|  |  |
 | | | | | Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? PikaPika · 8 juillet 2011 à 22:03 · Une photo 40 messages · 10 participants · 5 728 affichages | | | | À: PikaPika · 13 juillet 2011 à 22:16 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 572 affichages · Partager Je pense opter pour une "e-card" la prochaine fois, l'idée de devoir donner mon numéro de CB ne me rassure pas trop, quelque soit l'entreprise (que j'ai confiance ou pas, là n'est pas le soucis mais bon vous savez avec tout ce qui se passe en ce moment, autant éviter les soucis)
J'ai expliqué ci-dessus ce que beaucoup de gens ignorent (et les banques ne s'empressent pas de le dire), c'est qu'en droit français, il n'y a *aucun risque* : je fais 90% de mes achats sur le net (même les courses alimentaires...).
Après, pour des raisons de comptabilité, pas de sécurité, j'ai des cartes bancaires qui ne servent qu'à cela..
Donc il n'y a *en France* *aucun* risque à donner son numéro de carte sur le net ou au téléphone...
euh... " avec tout ce qui se passe en ce moment" ? Il se passe quelque chose de particulier ?  En tous cas, pas le moindre problème en cas de fraude à la carte bancaire (à condition de ne pas donner son code à 4 chiffres évidemment... et le fait d'avoir une carte *qui ne sert qu'au Net* fait que personne, même à ton insu, n'a pu te voir taper ton code...) : la banque a trente jours pour recréditer le compte. Point barre... | | | À: PAP86 · 13 juillet 2011 à 22:21 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager Ok, j'attendrai vendredi pr les relancer pour la confirmation de réservation.
Et la prochaine fois, j'opterai pour autre chose que le chèque!
Je vous tiens au jus, et merci encore pour les réponses. | | | À: PikaPika · 13 juillet 2011 à 22:37 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager Et la prochaine fois, j'opterai pour autre chose que le chèque!
euh... ne te méprends pas ! je ne suis pas "la voix de ta conscience"..   Tu as le droit absolu de faire comme tu veux... Je ne veux rien t'imposer... 
C'est juste un pronostic sur le moyen et long terme...
Et juste pour dire que c'est possible... Je ne fais pas plus de 15 chèques par an, et encore, parfois, c'est par flemme de faire un virement sur Internet...
Mais je joue (Mme PAP et moi) avec pas moins de 8 cartes bancaires, dont deux strictement dédiées aux achats sur Internet (on sait même plus leur code, qui dort au coffre..)... Et le virement bancaire sur le site de ma banque principale ("Le Rouge et le Noir  ") ou sur les sites de mes banques annexes BFB / B...A / F...O est très simple pour peu que j'ai les coordonnées bancaires du fournisseur... | | | À: PAP86 · 13 juillet 2011 à 22:40 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager Je te rassure Pap, tu ne m'influences en aucun cas! J'ai juste remarqué que payer en CB évitait les prises de tête (temps pr la réception et pour l'encaissement)...comme là tu vois, j'aurais pu communiquer un numéro de CB et j'aurais eu mes documents directement...là ça m'éviterait aussi de psychoter toute la nuit en me demandant "pourquoi je n'ai pas reçu la confirmation de réservation comme les autres?" | | | À: PikaPika · 13 juillet 2011 à 22:46 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager Hello, doulce Audrey !
là ça m'éviterait aussi de psychoter toute la nuit en me demandant "pourquoi je n'ai pas reçu la confirmation de réservation comme les autres?"
Hou là ! mauvais pour le moral ça ! Bon, je suis pas là ce we, je vais marier une de mes nièces, mais lundi, si t'as rien reçu, j'appelle Thibaud... 
j'espère qu'avec ça, tu vas passer un bon week-end !
et surtout coooool... "AC", c'est une *bonne agence#"...  | | | À: PAP86 · 13 juillet 2011 à 22:52 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager No soucy! J'ai lu tellement de bonnes choses sur cette agence (ce qui a fait que j'ai porté mon choix vers cette agence en particulier) que je pense que ça ira mais bon étant donné que je n'ai jamais réservé sur le net, je me pose quelques questions. Voilà tout
Sinon zen tkt 
J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs membres de VF au sujet d'AC, vous avez l'air d'être très familliers avec les membres de l'équipe, c'est cool ça. Ca à l'air d'être une agence qui prend soin de sa clientèle, chose rare en 2011! | | | À: PikaPika · 14 juillet 2011 à 9:30 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager Bonjour, Je rejoins Pap pour la CB (j'achète quasiment tout sur internet et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon Numéro de CB, je note juste mes achats car souvent quand je pointe mes relevés de compte j'ai oublié ce que j'avais acheté et les libellés sont parfois difficiles à décripter) et pour azur croisières je prends toutes mes croisières chez eux et je n'ai jamais eu de soucis. Pour la dernière réservation (pour février 2013 avec celebrity) je n'avais pas le numéro de réservation, j'ai demandé et l'erreur a été réparée j'ai pu entrer sur mon dossier sur le site celebrity. Bonne journée et belle croisière | | | À: Sylviannefd · 14 juillet 2011 à 11:59 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 508 affichages · Partager Hello sylvianne !
j'achète quasiment tout sur internet et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon Numéro de CB, je note juste mes achats car souvent quand je pointe mes relevés de compte j'ai oublié ce que j'avais acheté et les libellés sont parfois difficiles à décripter
Mme PAP fait exactement comme toi, mais parfois (hum.. souvent ?  ), elle oublie de noter... Et comme la compta, c'est moi, j'ai souvent du mal avec son relevé de carte bancaire (pour celle qui achète sur Internet)...  Pas pour le montant en soi, mais pour la ventilation comptable des dépenses et le suivi budgétaire... | | | À: PAP86 · 14 juillet 2011 à 12:11 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager Pas pour le montant en soi, mais pour la ventilation comptable des dépenses et le suivi budgétaire...
sa rigole plus  pap veille au grain  attention madame pap | | | À: PAP86 · 14 juillet 2011 à 13:05 · Modifié le 14 juil. 2011 à 14:06 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager moi je regarde tous les matins sur internet donc à priori pas de problème mais je suis DAF donc je suis bien obligée de pointer les relevés de compte et là comme souvent je le fais avec du retard j'ai tout un tas de paiement CB sans facturette, donc j'ai pris l'habitude de noter à mesure c'est plus facile ensuite, et puis j'utilise de plus en plus paypal pour payer là c'est totalement sécurisé. Bonne journée, dans 15 jours nous serons à Paris en transit entre TGV et Thalys pour notre croisière "Terre de glace"  | | | À: Lounaa · 14 juillet 2011 à 13:15 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager Pas pour le montant en soi, mais pour la ventilation comptable des dépenses et le suivi budgétaire...
sa rigole plus  pap veille au grain  attention madame pap 
coucou lounaa. un petit conseil hors contexte croisière... 
lorsque tu réponds à un membre en utilisant un mot ou une pahrase, le texte apparait comme si tu étais l'auteur de la phrase. tu me suis ?
alors voila ce qu'il faut faire pour que ce soit plus clair :
tu réponds à la personne en utilisant "citer" et tu écris après la balise suivante : citation (celle après la phrase)
en procédant de la sorte, la phrase du membre auquel tu réponds apparait de façon plus claire. comme je viens de le faire sur ce message.
si tu veux plus d'explications, on le fait en MP. bizzzzzzzz | | | À: Bruno06220 · 14 juillet 2011 à 13:42 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager coucou bruno oui je savais que je faisait le citer pas bien mais j'osai pas demander  sur mon forum ce n'est pas comme çà explique moi bien en mp merci | | | À: Lounaa · 14 juillet 2011 à 16:33 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager coucou bruno oui je savais que je faisait le citer pas bien mais j'osai pas demander  sur mon forum ce n'est pas comme çà explique moi bien en mp merci 
voila ! je viens de le faire...
lorsque tu fais citer, la phrase est placée entre deux balises ou c'est écrit citation avec ca : [] et [/] tu écrit après celle ci [/] en allant à la ligne pour "aérer"
tu peut même retirer des mots ou des phrases entières. tu peux aussi enlever les smileys. je dis ca comme ca tu peux selectionner juste la partie du texte auquel tu veux répondre.
essaies avec ce que je viens d'écrire.  celui ci : je dis ca comme ca tu peux selectionner juste la partie du texte auquel tu veux répondre. tu réponds avec ca uniquement.
tu fais citer et tu elèves tout le reste sauf la phrase en gras. | | | À: Bruno06220 · 14 juillet 2011 à 22:00 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager coucou je savais que je faisait mais j'osai pas demander  explique moi bien
voila ! je viens de le faire...
lorsque tu fais deux bises c'est écrit "aérer"
tu peut même retirer juste la partie que je viens d'écrire. 
je dis ca comme ca tu peux uniquement citer le reste en gras. 
Quelque chose comme ça ? 
OK, OK, je finis pas mon verre de Jack Daniels...  | | | À: Lounaa · 15 juillet 2011 à 11:47 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager coucou bruno oui je savais que je faisait le citer pas bien mais j'osai pas demander  sur mon forum ce n'est pas comme çà explique moi bien en mp merci 
alors ? ta essayé ?
ou tu veux un cours par téléphone ? | | | À: Bruno06220 · 15 juillet 2011 à 11:54 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager coucou bruno oui je savais que je faisait le citer pas bien mais j'osai pas demander  sur mon forum ce n'est pas comme çà explique moi bien en mp merci 
alors ? ta essayé ?
ou tu veux un cours par téléphone ? 
mdr j'ai essayé j'ai rien compris sa n'a pas marché j'ai abandonné | | | À: Lounaa · 15 juillet 2011 à 12:02 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager mdr j'ai essayé j'ai rien compris sa n'a pas marché j'ai abandonné 
bin si, ca a marché. tu viens de le faire. sauf que tu n'as pas fait le tri et tu as répondu en citant l'ensemble de la conversation. c'est un bon début. 
pour la citation simple, c'est facile. c'est un peu plus dur lorsqu'il faut sélectionner une seule phrase. il faut parfois retirer ou ajouter des balises... la, ca se complique un peu. | | | À: Bruno06220 · 15 juillet 2011 à 12:05 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager c'est bien çà le pb bruno la complication  ecoute je cite et j'efface se qui m'interresse pas mais c'est long je sais c'est pas comme çà | | | À: Lounaa · 15 juillet 2011 à 12:18 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager c'est bien çà le pb bruno la complication  ecoute je cite et j'efface se qui m'interresse pas mais c'est long je sais c'est pas comme çà 
tu dois laisser dans la citation que la phrase ou le mot qui t'interresse. cette phrase ou mot doit être entre ca : []xxxxxxx[/] | | | À: PikaPika · 19 août 2011 à 10:08 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager Hello à tous!
Comment vos vacances se passent-elles?
Je viens au nouvelles, comment allez-vous?
A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 931 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |