Bonjour,
Essayez PLANETE URGENCE. Ils proposent des séjours éco-volontaires dans le monde entier. L'investissement de départ est important car il faut régler 1500 euros environ pour deux semaines plus les frais d'avion et éventuellement de visa. Mais en tant qu'ONG, 66 % des frais sont déductibles des impôts l'année suivante. Je suis allée au
Zimbabwe avec eux et c'était très intéressant. Selon les lieux, ce qu'on attend de vous peut être différent mais c'est une expérience enrichissante et il faut savoir que notre argent est en grande partie reversé à l'assoc sur place pour qu'ils puissent continuer leur oeuvre.
Faites PLANETE URGENCE sur Google et vous trouverez, entre autres, leur numéro de téléphone (ils sont à Versailles) et vous pourrez avoir des renseignements en direct car je ne trouve pas leur site super facile à consulter.
Sinon, la LPO -si vous vous intéressez aux oiseaux- à des centres de soins en
France et ils reçoivent des bénévoles. Je suis allée deux fois à
Clermont Ferrand et c'était passionnant. On est vraiment impliqué dans les soins et la gestion du quotidien. Faites LPO sur Google ou recontactez-moi. Je peux vous donner plus d'infos.
claudine