Alors c'est possible, mais à cette période à
Skye, attendez vous à des journées très courtes (le soleil se couche vers 15h30), très probablement à du mauvais temps, mais ça c'est toujours la loterie ici! Vous pouvez aussi avoir du soleil, mais c'est moins sur.
Les routes praticables dans le nord en hiver, en général oui, mais ça peut être bloqué par la neige ou des pluies trop fortes. Le pont vers l'île a plus de risque d'être fermé aussi en cas de vent. Là encore très difficile de prévoir, du vent et de la pluie ça arrive en été aussi, et on peut avoir de la chance en hiver... Par contre c'est un bon 6 heures route pour faire
Edimbourg-
Skye, en plus en conduisant à gauche (plus fatiguant quand on n'a pas l'habitude) et direct en sortant de l'avion ça me parait un peu ambitieux. Dormez à
Edimbourg le soir, et partez tôt le lendemain pour faire la route tranquillement. Là c'est comme faire
Lille-
Lyon d'une traite, en sortant de l'avion, et en finissant la route de nuit

Les routes sont très sinueuses en plus vers le nord ça ressemble plus à de la route de montagne qu'à de l'autoroute. Donc mettez vous toutes les deux comme conductrices pour partager la route et partez tôt pour rouler de jour.
Edimbourg oui gros festival (Hogmanay) pour le nouvel an. C'est vraiment cool, par contre il y a beaucoup de monde donc les hébergements se remplissent vite. Réservez rapidement. Je ne sais pas quel est votre budget mais il y a plein d'auberges de jeunesse en ville. La moins je crois est Budget Backpacker, sur Grassmarket.
Pour l'hébergement à
Skye ça va être plus dur en hiver, beaucoup de choses sont fermées mais regardez les auberges de jeunesse à Portree, elle doivent surement rester ouvertes à l'année. Sinon sur Airbnb.
Par contre si vous arrivez le 27, que vous faites la route le 28, ça vous laisse le 29-30 à
Skye pour refaire la route dans l'autre sens et être à
Edimbourg le 31 au soir. Ça me semble assez court quand même. À votre place je viserais peut être moins loin ou alors revenir sur une plus longue période pour faire
Skye.
Et tu fais quel type de photo? Paysage? Si oui, en
Écosse un peu n'importe où c'est parfait