| Echouage à Sabang! Islogged · 24 août 2012 à 8:39 13 messages · 6 participants · 2 450 affichages | | | | 24 août 2012 à 8:39 Echouage à Sabang! Message 1 de 13 · 2 404 affichages · Partager Bonjour,
J'avais décidé d'aller a Puerto Gallera sur le conseil d'un français rencontré par hasard à manille ! Puis quand j'ai acheter le billet bus + boat au city state, la femme m'a demandé si je voulais aller a Sabang ou Puerto Gallera ?
J'ai dit Puerto Gallera, et elle m'a répondu vu que vous êtes plutôt jeune ça serait peut-être mieux pour vous d'arrêter au premier arrêt, cad Sabang, j'ai pas compris pourquoi... mais bon !
Je suis finalement à Sabang actuellement avec la crève et un mal de gorge (peut-être chopper sur le bateau), pas de bol ! Je suis pas sortie hier (hotel sabang hill, assez cher), et j'ai finalement dormis (car trop mal)
Donc bon Sabang c'est super jolie, j'ai pas tout capter mais sa à l'air surtout basé activé de plongé !!! Alors comme je suis mal fichu, je me demandé s'il y avait un intérêt à aller à Puerto Gallera (ce que je pensais faire au départ) ou non ?
Je résume la question donc : - Qu'apporte Puerto Gallera deplus que Sabang, et vice-versa ?
Merci | | | À: Islogged · 24 août 2012 à 11:17 Re: Echouage à Sabang! Message 2 de 13 · 2 367 affichages · Partager Echouage est le terme adéquat vu le nombre d'épaves qui traînent à SAbang....
Puerto Galera est le nom de la localité dont fait partie SABANG, et en dehors de Sabang, il n' y a rien à faire à Puerto Galera même.
On distingue en partant de Sabang : SABANG qui est le centre touristique où se précipitent tous les vieux messieurs en mal d'affection....jolie plage à Small La laguna et Big La Laguna. Vie nocturne.....Effectivement basé sur la plongée avant tout. PUERTO MUELE qui est le port de la ville, c'est ce qu' on nomme vraiment " Puerto Galera", rien à y voir ou à y faire WHITE BEACH où les Filipinos viennent en masse le week end profiter de la longue plage de sable blanc. Les plages de Tamaraw et de Talipanan. Ces dernières sont celles que je préfère car calmes, assez jolies, et pas encombrées. A Talipanan ne pas manquer les pizzas de Lucas, tout en bout de plage. | | | À: Islogged · 24 août 2012 à 11:36 Re: Echouage à Sabang! Message 3 de 13 · 2 357 affichages · Partager Complétement d'accord avec Georges:
Si tu n'es pas en 'manque d'affection"  , va directement du coté de white beach et plages environnantes. | | | À: Islogged · 24 août 2012 à 14:17 Re: Echouage à Sabang! Message 4 de 13 · 2 330 affichages · Partager je confirme les reponses de G et K quoique j'aime trainer sur le muelle et prendre un pot au yacht club ou au Badlaz, se rendre au nouveau turism office et au marché voisin la white beach est un peu bruyante pour moi la nuit, je préfere Talipanan, plage voisine le mountain beach resort ou ses voisins st direct sur la plage, 700p une chambre avec fan lors de mon dernier passage loues une moto et promenes toi, à pied aussi: cascades, village mangyan, grimpette à Ponderosa pour dominer le detroit et tout PG.. etc
B | | | À: Islogged · 24 août 2012 à 15:56 Re: Echouage à Sabang! Message 5 de 13 · 2 321 affichages · Partager salut, J´étais á Puerto Galera en 2010, c´est un petit port naturel tres joli maisá part le port pas grand chose, il vaudrait mieux que tu ailles á White Beach quelques kms plus loin, lá tu trouveras un village sympathique avec un peu d´animations sur la plage le soir la plage est belle et propre, il y a des hotels un peu, a´tous les prix, moi j´étais au SEA JEWEL HOTEL;celui-ci est tres propre, avec jolies chambres, air conditionné et douche, les chambres sont tres propres et sont faites tous les jours, tu peux aussi y manger, mais va plutot le long de la plage pour manger il y apas mal de petits restau bons marché et de la essaie de faire quelques excursions comme Hidden Paradise, une plage juste á coté de Whit Beach est Tamaraw beach il y a aussi un ressort TAMARAWBEACHRESORT.COM LÁ TU POURRAS TE RENSEIGNER ils ont aussi de bons prix la plage est belle peut fréquentée, sans animations. Voilá je pense que j´ai pu t´aider un peu, De Sabang tu prends un jeepney pour Puerto Galera, le port, ensuite tu peux prendre un tricycle qui t´enmenera´´a White Beach ne paie pas plus que 50 ou 60 pesos. Bonne continuation, et retape toi....................... Marc | | | À: Islogged · 26 août 2012 à 8:43 Re: Echouage à Sabang! Message 6 de 13 · 2 269 affichages · Partager Ok, merci à tous.
Effectivement j'ai pu voir cette vie nocturne de Sabang! Je commence à aller un peu mieux et vais suivre vos conseils aller vers white beach!
- J'ai acheté mon aller Si Kat au City State Hotel, mais ou acheter a Sabang mon retour dans les même condition (Si Kat) et au même prix ?
Autres questions, lorsque je suis venu a Sabang via Si Kat, le bateau aller ensuite a Puerto Gallera. Je suppose donc que je peux faire Sabang-Puerto Gallera et peut-être Sabang-White Beach par Bateau (c'est plus sympa)
- A quel prix et ou me renseigner ? (au tourrism information center de Sabang ils n'ont même pas une carte de Sabang et ses environs)
Merci | | | À: Islogged · 26 août 2012 à 10:30 Re: Echouage à Sabang! Message 7 de 13 · 2 255 affichages · Partager A Sabang il y a une jetée ou les bateaux arrivent, c'est la qu'il faut acheter ton billet, demande-leurs si un bateau va a White Beach après avoir accosté a Sabang, je sais que de Batangas, il y a des Si-Kat qui vont a P.Galéra puis a White Beach, d'autres qui vont a Puerto G puis Sabang... C'est vrai que Talipanan est mieux que White beach (trop de monde)... | | | À: Islogged · 26 août 2012 à 10:49 Re: Echouage à Sabang! Message 8 de 13 · 2 248 affichages · Partager httpsikatferrybus.com :
The Puerto Galera to Manila schedule is as follows: 8:15 AM Outrigger boat departs from Muelle Pier for Sabang 9:00 AM Outrigger boat leaves Sabang Beach for Batangas Pier 10:45 AM Si-Kat Bus leaves for Manila 1:15 PM Arrival in Mabini St., Ermita, ManilaOne-way journey takes 2 hours by bus and 1 hour by boat. Ticket Prices: ADULT: One-way - P700.00, Round-trip - P1,400.00. (Any return ticket issued is open.) CHILDREN: One-way - P350.00, Round-trip - P700.00. (Any return ticket issued is open.) For more information please call us at telephone no. 708-96-28. | | | À: Islogged · 26 août 2012 à 10:51 Re: Echouage à Sabang! Message 9 de 13 · 2 245 affichages · Partager Salut Islogged, Bien de savoir que tu ailles mieux, Raph á raison pour ce qui est de reprendre un ticket il faut que tu ailles lá ou tu es arrivé et prend un billet pour White Beach, c´esttout á fait possible, lá tu arriveras directement sur la plage de White Beach, il est vrai qu´á partir du vendredi jusqu´au dimanche midi, il y a beaucoup de monde, des phillipins venant de Manille en général................mais situ ne veux pas rester á Whit Beach, la plage d´apres ANINUAN ESTtres calme et pour rejoindre WHITE BEACH á pieds par la cote il te suffit de 20 minutes, et regarde l´hotel que je t´ai proposé le TAMARAW BEACH RESORT;prix il y a 2ans hors saison entre 800 et 3500 pesos selon les chambres. Sinon Le sea Jewel á white Beach n´est pas mal, j´y étais moi meme, et y suis resté 2 semaines. Bonne continuation, profite bien et á plus. Marc | | | À: Islogged · 28 août 2012 à 4:01 Re: Echouage à Sabang! Message 10 de 13 · 2 190 affichages · Partager Ok, je vais regarder ça de plus prés pour les Si Kat et les autres bateaux !
Par contre je me demandais, vu que le bus (Si kat) passe a 2 pas de l’aéroport de Manille, il n'y a pas moyen de se faire arrêter à ce niveau si l'on veut directement aller à l’aéroport, plutôt que de perdre du temps a remonter aux City States (10 à 15km facile de l'aéroport), pour ensuite reperde ce même temps + l'argent du Taxi pour refaire City States - Nino Aquino Airport et finalement arrivé à l'aéroport !
Merci | | | À: Islogged · 28 août 2012 à 8:55 Re: Echouage à Sabang! Message 11 de 13 · 2 077 affichages · Partager Bonjour Islogged, Bien je vois que tu vas mieux, tant mieux pour toi, pour se qui est du bus, je pense que tu n´auras aucuns problémes si tu veux descendre pres de l´aéroport, il suffira de le demander au chauffeur.Je te souhaite une bonne continuation.Moi grace á voyage forum j´ai trouvé ou je vais pouvoir aider les enfants de la rue sur l´ile de Negros pour une association spécialisée pour cela, je m´en réjouis déjá. Bien á + Marc | | | À: Islogged · 28 août 2012 à 10:10 Re: Echouage à Sabang! Message 12 de 13 · 2 062 affichages · Partager Salut,
Depuis quelques mois, les arrêts sont assez réglementés à Manille. On ne peut plus s’arrêter où on veut. De plus, le bus doit être sur l'autoroute quand il passe devant l'aéroport donc pas facile de descendre et de trouver un taxi...
Le plus simple est que tu demandes à la personne qui vend les billets où tu dois descendre pour aller à l'aéroport en taxi (probablement au niveau d'EDSA, un peu après l'aéroport). | | | À: Khrapka · 29 août 2012 à 5:15 Re: Echouage à Sabang! Message 13 de 13 · 2 032 affichages · Partager Ok merci, je vais voir ça ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 399 visiteurs en ligne depuis une heure! |