Economy Car Rentals et ferries en Croatie Jane44 · 24 janvier 2012 à 13:12 28 messages · 6 participants · 7 278 affichages | | | | 24 janvier 2012 à 13:12 Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 976 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de louer une voiture pour 3 semaines en Croatie avec Economy Car Rentals (pour d'autre pays, j'ai toujours fait affaire avec Autoescape mais, là, leurs tarifs sont vraiment plus élevés !!). Apparemment, d'après ce que je comprends  ..., les passages en ferrys pour les petites iles ( Hvar, Korcula...) sont autorisés et compris dans le tarif indiqué ainsi que le passage pour une journée au Monténégro... mais, avant de me lancer dans la réservation, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà loué avec cette société et s'il n'y a vraiment pas eu de problème pour prendre les ferrys ??
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jane44 · 24 janvier 2012 à 14:33 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 968 affichages · Partager Bonjour, Tout cela est à voir directement auprès d'un interlocuteur de la compagnie... Tout dépend de l'agence qui va leur proposer la voiture. En Croatie, il y a des mauvaises surprises avec les ferries et surtout les frontières! | | | À: Marienoire · 24 janvier 2012 à 18:15 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 912 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je les ai contactés par mail et, pour réponse, j'ai eu une reprise de ce qui est écrit dans les conditions de vente, en me précisant que je dois leurs indiquer lors de la réservation qu'on prendra des ferrys avec la voiture.
Leur réponse :
La prise de ferry / bateau : Les trajets domestiques sont normalement autorisés. Tous les coûts supplémentaires éventuels seront à payer sur place. Vous devez informer le loueur local que vous prendrez le ferry avec le véhicule de location.
La traversée de frontière : est autorisée en Europe mais doit être autorisée et acceptée par nos partenaires locaux de location de véhicules et figurer sur votre contrat de location. Vous n’êtes pas autorisé à conduire le véhicule de location en Bulgarie, Roumanie, Albanie, Grèce, Turquie, Kosovo, Pologne et dans tous les pays de l’ex-URSS. Le véhicule peut être conduit en Bosnie Herzégovine, Serbie et Monténégro. La ‘carte transfrontalière’ doit être ajoutée aux options lors de la procédure de réservation en spécifiant les pays visités afin de pouvoir être valide.
Je pense donc que çà devrait être bon ! et quand ils écrivent : "Tous les coûts supplémentaires éventuels seront à payer sur place." je pense qu'ils parlent simplement des frais de passage sur le ferry, ce qui est normal... ??
Apparemment pour l'instant personne n'a loué avec cette société... | | | À: Jane44 · 24 janvier 2012 à 18:54 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 910 affichages · Partager Bonsoir, Oui, il est normal que dans la location le coût des traversées et les taxes frontalières ne soit pas compris. Donc à votre charge. Maintenant, selon la réponse que l'agence vous a faite, il est possible, mais pas systématique, que le loueur local vous demande de payer un supplément. Je le trouve un peu tordu quand même leur message ici :
"La traversée de frontière : est autorisée en Europe mais doit être autorisée et acceptée par nos partenaires locaux de location de véhicules et figurer sur votre contrat de location."
Il me semblait que Croatie, Serbie, Bosnie ne faisaient pas partie de l'Europe. Vous ont-ils donné les coordonnées de votre loueur sur place. Il serait peut-être plus prudent de l'appeler/contacter. | | | À: Jane44 · 25 janvier 2012 à 13:35 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 883 affichages · Partager Bonjour,
Non ce n'est pas forcément normal. Encore une fois, cela dépend des conditions de l'agence qui va vous louer. Le site ce n'est qu'un intermédiaire, donc il se décharge sur l'agence, qui demandera les sur plus sur place. C'est pour ça que les prix sont pas chers souvent puis ensuite, on doit payer 8 ou 10€ par traversée de frontière et jour de transit, par exemple, ou par traversée de ferry. Et aussi nue fois qu'il faut rajouter la carte transfrontalière il faut payer l'assurance qui va avec car si on vous donne une voiture d'une agence croate, il est interdit d'aller en Bosnie ou au Montenegro sans cette assurance qui doit être payée cash et au moment de la prise du véhicule. Il vaut mieux parfois trouver une offre où tout est claire et éviter les intermédiaires. Enfin, je pense. Intermédiaire = pas de garantie ni de recours et des interlocuteur toujours différents. Je ne vous donnerais qu'un conseil : PRUDENCE. | | | À: Marienoire · 25 janvier 2012 à 14:04 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 875 affichages · Partager En fait ce que Libertad31 et moi trouvions "normal" de payer, c'est le passage du véhicule et des passagers sur les ferrys !
Je suis bien consciente qu'il faut être prudent sur les conditions de location et que l'agence n'est qu'un intermédiaire mais, à force de lire ces conditions j'ai vu qu'il était noté que le passage de la Serbie pour qq kms sur la route côtière E65 en Croatie était autorisée et j'ai eu un MP qui m'indiquait que, l'année dernière, avec cette société ils n'avaient eu aucun problème pour prendre les ferrys... De toutes façons, on ne peut pas dire que les autres Sociétés aient des conditions beaucoup plus claires.... avec souvent des tarifs beaucoup plus élevés | | | À: Jane44 · 25 janvier 2012 à 14:12 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 869 affichages · Partager Oui Jane, comme je le disais sur un autre sujet, faut être prudent, finalement comme partout quand on est en voyage. A partir du moment où tu indiques bien que tu passes des frontières..... Après, une fois là bas et indépendamment de la location de voiture, il faut être aussi vigilant sur ce petit bout de Bosnie, car ils se régalent de verbaliser les touristes (attention aux radars). J'en ai fait les frais. Mais avec une voiture de loc, j'imagine qu'il n'y a pas de signe distinctif. | | | À: Libed3 · 25 janvier 2012 à 14:25 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Oui, l'essentiel c'est d'être prudent quelque soit le pays. On tiendra compte de ta remarque en passant les qq kms de Bosnie !!  et j'espère que ce voyage sera bon ! Il n'y a pas de raison, apparemment les commentaires de retour sur ce pays sont plutot élogieux !!... | | | À: Jane44 · 25 janvier 2012 à 14:42 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 860 affichages · Partager Un très très mauvais souvenir pour moi ces 12 petits kilomètres de Bosnie, mais depuis, je m'en suis remise  A part ça, j'ai beaucoup aimé et j'ai beaucoup d'affection pour ces pays là. | | | À: Libed3 · 25 janvier 2012 à 15:05 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 854 affichages · Partager Mais en fait c'était quoi le problème ? une grosse amende ? Tu étais avec ta voiture française ? | | | À: Jane44 · 25 janvier 2012 à 15:11 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 628 affichages · Partager Non le problème c'est qu'ils ne laissent pas passer sans l'autorisation. C'est interdit sans les assurances. Si ça n'a pas été demandé avant la réservation, et bien tant pis! Et éviter les frontières c'est 13h par la mer. | | | À: Marienoire · 25 janvier 2012 à 15:23 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager C'est le résultat d'une expérience personnelle ou c'est surtout des "on dit que" car je n'ai rien lu sur des touristes qui n'avaient pas réussi à passer ce bout de Serbie ??..... Dommage que ce forum n'ait pas beaucoup plus d'interventions de membres qui pourraient apporter leurs expériences personnelles.... | | | À: Jane44 · 25 janvier 2012 à 15:23 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager C'est que dans certains pays ça peut leur donner envie de s'arrondir les fins de mois. Un peu comme le bakchich. Oui, j'avais ma voiture, ils ont prétexté que je roulais vite, ils m'ont montré un radar plus qu’archaïque, ils voulaient absolument que je leur donne mon passeport, que je n'avais pas. Il était resté au camping où j'étais sur l'île de Hvar. Mais j'avais quand même ma CNI. Ils m'ont cuisinée une bonne heure et demie. Je n'avais pas de Mark, seulement des kunas. Bref ! Ils voulaient m'embarquer à un DAB, puis au poste, je n'ai rien lâché mais je n'étais pas fière. J'avais ma fille derrière que j'ai enfermée dans la voiture. J'avais planqué des sous sous ma roue de secours, dont ils n'ont pu prendre que ce que j'avais dans mon porte monnaie, 70 kunas. J'ai eu assez peur en fait, parce qu'ils n'avaient pas du tout le regard de policiers contrôlant une voiture. De plus, ils étaient équipés de bouteilles d'alcool à la main. Voilà, il faut juste faire gaffe de ne donner aucune occasion de se faire arrêter. | | | À: Jane44 · 25 janvier 2012 à 15:33 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 617 affichages · Partager Tous les sites évoquant la Croatie le mentionnent. Vous avez regardé sur quel site? Sinon, Neum c'est en Bosnie Herzégovine. Les rapports entre la Bosnie et la Croatie sont délicats vous devez savoir pourquoi. Les agences locales sont soumises au droit en Croatie. D'où les problèmes. Après vous ne voulez pas écouter les expériences, c'est vous qui verrez sur place. Les voitures de location locales ont une immatriculation spéciale donc elles sont contrôlées. C'est tout | | | À: Libed3 · 25 janvier 2012 à 15:33 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 616 affichages · Partager Ah oui en effet, pas sympa comme expérience !!! Il y a des pays comme çà où le bakchich est très pratiqué ! Je me souviens, au Mexique, dans les papiers de la voiture de location on avait un billet préparé en cas de "petits" soucis avec les policiers lors d'un contrôle (c'était sur les conseils de membres du forum..). Bon, on a peut-être eu de la chance, on n'a pas eu a s'en servir !!! C'est vrai que çà gâche quand même le voyage sur le coup..... | | | À: Marienoire · 25 janvier 2012 à 15:41 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 585 affichages · Partager Désolée, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit " Serbie", erreur de ma part !!!
Je suis tout à fait d'accord pour écouter les expériences mais justement : les expériences personnelles ! Vous, l'avez-vous passée ou pas cette fameuse frontière ?? ce serait intéressant.... | | | À: Jane44 · 25 janvier 2012 à 15:44 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 582 affichages · Partager Exactement, ce genre d'expérience peut arriver à n'importe qui et presque n'importe où. Juste un mauvais souvenir qui ne m'a pas empêchée d'y retourner....de reprendre un PV, mais là, je n'étais pas seule ! | | | À: Libed3 · 25 janvier 2012 à 19:43 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 570 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 25 janvier 2012 à 20:33 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager Merci Mathilde. J'espère que Jane verra cet article important. | | | À: Libed3 · 26 janvier 2012 à 9:45 Re: Economy Car Rentals et ferries en Croatie Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 558 affichages · Partager Merci également à Mathilde mais j'avais lu aussi cet article.
J'ai contacté la société de location qui m'a confirmé qu'à partir du moment où on leur indiquait qu'on prenait les ferrys et que c'était indiqué sur le contrat de location en accord avec le loueur local il n'y avait pas de problème. Pour le passage à Neum sur la E65 c'est autorisé et indiqué dans les conditions générales.
Extraits :
La prise de ferry / bateau :Les trajets domestiques sont normalement autorisés. Tous les coûts supplémentaires éventuels seront à payer sur place. Vous devez informer le loueur local que vous prendrez le ferry avec le véhicule de location.
La traversée de frontière :est autorisée en Europe mais doit être autorisée et acceptée par nos partenaires locaux de location de véhicules et figurer sur votre contrat de location. Vous n’êtes pas autorisé à conduire le véhicule de location en Bulgarie, Roumanie, Albanie, Grèce, Turquie, Kosovo, Pologne et dans tous les pays de l’ex-URSS. Le véhicule peut être conduit en Bosnie Herzégovine, Serbie et Monténégro. La ‘carte transfrontalière’ doit être ajoutée aux options lors de la procédure de réservation en spécifiant les pays visités afin de pouvoir être valide.
SI VOUS VOYAGEZ A TRAVERS LA CROATIE, IL EST AUTORISE DE CONDUIRE SUR LA ROUTE E65 ET DE TRAVERSER DES PARTIES DE LA BOSNIE SANS OBLIGATION D’AJOUTER UNE CARTE TRANSFRONTALIERE.
Je vais donc faire la location aujourd'hui et je vous tiendrai au courant si tout est bien indiqué sur le contrat...
J'avoue que nous avons loué des voitures dans beaucoup de pays (et souvent bien plus "exotiques" que la Croatie !) et c'est la première fois que je me pose autant de questions... J'espère que le voyage en lui-même va être plus reposant pour mes neurones !!! Pour une fois que c'est uniquement mon mari qui choisit la destination, je vais finir par lui en vouloir (surtout que c'est moi qui organise tout, lui, il se laisse "porter")!!  
Bonne journée... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |