|  |  |
 | | | | Fredeline · 2 mars 2008 à 14:33 14 messages · 8 participants · 11 001 affichages | | | | Hola,
Nous nous sommes renseignés pour 1 école internationale à Playa del Carmen pour notre garçon de 3ans et 1/2 et nous avons retenu "Ak Lu' um " qui a l'air très bien mais chère !! J'ai vu aussi "la Papalote"; y'a-t-il des familles sur place qui peuvent me répondre?
L'école termine à 13h30, Comment fait-on quand on travaille?
Merci d' avance !! | | | vous pouvez écrire à mimiplaya68@hotmail.com . Cette dame est française établie à Playa del Carmen et "si je ne me trompe pas" elle a un jeune enfant sinon 2 c.-a.-d peut-être un fils plus ado et un très jeune.
Son site: //spaces.msn.com/mimiplaya elle pourrait vous donner l'heure juste sur comment on fait. Il doit y avoir des garderies pour après l'école ou avoir une nounou. | | | Bonjour,
Je vis à Cancun mais le système est le même et j'ai un fils de 4 ans. Les écoles maternelles tournent autour de 2000 pesos par mois + frais d'inscription + uniforme + matériel. Les horaires sont de 8 heures à 12h30 ou 13h30. Il y a généralement des garderies directement rattachées à l'école qui prennent le relais mais ce n'est pas évident. La garderie a un coût supplémentaire par rapport à l'école donc à ajouter pour votre budget. En fait, ici, le système est fait car beaucoup de femmes sont au foyer ou bien vivent avec leurs familles (grands parent, s tantes, cousines....) qui s'occupent des enfants. Ennsuite à partir de 6 ans, soit la primaire, les horaires sont de 7 heures du matin à 14 heures. Plus l'enfant monte de classe, plus le prix est cher...Il y a aussi une ecole Papalote ici à Cancun et elle a bonne reputation. A bientot, n'hesitez pas! Virginie | | | Merci infiniment pour ta réponse encourageante de maman sur le terrain ! 
C. | | | Merci pour le tuyau, je vais sur son site tout de suite !
C. | | | Bjr Virginie, Nous avons vu ta reponse sur les ecoles de Cancun, peux tu nous renseigner sur la vie sur la Riviera Maya. Nous etions au Mexique 2 fois l'hiver dernier et avons adore ce pays ou nous "envisagerions peut etre" de venir vivre surement ds un 1er temps de Oct à Mars et pourquoi pas s'y installer..Nous envisageons d'avoir un enfant cet année et voudrions savoir si le systeme santé (hopital, docteurs..etc.) est bon ou tres moyen. Nous voudrions peut etre y venir d'ici 1 à 2 ans et peut etre voir pour acheter un terrain et nous construire un "sweet home" Qd penses tu toi qui vis sur place.Merci pour ta reponse et à bientot E & G | | | Bonjour,
Le système de santé est à 2 vitesses comme aux USA; il y a la sécurité sociale mexicaine avec les hôpitaux publics vraiment très très moyens et de l'autre côté, il y a la médecine privée qui est très bonne avec des médecins bien formés et des infrastructures hospitalières vraiment performantes mais tout cela a un coût. Les consultations et les frais d'hospitalisation sont très élevés dans le secteur privé. Il faut donc prévoir un budget pour cela. Je vous conseille effectivement de venir déjà quelques mois avant de prendre votre décision finale de vous installer ici car venir en vacances et vivre dans un endroit, c'est complètement différent. Il faut avoir de bonnes capacités d'adaptation, paler l'espagnol bien sur et être débrouillard. A bientot. Virginie | | | bonjour à vous; je sais que se message àa été éceit ilya longtemps mais si toutes fois quelqu'un pouvait me répondre ce serait super!! Nous souhaiterions nous installer à playa prochainement et nous voudrions scolariser notre fils de 8 ans. Y a til des écoles française ou des cours adaptés au enfants arrivant de l étranger? C'est quoi une école internationnale? Merci à vous!!! | | | Hola !
Nous sommes arrivés fin Septembre 2008 avec notre fils de 4ans, il a été scolarisé à l 'ecole " EL PAPALOTE " ou la communauté française est largement représentée. Les cours sont en espagnol mais il y a tellement de nationalité differentes a Playa qu'ils sont vraiment habitués. Ici, c'est d'abord l'epanouissement de l'enfant.
Just à coté, il y a " YITS' ATIL " peut-etre ce qui se rapproche le plus du systeme europeen. Plus structuré. Ces 2 la sont plutot au centre de Playa.
Dans le quartier résidentiel de PLAYACAR, il y a " Manuel ACOSTA ".
IL ya aussi "Mayaland " qui est a l'exterieur de Playa, tres grand, style campus universitaire...Bref, il y a le choix.
De maniere general, les cours sont uniquement le matin de 9H à 13H. Et biensur c'est payant. Environ 2600 pesos par mois (1 euro: 18 pesos).
Voilà. Toutes celles-ci sont habituées à accueillir des nouveaux " expats".
Hasta Luego. | | | Nous sommes depuis peu installés à Playa del Carmen et le coût des écoles ici est vraiment beaucoup trop élevé! Ce ne sont pas des écoles mais du business....Rien d'autres! Surtout quand on sait que on doit payer aussi cher alors que ailleurs dans le monde ça ne vaut rien leurs diplômes! Pour mes 2 enfants c'est un budget de + de 500 euros/mois (cantine, matériel non-inclus)....de la folie! On va être obligé d'opter pour le CNED! Ça va être difficile mais nous n'avons pas le choix! De ce côté là, nous sommes vraiment très déçus.... | | | Bonjour,
Nous souhaitons nous installer à Playa à partir de cet été avec nos 2 enfants (6 et 8 ans). Nous sommes venus 2 fois à Tulum que nous adorons mais peut être trop petit pour la scolarité de nos enfants. Nous revenons également d'un Tour du monde en famille. Nous nous adaptons assez facilement !
Je pars la dernière semaine de février seul pour rencontrer un maximum de familles françaises pour connaître leur expérience. Mais aussi, rencontrer les différentes écoles, les possibilités de location de maison, etc.
Si l'un d'entre vous peut m'informer sur sa propre expérience et pourquoi pas se rencontrer lors de ma prochaine visite, ce serait génial !!!
A bientôt !!!
httplepetittourdesbarathon.com | | | Bonjour,
J'aimerais habiter Cancun ou les environs, playa del carmen ou riviera maya. Je suis Québécoise et j'ai un dîplome universitaire en éducation à l'enfance. Je parle français naturellement, je maîtrise bien l'anglais, il ne me reste qu'apprendre l'espagnol. J'aimerais me trouver un travail dans le secteur de la petite enfance. Mais je ne sais pas trop par où commencer puisque je ne trouve pas de site web sur les écoles de Cancun. Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider. Je déménage avec mon conjoint qui lui est Mexicain mais pour avoir un visa de travail, je dois trouver un travail ;-). J'espère que j'aurai de vos nouvelles sous peu. | | | Bonjour,
Je suis désolé mais je ne peux vous aider puisque je n'aime pas du tout Cancun ! Un seul conseil : Partez avant en repérage pour savoir si vous aimez et si vous vous sentiriez bien ! Bonne chance
La famille Barathon | | | Oh mais je n'ai pas l'intention de m, installer obligatoirement à Cancun, J'adore Riviera Maya, Playa del Carmen. Pour vue que je reste dans les environs moi je serai heureuse. Je quitte pour Cancun demain matin. Mon petit ami ne veut pas de toute façon que nous habitions Cancun, je crois qu'il aimerait Playa del Carmen. J'espère que vous pourrez m'en dire d'avantage...
merci
Mélanie Dion | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |