Bonjour,
Il existe sans doute d'autres sites ou pour faire des échanges de CC, mais celui que je vous ai recommendé est le seul que je connaisse. Je pense également qu'il y a peu de sites car peu de personnes sont prêtes a faire un échange.
Quand à la pratique du CC au
Québec il y a beaucoup d'adeptes, mais nos CC sont différents des votres, car la très grande majorité sont des CC fabriqués aux
USA donc aux dimensions beaucoup plus généreuses et consommants beaucoup plus de carburant.
Une différence importante dans la pratique entre la
France et le
Québec est qu'ici les séjours en CC se font surtout en terrain de camping. En effet bien que notre territoire soit très grand il y a très très peu d'endroits ou séjourner hors camping. Il y a bien certains des terrains de stationnement comme certaines grandes chaines de magasins ou on peut y séjourner, mais beaucoup de villes ont des règlements interdisant cette pratique. Nous n'avons pas comme chez vous des aires aménagées pour les CC par les villes, communes, etc ou séjourner a peu de frais pour une nuit ou plus.
Moi personnellement étant donné que c'est encore l'hiver au
Québec, qu'il y a encore beaucoup de neige et de froid et que 99.9% des campings sont fermés je suis installé comme a tous les hivers depuis les 8 dernières années chez nos voisins du sud. Donc pour la première fois cet hiver nous sommes installés au sud est de la
Floride pour tout l'hiver. Habituellement nous changeons d'endroit à toute les 2 semaines ou moins et séjournons plus dans le sud ouest des
USA soit en
Arizona ou en
Californie.
Avec le lien qui suit vous pourrez y voir l'endroit ou je suis installé pour l'hiver.
www.aztecrvresort.com/fr.html