Écrire des courriels sans problème depuis la Chine? Priscyclette · 26 décembre 2010 à 17:27 7 messages · 4 participants · 1 483 affichages | | | | 26 décembre 2010 à 17:27 Écrire des courriels sans problème depuis la Chine? Message 1 de 7 · 1 482 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous préparons notre voyage de plusieurs mois en Chine et une petite question réveille mon compagnon pendant la nuit... Peut-on écrire des mails sans problème depuis la Chine, étant donné que leur clavier sont en mandarin ? Y a-t-il une manip toute simple à faire (pour des nuls de l'informatique) pour avoir le clavier latin ? Ou est-il plus judicieux d'emmener un mini clavier... ? Merci,
P. | | | À: Priscyclette · 26 décembre 2010 à 20:07 Re: Écrire des courriels sans problème depuis la Chine? Message 2 de 7 · 1 473 affichages · Partager Pas de problème tous les claviers dans les hôtels sont en lettres latines, mais demander le prix de la connexion avant, c'est souvent un peu cher si on s'éternise sur le web, de plus les connexions sont souvent lentes. Bon voyage, c'est un pays fantastique !! | | | À: Priscyclette · 26 décembre 2010 à 23:47 Re: Écrire des courriels sans problème depuis la Chine? Message 3 de 7 · 1 452 affichages · Partager pas de souci non plus dans les cybercafés (par contre on y demande le passseport) | | | À: Priscyclette · 27 décembre 2010 à 5:45 Re: Écrire des courriels sans problème depuis la Chine? Message 4 de 7 · 1 443 affichages · Partager Les Claviers en mandarin ? Doivent etre enormes alors, avec leurs >30 000 touches   
Non les claviers sont Qwerty, il te faut juste remettre le clavier en Anglai/Francais si il est en pīnyīn (Control panel -> regional & Language)  | | | À: Kangxi · 28 décembre 2010 à 0:44 Re: Écrire des courriels sans problème depuis la Chine? Message 5 de 7 · 1 420 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Il y en a qui va mieux dormir désormais 
Je n'ai pas compris la manip pour remettre le clavier en anglais/français...je suis pas franchement une pro de l'ordi... Pourrais-je avoir des données traduites en langage pour sous-doué de l'informatique ? Merci,
P. | | | À: Priscyclette · 28 décembre 2010 à 4:07 Re: Écrire des courriels sans problème depuis la Chine? Message 6 de 7 · 1 411 affichages · Partager Dans la barre du bas de Windows sur la droite a cote des icones tu devrais voir une petite icone "en'' qui te permet de changer le clavier en English, si l'ordi est déjà configure en Pinyin. Si tu n'as pas la petite icone ''EN'' tu clique droit sur la barre bleue a cote des icone en bas a droite et tu cliques sur : Toolbar -> language bar -> set up et tu peux rajouter le clavier dont tu as besoin | | | À: Kangxi · 28 décembre 2010 à 19:26 Re: Écrire des courriels sans problème depuis la Chine? Message 7 de 7 · 1 387 affichages · Partager Merci pour toutes ces explications très claires ! je vais pouvoir devenir ambidexe en Chine ! 
Je vous donnerai de nos nouvelles d'ici deux mois, depuis la Chine, cette fois.
P. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |