Premier voyage en Écosse, entre mères et filles Jossica · 27 mars 2018 à 21:08 8 messages · 4 participants · 677 affichages | | | | 27 mars 2018 à 21:08 Premier voyage en Écosse, entre mères et filles Message 1 de 8 · 677 affichages · Partager Bonjour, Dans un mois, je pars en Ecosse avec ma mère et ma fille de 16 ans pour six jours. Nous avons décidé de passer deux jours au Loch Lomond, puis trois jours à Edimbourg et la dernière journée à Glasgow. Nous n'aurons pas de voiture pendant ce séjour. Je suis un peu inquiète pour l'arrivée à Glasgow car j'ai vu que un seul bus assurait le trajet de l'aéroport jusque Luss, le village du Loch Lomond où nous logeons la première nuit, et nous avons environ quarante minutes entre l’atterrissage et le départ du bus. Est - ce faisable ou faut-il envisager une autre solution ? | | | À: Jossica · 28 mars 2018 à 5:59 Re: Premier voyage en Écosse, entre mères et filles Message 2 de 8 · 659 affichages · Partager Consulter le site suivant : rome2rio.com J'y ai vu qu'il y avait plusieurs (5) départs (route 915 ou 926 de la scottish citylink) et un autre possibilité avec deux correspondances (757 + 1A + 305). | | | À: Jossica · 28 mars 2018 à 15:24 Re: Premier voyage en Écosse, entre mères et filles Message 3 de 8 · 645 affichages · Partager hello, les 45minutes sont impossibles à respecter, le train peut vous mener à Arrochardf ou Balloch ensuite un taxi? si les horaires sont plus favorables... bon voyage | | | À: Xenafon · 28 mars 2018 à 21:24 Re: Premier voyage en Écosse, entre mères et filles Message 4 de 8 · 631 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'espère ne pas avoir à prendre la deuxième solution de bus car le trajet est beaucoup plus long ! Je continue mes recherches. | | | À: Pak45 · 28 mars 2018 à 21:27 Re: Premier voyage en Écosse, entre mères et filles Message 5 de 8 · 631 affichages · Partager Impossible n'est pas français  Mais effectivement cela me parait compliqué et donc je me renseigne pour le train. Merci d'avoir répondu. | | | À: Jossica · 30 mars 2018 à 8:46 Re: Premier voyage en Écosse, entre mères et filles Message 6 de 8 · 603 affichages · Partager C'est à mon avis très très serré, ça implique que l'avion atterrisse à l'heure (quelle compagnie?) et que vous n'ayez pas de bagages à récupérer. Pour gagner du temps repérez à l'avance sur un plan où se trouve le départ du bus, achetez vos billets à l'avance si vous pouvez (avec le risque de rater de bus quand même et donc de perdre les billets) ou ayez le montant exact prêt pour payer directement. Quelle compagnie de bus vous prenez? | | | À: Laure6986 · 30 mars 2018 à 17:02 Re: Premier voyage en Écosse, entre mères et filles Message 7 de 8 · 598 affichages · Partager Bonjour Laure, nous voyageons avec Easyjet, et la compagnie de bus est Scottish Citylink. Je ne préfère pas acheter mes billets de bus en avance vu la possibitité de le louper...et j'ai vu que l'on pouvait les acheter directement au conducteur. On va tenter le coup, sinon il y aura toujours moyen d'y arriver en faisant des changements et en passant par Glasgow, mais ça serait dommage car on mettrait plus de deux heures au lieu de cinquante minutes ! | | | À: Jossica · 31 mars 2018 à 11:07 Re: Premier voyage en Écosse, entre mères et filles Message 8 de 8 · 583 affichages · Partager Alors EasyJet (en général), plus votre vol est tard dans la journée plus ils accumulent de retard (les avions font les aller retour donc les retards s'accumulent). Après évidemment, dur de prévoir l'imprévisible. Les vols du matin sont relativement à l'heure normalement, sauf imprévu.
Si votre avion arrive à l'heure et que vous avez le plan de l'aéroport avec vous pour tout de suite savoir où aller et la monnaie en livres déjà prête, c'est jouable. Attention, souvent les bus ici demandent la monnaie exacte, mais je ne sais plus comment ça se passe sur Citylink.
Vérifiez bien que le bus part du bon aéroport aussi, il y a deux aéroport à Glasgow | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |