École de surf avec hébergement à proximité à Hawaï? Nic74 · 14 janvier 2011 à 0:52 5 messages · 3 participants · 7 021 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 0:52 École de surf avec hébergement à proximité à Hawaï? Message 1 de 5 · 6 975 affichages · Partager Bonjour Nous sommes à la recherche dune école de surf pour débutant qui ne soit pas un attrape touristes. Dans quel secteur suggérez vous avec hébergement à proximité? Nous sondions y passer la semaine avec des cours à tous les jours. | | | À: Nic74 · 15 janvier 2011 à 10:15 Re: École de surf avec hébergement à proximité à Hawaï? Message 2 de 5 · 6 927 affichages · Partager Salut, tout d'abord sur quel ile veux-tu aller? J'ai parcouru Big island en entier en janvier 2009 et là je suis à Oahu et Maui depuis le 28 décembre. Nous avons vu plusieurs spot de surf, du plus touristique au plus pro ! Tu veux quoi comme spot ? Il y a des cours de surf partout sur Oahu et Maui. Pour ma part je préfère Maui pour un tas de raisons. À Waikiki sur Oahu c'est débutant, mais très touristique, bourré de monde. Mais en même temps il n'y a pas beaucoup d'endroit pour les débutants....à part Waikiki...Maui c'est carrément pro pas mal partout....mais c'est mieux je crois ! Mais en tk si tu vas à Maui, va voir elssurfeur pro de compétition à Ho'okipa beach !!!!! A+ | | | À: Genevieveg26 · 15 janvier 2011 à 14:32 Re: École de surf avec hébergement à proximité à Hawaï? Message 3 de 5 · 6 856 affichages · Partager Merci pour les réponses. Nous sommes intéressé à Maui, mais selon toi si nous n'avons jamais surfer seront nous en mesure de trouver une école quand même? Pour se déplacer de Oahu à Maui, c'est mieux en bâteau ou en avion? Et est-ce que c'est mieux de réserver avant de partir ou directement sur place? Merci Nicolas | | | À: Nic74 · 15 janvier 2011 à 19:33 Re: École de surf avec hébergement à proximité à Hawaï? Message 4 de 5 · 6 849 affichages · Partager Salut, pour aller de Oahu à Maui c'est l'avion, pas d'autre choix, jamais entendu parler de bateau qui fait la liaison.
Il y a Island Air, Mokululu Air (ce que nous avons pris) et Hawaiian Airlines.
Tu peux acheter sur place par Internet anyway ou avant, peu importe.
Oui je crois que tu peux trouver des cours de surf à Maui sans être pro. | | | À: Nic74 · 1 février 2011 à 16:52 Re: École de surf avec hébergement à proximité à Hawaï? Message 5 de 5 · 6 783 affichages · Partager Salut,
Si tu vas sur Kauai, je recommande www.hawaiiansurfingadventures.com/ Nous y sommes allés, ma blonde et moi, en avril dernier et on a adoré l'expérience. La baie d'Hanalei est parfaite pour les débutants avec ses vagues raisonnables et son fond sableux. Nous avions réservé pour une leçon de groupe, mais comme c'était tranquille nous avons eu droit à une leçon privée pour le même prix. Quelques notions de base sur la plage et ensuite, hop dans l'eau pendant presque 2 heures! Nous y sommes allés tôt le matin, alors il y avait peu de monde et Hanalei offre un cadre enchanteur pour s'initier au surf.
Quant à l'hébergement, tout dépend de ce que vous voulez. Il y a plusieurs maisons ou appartements à louer dans les environs (Hanalei, Princeville). Nous logions à Kapaa, ce qui est assez central. Nous étions à moins d'une heure de route de tous les principaux attraits.
J-F | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |