Inscrire son enfant dans une école au Mexique Emiloane · 8 octobre 2012 à 19:19 12 messages · 3 participants · 2 110 affichages | | | | 8 octobre 2012 à 19:19 Inscrire son enfant dans une école au Mexique Message 1 de 12 · 2 065 affichages · Partager bonjour a tous, j ai besoin de renseignement,nous arrivons ma fille mon ami et moi en noevembre a playa del carmen,nous arrivons avec un visa touriste de 3 mois dans l intention de rester vivre la bas si les choses nous vont bien..nous avons quelques contacts favorables pour du travail mais j aimerais savoir comment faire pour inscrire ma fille de 5 ans a lecole la bas,sachant qu elle est bilingue fr esp je n ai pas de pb pour choisir une ecole..mais n ayant pas possibiliter d avoir le fameux fm3 avant d avoir un contrat de travail d apres ce j ai compris comment avez vous fais vous les autres mamans expat de playa del carmen???et sinon quelq un sait comment trouver une guarderie jusqu a 17h00????merci de vos reponsesssss emi | | | À: Emiloane · 8 octobre 2012 à 23:29 Re: Inscrire son enfant dans une école au Mexique Message 2 de 12 · 2 054 affichages · Partager Bonjour,
Tout enfant d'âge scolaire a le droit d'être éduqué, sans égard à son statut et le statut de ses parents. Il s'agit d'un droit garanti et universel. Vous choisissez l'école et vous l'inscrivez, tout simplement.
Nikky | | | À: Nikky · 9 octobre 2012 à 10:43 Re: Inscrire son enfant dans une école au Mexique Message 3 de 12 · 2 036 affichages · Partager Bonjour,
Tout enfant d'âge scolaire a le droit d'être éduqué, sans égard à son statut et le statut de ses parents. Il s'agit d'un droit garanti et universel. Vous choisissez l'école et vous l'inscrivez, tout simplement.
Nikky
merci nikky de ta reponse..mais je crois que l ecole est obligatoire a partir de 6 ans la mienne n a que 5 ans et est encore en derniere annee de maternelle..alors les ecoles que j ai contacte me demnade la forma migratoria vigente qui j imagine au mexique est le fm3..je sais que je n aurais pas de souci pour trouver du travail ds mon domaine mais avant que les papiers ne soient en regles j ai quand meme besoin qu elle suive une scolairite normale...l important pour moi aussi et de trouver un mode de garde apres 13h l heure de fin de cours... help me svp!!!!!je ne trouve rien su internet... emi | | | À: Emiloane · 9 octobre 2012 à 16:06 Re: Inscrire son enfant dans une école au Mexique Message 4 de 12 · 2 032 affichages · Partager Oui, effectivement c'est à partir de 6 ans que l'enfant a droit à la scolarité.
Je crois que vous devriez consulter les sites d'expatriés au Mexique, ici c'est plus un forum de discussions sur les voyages...
Bonne chance! | | | À: Nikky · 9 octobre 2012 à 17:02 Re: Inscrire son enfant dans une école au Mexique Message 5 de 12 · 2 028 affichages · Partager c est ce que je fais depuis des semaines..eplucher les sites et les forums consacres au mexique en particulier..j envoie des messages un peu partout des que je vois qu il ya eu ce genre de discussion mais je trouve pas...c etait le cas pour ce forum mais en 2009 alors ds l espoir qu une maman expatriee au mexique lise ce message ou soit toujours inscrite..c est fou ce que c est dur de trouver... | | | À: Emiloane · 9 octobre 2012 à 18:05 Re: Inscrire son enfant dans une école au Mexique Message 6 de 12 · 2 025 affichages · Partager Bonjour Je pense que Nikki a raison Va voir (sans faire de mauvaise concurrence à VF) sur expat blog (qui est vraiment un site pour expatriés) Je crois qu'il y avait des discussions il y a 2 ou 3 ans sur le sujet sur VF...Tu vas sur "rechercher" et tu tapes "Ecole Playa" et je pense que tu trouveras des reponses Bonne chance car Playa c'est tres sympa | | | À: Geesth · 14 octobre 2012 à 1:24 Re: Inscrire son enfant dans une école au Mexique Message 7 de 12 · 2 006 affichages · Partager ok merci je vais y faire un tour..si quelqu un a des infos merci d avances.. | | | À: Emiloane · 15 octobre 2012 à 23:42 Re: Inscrire son enfant dans une école au Mexique Message 8 de 12 · 1 982 affichages · Partager bon finalement el paplote m a repondu.on peux inscrire ces enfants avant avoir le fameux papier fm3..la seule chose est au nivau des prix!!!!!!!!basiquement tout ce que je trouve sur internet est exorbitant!!!!!!et en plus sans guarderie !!comment font les mamans qui travilent??ca ne me derange pas de la mettre au publique le probleme c est que sur internet je ne trouve pas.. il y aurait il quelqu un qui aurait des adresses d aures ecoles maternelles plus abordables ou simplemnt savoir ou ce trouve les ecoles maternelles publique a playa dle carmen??et surtout on en fait quoi des enfants apres 13h30????? on arrive ds 3 semaines et ja i peur de devoir chercher tout a pied!!! si quelqu un a des tuyaux please je suis preneuse!!! merci d avance | | | À: Emiloane · 16 octobre 2012 à 0:36 Re: Inscrire son enfant dans une école au Mexique Message 9 de 12 · 1 978 affichages · Partager C'est sur qu'il y a des écoles publiques à Playa del Carmen...sinon les enfants de classe pauvre et moyenne ne pourraient pas être scolarisés...Ça fonctionne peut être avec les commissions scolaires (school boards)....je connais pas la traduction en espagnol | | | À: Nikky · 16 octobre 2012 à 10:26 Re: Inscrire son enfant dans une école au Mexique Message 10 de 12 · 1 972 affichages · Partager merci nikky c est vrai que j ai vu sur internet un article sur la rentree scolaire a playa..il y a une augmentation de la population et donc d enfant ds ce coin..mais je ne trouve aucun moyen de me mettre en contact avec cette ou ces ecoles.ni avec la mairie qui pourrait me faciliter le numero de tel..bref quand je suis arrivee ici a tenerife c etait pareil et al afinal j ai trouver tres facilement sur place..mais bon ds ce cas france espagne etait plus pre que espagne mexique!!!l inconnu fais toujours peur surtout quand on a des enfants.. meric de vos reponses en tout cas si vous avez des news hesiter pas!! | | | À: Emiloane · 16 octobre 2012 à 11:25 Re: Inscrire son enfant dans une école au Mexique Message 11 de 12 · 1 894 affichages · Partager Bonjour Peut etre devrais tu essayer de contacter le journal Playamayanews et leur poser la question Ils sont sur place et.... avec un peu de chance ils auront une idée pour te guider Bonne chance | | | À: Geesth · 22 novembre 2012 à 1:46 Re: Inscrire son enfant dans une école au Mexique Message 12 de 12 · 1 834 affichages · Partager bonsoir s il ya des personnes interessees par des infos sur l expat a playa del carmen vous pouvez m ecrire.je viens d arriver avec ma fille de 5 ans.. alors si vous avez besoin de savoir su ecoles.papiers, guarderies, travail etc demandez moi j essaierais de vous repondre ds la mesure du possible | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |