurez pas besoin de voiture. Ca ne vous coûtera pas forcément plus cher qu'un circuit Denver- San Francisco one-way en voiture. | | | BOnsoir, merci pour votre retour. En fait nous partons de bordeaux, j’avais vu le nom des aéroports proche mais je n’ai pas trouvé la combinaison: vol à prix pas exorbitant + temps de trajet correcte.
D’où L’idée de rejoindre le parc du Yellowstone via DEnver. San Francisco ne serait qu’une dernière etape courte, l’idee etant de descendre vers l’est parcs du sud qui m’ont été suggérés plus haut.
Concernant la randonnée, avec 2 enfants de 7 et 11 ans qui ne sont pas des habitués de la rando (mais que je trimballe partout), je vais chercher les parcours pas trop’ difficiles.
Merci encore pour vos suggestions, je vais regarder de plus près. | | | Bonjour Natacha,
Pour juillet, regarde d'abord les hébergements possibles. Je ne connais pas trop en camping, mais dans/près des parcs, tout se réserve presque 1an en avance. Sinon : soit c'est complet, soit les quelques chambres (je parle pour les hôtels) restantes sont hors de prix.
Cordialement, Caussat | | | Hello !
Ça a l'air pas mal ce programme !  Donc l'idée c'est de le diviser en trois parties, grossièrement : • 1ère semaine autour de Yellowstone trajets compris • 2ème semaine vers Utah/ Arizona avec Bryce Canyon, Zion, et Grand Canyon• 3ème semaine Californie avec Death Valley, Yosemite, San FranciscoPour un séjour en famille vous pouvez vous imprégner de l'ambiance générale de chaque parc en faisant le tour des points de vue sans vous attaquer à de grosses randos  Le plus dur sera la route 
Bonne préparation ! | | | Bonjour Il y quelques années, le vol AF DELTA avec avec passage à SLC et arrivée à Bozeman etait moins cher que si on s'arretait à SLC... Mystere des tarifs des compagnies aeriennes.
Regardes GOOGLE FLIGHT pour les possibilités de vols et les prix. | | | Sur quatre semaines ça se ferait bien, sur trois ça n'est pas impossible mais ça va faire beaucoup de kilomètres et peu de temps pour s'arrêter à chaque endroit. C'est un choix. A Yellowstone, Bryce, Yosemite... il y a quantité d'options pour faire des randonnées courtes ou d'une demi-journée avec des enfants. En été, à cause du climat, je privilégierais les montagnes. Ce qui pourrait plaire le plus aux enfants, ce sont les arbres géants ( Yosemite, Sequoia), la faune et le volcanisme ( Yellowstone). | | | Merci à tous pour vos conseils
ce forum est vraiment top !! bon je le savais, mais ça confirme la tonne de choses à prévoir et a envisager.
nouveau point, je suis tombée sr un carnet de voyage qui m'a énormément donné envie d'aller voir Antelope Canyon. et je me dis que c'est sur la route du sud !  , non???
pour les billets, je crois que j'ai fait toutes les combinaisons possibles. Meilleurs tarifs pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants mais un qui aura 12 en juin !) avec départ le 09 juillet de Bordeaux: un peu plus de 3800 euros avec arrivée Denver et retour par San Francisco.
je crois qu'il faut que j'oublie la location de voiture avec dropp off à 30euros/ jour  bonne journée ! | | | Bonjour, Un vol Bordeaux - Bozeman (via Amsterdam et Minneapolis, par Delta Airlines) est quand même très intéressant : arrivée à Bozeman dans l'après-midi (15h53) avec l'avantage de n'être qu'à 1h30 en voiture de West Yellowstone et donc d'économiser la journée de tranfert au départ de Denver. Le prix du billet sera certes un peu plus élevé : +/- 1100 € A/R par personne, pour un retour de San Francisco, soit 600€ de plus que la combinaison via Denver. Mais avec une journée de route en moins, ce n'est pas négligeable étant donné l'itinéraire que vous envisagez. Je suis justement en train de construire un itinéraire très similaire, et mon choix s'est arrêté sur une arrivée à Bozeman. Patrick | | | Merci beaucoup Patrick pour votre intervention et votre suggestion,
c'est une bonne idée, mais je viens de regarder on passe de 3800 euros à 5000 euros par delta airlines. et là ça coince beaucoup car on a vraiment un petit budget (pour les USA surtout).
Et bien nous allons pouvoir échanger sur nos programmes alors !! (enfin je sens que sur le forum, je vais être reléguée à "l'équipe des bras cassés", tellement je suis à l'ouest en ce moment pour me pencher sur une organisation qui m'apparait être très importante pour cette destination !) | | | Au niveau idées de parcours, peut-être quelques infos dans mon CR 2014 (voir profil). | | | De rien 
N'oubliez pas qu'en arrivant tout près de Yellowstone, que ce soit à Bozeman ou tout autre aéroport proche du parc comme Cody, Billings, voire Jackson Hole ou Idaho Falls, vous n'aurez pas d'hôtel à payer à Denver. Car je vous vois mal attaquer les 8h de trajet en sortant de l'aéroport, après le voyage et les formalités à l'arrivée  En grapillant ça et là, vous arriverez peut-être à faire rentrer cette combinaison de vols dans votre budget. Tenez-nous au courant en tout cas ! | | | En été tout sera au plus cher (avion, voiture, hôtels) et ce n'est pas la saison idéale pour visiter le Sud-Ouest (températures >35° voire 40 par endroits), a fortiori avec des enfants, même si c'est bien sûr faisable. En revanche, c'est une très bonne saison pour la Californie et la côte Ouest, pour la Sierra Nevada ( Yosemite et Sequoia) pour les Rocheuses (du Colorado à Glacier en passant par Yellowstone) ou pour le Nouveau-Mexique (hauts plateaux). De même, il y a mille miles ente San Francisco et Yellowstone, et ce sera toujours vrai l'année prochaine.
Une solution à moindre coût consiste à viser le Sud-Ouest sur deux semaines aux vacances de Pâques (de préférence quand elles vont jusqu'en mai). Je l'ai fait plusieurs fois avec enfants.
Dans tous les cas, il va falloir faire des choix si vous voulez à la fois limiter le budget et rester raisonnablement dans un planning de trois semaines. | | | À: Olivier50 · 10 janvier 2018 à 16:19 · Modifié le 10 jan. 2018 à 17:22 Re: Ébauche d'itinéraire parcs de l' Ouest américain avec Yellowstone obligatoire Message 20 de 112 · Page 1 de 6 · 1 692 affichages · Partager Pour fixer les idées, la distance entre Yellowstone et SF est le même qu'entre Bordeaux et Berlin (et encore par la route directe à travers le Nevada qui n'est pas celle que vous emprunteriez). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 92 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |