|  |  |
 | | | | | Ecoles françaises dans un pays anglophone Maiwenn06 · 27 février 2007 à 17:51 11 messages · 5 participants · 3 420 affichages | | | | 27 février 2007 à 17:51 Ecoles françaises dans un pays anglophone Message 1 de 11 · 3 368 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite inscrire ma fille en école maternelle dans un pays anglophone. Les frais de scolarité y sont souvent très élevés. Connaissez-vous des écoles pratiquant des frais de scolarité raisonnables et accueillant des enfants français ? Merci pour vos réponses | | | À: Maiwenn06 · 28 février 2007 à 16:28 Re: Ecoles françaises dans un pays anglophone Message 2 de 11 · 3 346 affichages · Partager où???????????????? en pension?????????????? | | | À: Milou2008 · 28 février 2007 à 16:34 Re: Ecoles françaises dans un pays anglophone Message 3 de 11 · 3 331 affichages · Partager Non bien sûr ! T'as déjà vu un internat avec des maternelles ?!!! | | | À: Maiwenn06 · 28 février 2007 à 16:47 Re: Ecoles françaises dans un pays anglophone Message 4 de 11 · 3 328 affichages · Partager non, mais il faudrait préciser quel pays, car des pays anglophones sur la planète, il y en a moulte ! | | | À: Milou2008 · 28 février 2007 à 17:02 Re: Ecoles françaises dans un pays anglophone Message 5 de 11 · 3 326 affichages · Partager Pour l'instant, je recherche surtout sur l' Australie. Mais pourquoi pas aussi aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Les écoles françaises sont souvent des écoles privées payéees par les entreprises pour leurs salariés expatriés, ce qui explique les frais de scolarité à plus de 2000 euros par mois ! ça me décourage un peu, je me demande parfois si ce projet est réalisable... | | | À: Maiwenn06 · 28 février 2007 à 17:22 Re: Ecoles françaises dans un pays anglophone Message 6 de 11 · 3 325 affichages · Partager Pour le Royaume-uni, se rendre sur le site du consultat de France à Londres, je sais que les écoles françaises sont chères, mais à ce point, je pense que l'on vous a mal renseignés Vous ne précisez ps si vous voulez partir en tant qu'expat, donc dans le cadre d'un projet professionnel, auquel cas la prise en charge totale ou partielle par l'employeur doit être négociée. Ou si c'est seulement pour donner une éducation anglophone à votre enfant. Il existe à Londres des écoles mixtes, (anglo-française) dont la "petite école d'Hammersmith". Je n'ai pas les tarifs actualisés, mais je suis sure que c'est loin de 2000 euro par mois ! | | | À: Milou2008 · 28 février 2007 à 17:26 Re: Ecoles françaises dans un pays anglophone Message 7 de 11 · 3 322 affichages · Partager Merci pour ces infos. Je ne pars pas en tant qu'expat' mais en congés sans solde, ce qui explique ma contrainte budgétaire. C'est un projet qui me tient à coeur, autant pour la découverte, l'ouverture d'esprit, que la pratique de l'anglais. A+ | | | À: Maiwenn06 · 28 février 2007 à 21:47 Re: Ecoles françaises dans un pays anglophone Message 8 de 11 · 3 315 affichages · Partager Bonjour Maiwenn,
Il est impossible de répondre à ta question. Les tarifs sont extrêmement variables d'un pays à l'autre, et même d'une ville à l'autre lorsqu'il y en a plusieurs dans le même pays. Mais 2000 EUR par mois pour une maternelle, ça me paraît énorme. A New York, peut-être ? Pour info, à l'école française de Colombo ( Sri Lanka), les coûts sont d'environ 3000 EUR par an. Il peut aussi exister des bourses scolaires (les écoles ne sont pas toutes privées). Cela dit, pourquoi veux-tu inscrire ta fille dans une école française ? Elle apprendra l'anglais beaucoup mieux et beaucoup plus vite dans une école anglophone et en maternelle il n'y a pas le problème du programme français à suivre. Personnellement, je n'hésiterais pas ! A +
Flo | | | À: FloB · 1 mars 2007 à 14:50 Re: Ecoles françaises dans un pays anglophone Message 9 de 11 · 3 302 affichages · Partager Je pense que je ne partirai que 6 mois, et j'ai peur que ma fille se sente un peu perdue si elle ne se retrouve qu'avec des enfants parlant anglais... J'ai cherché des écoles sur le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l' Australie et la majorité d'entre elles sont à 2000 euros par mois, pour une classe maternelle ouverte de 9h30 à 15h30.... ! Le système français semble être une exception. En plus, la majorité de ces écoles n'acceptent les enfants qu'à partir de 5 ans. Pour les enfants de 3 ou 4 ans, ce sont des garderies non francophones. Concernant les bourses, comme je gagne 2000 euros par mois, je pense être au-dessus du seuil pour y avoir droit. J'ai tout de même trouvé une école francophone à Melbourne dont les frais ne sont pas trop élevés, mais elle n'accepte les enfants qu'à partir de 5 ans. | | | À: Maiwenn06 · 5 mars 2007 à 21:43 Re: Ecoles françaises dans un pays anglophone Message 10 de 11 · 3 281 affichages · Partager Salut Maiwenn, Es-tu sure de la somme, cela me parait exorbitant  En général les écoles anglaises sont plus chères, pour te donner une idée, je payais 5000 dollars une ecole anglo américaine à Beyrouth, et la moitié pour le lycée français.Pour la maternelle les prix sont plus bas que pour le lycée. Tu peux égalemnt te tourner vers une école agrée, parfois meilleure que les lycées français.
Voici un lien ou tu trouveras le liste des lycées, a travers le monde. http: //etranger.sgen-cfdt.org/AEFE.htm http: //www.aefe.diplomatie.fr/ | | | À: Maiwenn06 · 6 mars 2007 à 18:25 Re: Ecoles françaises dans un pays anglophone Message 11 de 11 · 3 152 affichages · Partager si je peux me permettre, ta petite fille ne sera pas du tout dépayser de se retrouver dans une école anglophone et surtout à son age. Je ne suis pas dans une zone anglophone, je suis en Turquie depuis septembre, mafille de 2 ans 1/2 va dans une petite école maternelle, avec methode montessori, elle y parle le turc et a des ateliers en anglais. C'est impressionnant, cela va faire 7 mois, elle parle en turc avec ses copines et copains, en français et anglais avec nous à la maison. pourquoi payer une fortune pour une école française. Pour info mes enfants avaient déjà des notions d'anglais. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |