| Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? PikaPika · 8 juillet 2011 à 22:03 · Une photo 40 messages · 10 participants · 5 726 affichages | | | | 8 juillet 2011 à 22:03 Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 066 affichages · Partager Slt à tous et à toutes,
J'ai eu l'occasion de lire vos nombreux posts et les bons commentaires qui en découlent ont fait que je souhaite sauter le pas avec cette agence. J'ai déjà visité le site et n'étant pas trop "réservation sur le net", je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pouvez-vous m'apporter un peu plus de précisions sur le processus de réservation chez eux? comment ça se passe? une fois le devis signé, quels sont les documents que l'on doit envoyer?
Merci à tous pour vos nombreuses réponses | | | À: PikaPika · 8 juillet 2011 à 22:11 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager Salut
Alors moi j'avais demandé la cotation gratuite par mail et ensuite j'ai téléphoné pour avoir des précisions.
Il t'envoie les modalités pour réserver et payer l'acompte (par téléphone, par virement etc...)
Leur téléphone est gratuit depuis un fixe.
Ils répondent aussi par mail, après visiblement ça dépend de ton conseiller sur le dossier pour la vitesse de réponse...
Bonne croisière! | | | À: PikaPika · 9 juillet 2011 à 7:54 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Bonjour,
J'ai moi aussi réservé ma future croisière (avril 2012) chez Azur croisière suite aux excellents avis lus sur le forum.
Je les appelé et sachant ce que je voulais ça a été vite fait. Suite à notre conversation téléphonique, j'ai reçu par mail la proposition "projet de voyage" où il y a : - la compagnie - l'itinéraire - les dates et ville de départ - le nombre de passager - le numéro de cabine (convenu avant par téléphone afin de pouvoir choisir le pont, l'avant, le milieu ou l'arrière du bateau....) Puis la partie tarif détaillée: - forfait croisière adulte - forfait croisière enfant - transfert en autocar (si il y a) - remise éventuelle si carte Costa - remise éventuelle négociée - assurance choisie si il y a lieu et le montant TTC. Il y a aussi le récapitulatif avec les noms et prénoms des passagers et la signature de l'agence.
Reste à imprimer tout ça, le signer et le renvoyer par mail en pièces jointes.
Une fois l'accompte versé par chèque, carte bleue.... Ils envoient un mail avec en pièces jointes la "confirmation de réservation" qui reprend les mêmes choses que sur le "projet de voyage" avec en plus le montant de l'accompte versé et le solde restant dû avec la date limite de paiement.
J'ai eu plusieurs fois Charlotte au téléphone qui a été très gentille et patiente répondant à mes questions sans que j'ai l'impression qu'elle voulait couper court une fois la croisière vendue. Une fois (la croisière était déjà réservée), on a blagué plus de 20 minutes de la croisière proprement dite mais aussi de tout et de rien.
Pour moi c'est une agence à l'écoute.
Bonne réservation | | | À: PikaPika · 9 juillet 2011 à 8:52 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit pour la réservation. De plus, lorsque j'ai reçu les documents de voyage, une dizaine de jours avant le départ, Thibault, avait mis un petit mot pour lui rendre compte de notre croisière. Au retour, je l'ai fait et j'ai reçu un petit mot de remerciement. Rien que pour ça (J'ai pas l'impression d'être pris pour un €) je repasserai par eux, c'est sûr et certain. | | | À: PikaPika · 9 juillet 2011 à 9:02 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé 6 croisières chez eux, je ne fais rien par internet, je les appelle. La plupart du temps je sais exactement ce que je veux, mais ils sont toujours de bon conseil, babord ou tribord selon le sens de navigation pour avoir le maximum de paysages à voir. En plus comme c'est une structure à taille humaine, vous avez facilement le même interlocuteur si vous le souhaitez. Comme Virginie il m'est arrivé de rester à papoter une demi heure de tout et de rien au téléphone (bien sur pendant les périodes un peu plus creuses) en cette période je n'appelle pas j'attends juste le carnet de voyage pour ma prochaine croisière départ dans 3 semaines, mais je sais que je n'ai rien à faire tout sera OK et dans les temps et c'est vraiment sécurisant. d'autre part quand il ya des changements de programme comme cet hiver en Egypte ils préviennent immédiatement les clients concernés par ces changements. Et c'est bien car tout le monde ne se connecte pas tous les jours sur le net pour avoir des nouvelles des croisières. Voilà donc vous pouvez les appeler lundi matin vous verrez vous ne serez pas déçu, vous aurez même un geste commercial en cadeau d'accueil. Bon week end | | | À: PikaPika · 9 juillet 2011 à 9:26 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager je suis tout a fait daccord avec tout ce qui a ete dit. Moi jai eu sandra et elle est aussi bien que charlotte ou thibault. Tout le monde est a lecoute te donne des conseils pour ta croisiere ton embarquement et jen passe. Quand tu as besoins ils sont la ca fait qune semaine que jai reserve ma croisiere pour le 21 aout et a chaque mail ou telephone jai eu reponse et satisfaction. Je te conseil cette agence. | | | À: Virginie1978 · 9 juillet 2011 à 13:18 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 954 affichages · Partager Coucou,
Merci à tous pour vos nombreuses réponses!
J'ai envoyé mon projet de voyage par mail avec mon acompte (par chèque). J'ai eu une petite ristourne, les assurances offertes. Par contre Virginie, sur le projet de voyage, il n'y a pas le numéro de cabine. Il y a juste marqué le détail de la croisière, le nom du navire, l'itinéraire et les dates, le nombre de passagers (sans les noms) et juste le type de cabine puis la signature de l'agent qui s'occupe de mon dossier (emmanuelle). Il y a aussi le détail du tarif ce que le prix comprend ou pas par exemple. Rien d'autre. J'ai tout envoyé et l'agent qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'elle allait m'envoyer la confirmation du paiement et de réservation dès réception de mon chèque.
Qu'en pensez-vous? ça s'est passé comme ça pour vous? | | | À: PikaPika · 9 juillet 2011 à 13:48 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Re bonjour,
Contente que ta réservation soit en bonne voie 
J'ai mon projet de voyage et dessus mon numéro de cabine est bien mentionné sous le nb de passagers. Qu'as tu obtenu comme assurance offerte? Annulation ou la complète?
Pour moi ça c'est passé comme ça sauf que j'ai eu ma confirmation quasi de suite puisque j'ai payé par CB par téléphone. | | | À: PikaPika · 9 juillet 2011 à 13:50 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Bonjour PikaPika,
Si il n'y a pas de N° de cabine mais juste s'il s'agit d'une cabine intérieure ou extérieure c'est qu'il s'agit d'une offre Bingo Bingo ou cabine garantie ??? on a juste l'assurance d'avoir la cabine de la catégorie réservée avec peut être un surclassement au dernier moment si il reste des cabines supérieures libres, mais à ce moment là il est impossible de choisir la cabine et vous recevez le N° avec votre dossier d'embarquement. | | | À: Virginie1978 · 9 juillet 2011 à 13:57 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager @ Virginie : L'assurance normale @ desbell : je ne sais pas, sur mon devis apparemment il est précisé que c'est le prix affiché sur le site en cabine intérieure. je n'ai pas d'autres information. L'agent qui s'est occupée de nous nous a dit qu'on pouvait bénéficier d'un surclassement, ce serait super. Après je ne sais pas comment sa se passe, si je dois l'appeller pour négocier (obtenir une intérieure sur un pont supérieur ou pas). Par contre, c'est quoi l'offre bingo-bingo?
Par contre j'ai oublié de spécifier mon numéro de carte costa club lors de la demande de devis, j'ai encore le temps de leur envoyer un mail ou de tel lundi ou c'est trop tard? | | | À: PikaPika · 9 juillet 2011 à 14:13 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager Bonjour Pika Pika
Auprés de quelle compagnie avez vous réservé ? l'offre Bingo Bingo est une offre MSC c'est le meme principe que la cabine garantie, on réserve une catégorie de cabine (extérieure, intérieure, balcon,) sans avoir le N° car au dernier moment vous pouvez avoir une cabine de catégorie supérieure mais jamais inférieure a celle que vous avez réservée si il reste des cabines vacantes c'est le surclassement dont vous à parlé la conseillère d'Azur, à mons avis n'hésitez pas à les rappeler afin de vous faire bien expliquer ce qu'il en est, ils sont tous très à l'écoute des passagers et vous leur dités que c'est votre première croisière ils se feront un plaisir de vous donner tous les détails qui peuvent vous sembler flous. | | | À: Desbell83 · 9 juillet 2011 à 14:18 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Je vais leur téléphoner. Je pars avec Costa,
Et non desbell ce n'est pas ma première croisière. La première a été réservée auprès de Costa en dernière minute donc j'ai eu rapidement mon numéro de cabine. Or là, c'est par Internet et je n'ai pas eu plus d'information au sujet de ma cabine hormis le fait de voyager en intérieure.
Oui, ils sont à l'écoute : mes horaires ne coïncident pas trop avec leurs horaires à eux, j'ai du leur téléphoner sous les coups de 18h10 alors qu'ils fermaient à 18h et malgré tout ils ont pris le temps de répondre à mes questions. Je pense et j'espère que c'est une bonne agence, comme je le dis, si tout se passe bien, je n'hésiterai pas à revenir vers eux pour un prochain voyage. | | | À: PikaPika · 9 juillet 2011 à 16:27 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Si ils vous ont dit que vous pouviez être surclassé c'est que c'est une cabine garantie, donc vous aurez le numéro de cabine dès que Costa vous l'attribuera. Pour la réduction costa club elle ne s'applique pas en cas de promotion ce dont vous avez semble-t-il profité, mais demandez leur tout de même lundi | | | À: Sylviannefd · 13 juillet 2011 à 17:35 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager Bonjour à tous,
L'agence ne vous communique pas de numéro de réservation propre à Costa?
Merci | | | À: PikaPika · 13 juillet 2011 à 18:26 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Bonjour,
Lors de ma réservation chez Azur fin février, j'ai eu mon numéro de réservation que j'ai pu entrer sur le site Costa afin d'accéder aux rubriques services spéciaux ou excursions. | | | À: Virginie1978 · 13 juillet 2011 à 19:02 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager Je n'ai reçu qu'un numéro de cabine, rien d'autre | | | À: PikaPika · 13 juillet 2011 à 19:18 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Hello Pikapika !
Je n'ai reçu qu'un numéro de cabine, rien d'autre 
Sur la "confirmation de réservation", il n'y a pas, à droite du numéro de cabine le "numéro de dossier compagnie : " ? (écrit en gras, d'ailleurs, sur mon contrat ci-dessous...)
Sinon, c'est sûrement un oubli, y a qu'à leur demander... Ce numéro permet de réserver à l'avance d'éventuelles excursions (surtout dans les cas à "nombre de places limité") et tous les forfaits et autres petites "attentions"...
Mais je comprends plus... tu disais ne pas avoir de numéro de cabine... tu en as un, maintenant ? Image attachée: Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 13 juillet 2011 à 20:39 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager Slt Pap,
Merci de me renseigner, non dsl je n'ai pas eu toutes ces informations, on m'a juste avisé par mail du numéro de cabine, je n'ai mm pas eu de confirmation de réservation par mail. J'envoie un mail de ce pas; Pour info je ne règle pas par CB donc ils ont attendu de recevoir mon paiement pr m'attribuer un numéro de cabine.
La confirmation de réservation, on te l'envoi quand le dossier est soldé dans sa totalité? ou quand tu as déjà réglé l'acompte? | | | À: PikaPika · 13 juillet 2011 à 21:49 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager La confirmation de réservation, on te l'envoi quand le dossier est soldé dans sa totalité? ou quand tu as déjà réglé l'acompte?
Dès que l'acompte est réglé. Si tu as de bons yeux, tu peux voir que mon contrat est daté du 1er avril (ça s'invente pas !  ). La "proposition" était strictement identique, avec *bien sûr* le numéro de cabine***, sauf le numéro de dossier Costa qui ne figurait pas (normal, il existait pas...)
Le solde, je viens de le régler... Hier...
Parenthèse ON
Mais mon conseil à toutes les générations montantes : oubliez tout autre moyen de paiement que *la carte bancaire* ou le virement direct par internet ! bientôt, le chèque n'existera plus, et le liquide est limité par le droit français aux petits paiements... et un jour, il n'existera sans doute plus non plus... Après, si votre banque est réticente, changez de banque (et notamment, sur les banques en lignes, les cartes bancaires même haut de gamme+++ sont "gratuites", sous réserve de "preuve de revenus", ce qui ne veut pas forcément dire domiciliation). je rappelle aussi qu'un paiement par carte *sans code ni signature*, en France, c'est la Banque qui en est responsable en cas de fraude, pas le titulaire de la carte (mais gare si c'est *lui* le fraudeur ).. elle a 30 jours pour recréditer le compte. donc *aucun risque* de payer par carte sur le net ou par téléphone. aucun.
Parenthèse OFF
* ** par contre, dans le cas de "cabine garantie" avec surclassement possible, il est bien évident que ce numéro ne *peut pas* figurer, c'est le principe même de la chose... ce qui ne remet pas en question le fait que c'est une "bonne agence#"
+++ c'est ainsi que même une Mastercard Platinum (avec toutes les assistances / assurances qui vont avec, bien plus élévées que pour une Gold) est *gratuite* à la banque "où la Fortune est haute"... (faut simplement prouver un certain niveau de revenus, comme pour les Amex, d'ailleurs...) | | | À: PAP86 · 13 juillet 2011 à 21:54 Re: Éffectuer une réservation chez Azur-croisières: comment ça se passe? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager J'ai réglé par chèque, peut-être qu'ils attendent d'encaisser le chèque pour m'envoyer la confirmation. Et non, ma cabine n'est pas garantie, tant pis, de toute façon je ne compte pas rester toutes mes journées enfermée comme un souris dans un petit trou.
Je pense opter pour une "e-card" la prochaine fois, l'idée de devoir donner mon numéro de CB ne me rassure pas trop, quelque soit l'entreprise (que j'ai confiance ou pas, là n'est pas le soucis mais bon vous savez avec tout ce qui se passe en ce moment, autant éviter les soucis) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |