Cherche école voile sympa en Bretagne pour initiation en famille Stephane636 · 8 mai 2014 à 8:59 6 messages · 5 participants · 2 108 affichages | | | | 8 mai 2014 à 8:59 Cherche école voile sympa en Bretagne pour initiation en famille Message 1 de 6 · 2 100 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons avec notre vw camper en juillet faire un tour de france avec nos 2 enfants (14 et 11 ans). Je pense à un arrêt en Bretagne. Et mon rêve serait de participer à un stage de voile avec nos enfants (dériveur ou cabinier). J'ai dans le passé navigué avec les glenans mais les stages famille qu'ils proposent sont hors de prix... (C'est vrai que tout est compris, mais vu qu'on a notre vw...) L'idéal serait un cool club sur la côte qui propose un stage famille d'initiation et qu on puisse rester avec notre combi a proximité. La Bretagne c'est beau et vaste, donc si vous avez des suggestions.... je suis preneur ! Merci d'avance ! !!!Stéphfrombelgium !!! | | | À: Sailman · 9 mai 2014 à 10:08 Re: Cherche école voile sympa en Bretagne pour initiation en famille Message 3 de 6 · 2 051 affichages · Partager Les glenans sais pas si vraiment hors de prix, mais ce qu ils proposent c est un "tout compris" logement bouffe moniteur bateau, donc cherot oui et non, mais nous avons notre vw, donc un peu dommage d aller payer pour un logement... Merci pour les infos, mais tu vois je cherche plutot un club ou l on pourrait suivre un stage d initiation pour nous 4 (sur dériveur, lazer, cata...) avec la possibilité de dormir dans notre vw camper à côté du club de voile ou pas trop loin....j ai il y a 20 ans participe a quelques stages aux glenans mais bon la ca fait longtemps, et puis j aimerais que mes enfants accrochent à la voile... avec l envie secrete d acheter un petit deriveur pour sortir en famille... bonne journée ! | | | À: Stephane636 · 9 mai 2014 à 20:59 Re: Cherche école voile sympa en Bretagne pour initiation en famille Message 4 de 6 · 2 032 affichages · Partager Bonsoir,
Sur la côte nord du Finistère, je vous indique 3 clubs nautiques : Brignogan-plages tous renseignements sur le site httpcn-brignoganplages.fr, il y a un terrain de camping à proximité pour votre ww - Plouescat tous renseignements sur le site httpplouescat-nautisme.fr - l'Aber-wrac'h voir le site httpcvl-aberwrach.fr
Cette liste n'est pas exhaustive'.... Il y a quelques 350 Clubs de voile en Bretagne !
Bien cordialement' | | | À: Stephane636 · 3 juin 2014 à 21:00 Re: Cherche école voile sympa en Bretagne pour initiation en famille Message 5 de 6 · 1 860 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
Je ne m'y connais pas trop en voile mais ma famille vient de Nevez, un village du Finistère Sud, qui a plusieurs écoles de voile dont j'ai souvent entendu du bien!
Les voici:
www.cap-sailing.fr/
www.cardinalesud.fr/index.php/fr/
Le coin est vraiment joli à visiter, et il y a certainement des emplacements pour votre combi pas loin des écoles de voile!
Bon séjour en Bretagne :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |