salut !
ebay et paypal fonctionnent en
Chine, je suis vendeur ebay et plein de Chinois qui me payent par ce biais.
Tu n'as pas besoin de recréer un compte, les Chinois (et 55 autres pays) peuvent te payer sur ton compte paypal actuel dans LEUR monnaie. Paypal fait la conversion dans la monnaie de ton compte. Depuis la
Chine tu pourras toujours transférer ton argent sur ton compte en
France, puis depuis la
Chine retirer avec ta carte bleue, aucun souci.
Pour te faire une idée: je suis inscrit sur ebay UK, mon compte paypal est en US$, je reçois et envois des paiements en euros, US$, AUS$ et Livres Sterling et ceci dans au moins 30 pays différents. Lorsque je veux transférer de l'argent sur mon compte en
France, je débite des US$ de mon compte paypal et reçois des euros sur mon compte en
France, le tout sans frais. C'est une petite gymnastique intellectuelle à avoir mais en fait c'est simple !!
Par contre transférer de l'argent depuis ton compte paypal sur un compte chinois, c'est une autre histoire...