bonjour
voila la 2 année qui commence pour nos enfants de 6 et 11 Ans en école publique (a la herradura près de
jaco) cette école a la particularité d' enseigner un peu d'anglais ce qui plutôt rare en primaire et en publique.
Mes enfants ne parlais pas un mot d'espagnol et on réussi leurs première année, ma fille ayant obtenu en fin d'année 93 pour cent a son examen d'espagnol.
Mon choix d'école publique est le suivant, parmi bcp de nos connaissances leurs enfants vont en école prive et mon impression est que c'est pas des élèves mais plutôt un bon apport financiers pour l'école (entre 100 A 200 dollar par mois pour certaines écoles privée)
en école publique l'enseignement est plutôt gratuit ou financièrement presque rien, l'enseignement n'y est pas mauvais loin de la!!!
Les cours se déroule un jour sur deux le matin et un jour sur deux l'après -midi, ils on des devoirs aussi,
Pour l'emploi en général les locaux sont prioritaire (logique) mais ici a
jaco il faut plus connaître l'anglais que l'espagnol!!!!
en général on trouve un emploi via connaissances mais faut être patient et pas s'attendre a des salaires élever.
Pour une location de maison, c'est la même procédure via des connaissances vous trouverez des locations correct!!!
vous pouvez déjà consulter les 2 liens en bas de page qui font vous donnez un aperçu de notre vie ici et aussi le blog de mon épouse qui vas vous donnez pas mal de réponses a vos questions.
N' hésitez pas a demander des renseignements via ce forum ou en prive mon épouse et moi sommes a votre disposition
Amicalement
Marcel