Inscrire mon enfant à l'école au Costa Rica pendant notre séjour de trois mois? Sahelia07 · 10 août 2011 à 19:05 4 messages · 2 participants · 1 768 affichages | | | | 10 août 2011 à 19:05 Inscrire mon enfant à l'école au Costa Rica pendant notre séjour de trois mois? Message 1 de 4 · 1 768 affichages · Partager Bonjour, Je serai au Costa Rica avec mon fils qui est à l'âge scolaire (maternelle). J'aimerais savoir si je peux l'inscrire à l'école là-bas pendant notre séjour de 3 mois et quelles sont les démarches à effectuer pour l'inscription. Merci à l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sahelia07 · 11 août 2011 à 1:01 Re: Inscrire mon enfant à l'école au Costa Rica pendant notre séjour de trois mois? Message 2 de 4 · 1 743 affichages · Partager "La-bas" est plutôt vague: où pensez-vous d'être pendant quels 3 mois de l'année dans ce pays? Ici l'année scolaire est différente de la vôtre. Et encore: êtes-vous d'accord sur un enseignement en espagnol? Selon l'endroit vous n'aurez pas de choix. | | | À: Fraluchi · 11 août 2011 à 1:31 Re: Inscrire mon enfant à l'école au Costa Rica pendant notre séjour de trois mois? Message 3 de 4 · 1 739 affichages · Partager Probablement du côté caraïbes. Je sais que l'enseignement est en espagnol ce n'est pas un problème. Je sais aussi que l'année débute en février. J'y serai en octobre. Est-il possible d'inscrire mon enfant à cette période? Est-ce possible comme touristes? | | | À: Sahelia07 · 11 août 2011 à 1:52 Re: Inscrire mon enfant à l'école au Costa Rica pendant notre séjour de trois mois? Message 4 de 4 · 1 736 affichages · Partager Oui, en principe c'est toujours "possible", car on ne refuse jamais un enfant à une école. Encore devriez-vous décider s'íl s'agît d'une école privée ou d'état, et s'il-y-a des places disponibles pour une si courte durée. Sur la côte Caraibe, au sud de Limón par exemple, il-y-a des écoles privées à Cahuita et Playa Chiquita. Il existe plusieurs écoles publiques le long de cette côte ( Limon, Westfalia, Bordon, Cahuita, Hone Creek, Puerto Viejo, etc.) A vous de jouer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |