| Effectuer un virement sur un compte brésilien Aurelarsen · 10 juillet 2007 à 14:32 17 messages · 7 participants · 32 964 affichages | | | | 10 juillet 2007 à 14:32 Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 1 de 17 · 32 616 affichages · Partager Bonjour à tous! Je pars au Brésil en août et pour réserver une chambre dans une pousada à Ilha Grande, j'ai besoin de virer un accompte sur le compte bancaire de la propriétaire de la pousada. Mais avec les informations bancaires qu'elle m'a fournies, j'ai du mal à remplir l'ordre de virement international. Quelqu'un s'est-il retrouvé confronté à cette situation? Elle m'a donné son numéro de compte (beaucoup plus court que les numéros de compte français, donc problème pour remplir le formulaire), le nom de sa banque, son numéro CPF et son nom.
Mais le formulaire demande le code IBAN ou numéro de compte (38 cases à remplir!), l'identifiant de la banque (code BIC SWIFT ou code banque); l'adresse etc...
J'ai envoyé un mail (en anglais) à la pousada mais pas de réponses, je pense qu'elle n'a pas compris ce que je demande. Est-ce que les infos qu'elle m'a données suffisent ou dois-je lui en demander plus? Le code BIC SWIFT et le code IBAN existent-ils au Brésil? Comment se nomment-ils en brésilien?! Merci beaucoup par avance pour vos réponses | | | À: Aurelarsen · 10 juillet 2007 à 16:18 Re: Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 2 de 17 · 32 504 affichages · Partager Bonjour
pour effectuer un virement sur un compte Bresilien il vous faut de la part de la personne :
nom complet de la personne (destinataire) et adresse CPF ou CNPJ (quand c est une entreprise l equivalence du registre de commerce) nom complet de la banque et adresse nr de l agence nr du compte en banque code swift de l agence bancaire du destinataire
vous pourrez egalement effectuer ce genre de virement en passant par Western Union (informez vous aupres de votre banque) dans ce cas l argent sera mis a la disposition de cette personne dans son agence ou aupres de n importe quelle agence banco do brasil, elle pourra retirer son argent avec sa carte d identitée et Carte CPF. Le virement a disposition est fait en 48h00 (en moyenne)
a bientot jean marc / rio de janeiro | | | À: Aurelarsen · 10 juillet 2007 à 16:25 Re: Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 3 de 17 · 32 302 affichages · Partager Bonjour
regarde mon post plus haut ;;
envoie a cette personne ce message en Portugais stp, elle comprendra mieux
texte--
ASSUNTO : transferencia de valor na sua conta corrente
Bom dia
Eu quero transferir a Senhora o valor conbinado, para efetuar esta transferencia eu preciso as informações a seguir :
-seu nome completo e CPF -o nome completo de seu banco e endereço
-o nr de sua agencia bancaria -o nr de sua conta corrente -o codigo SWIFT da sua agencia bancaria
aguardo a sua resposta em urgencia
Saudações sinceras
--
a bientot jean marc / rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 10 juillet 2007 à 16:28 Re: Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 4 de 17 · 32 297 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Le problème est que je ne sais pas où mettre le numéro CPF sur le formulaire que m'a donné la banque postale vu qu'il n'y pas d'endroit pour l'indiquer.... Bon, je vais essayer de les contacter. Merci en tout cas. | | | À: Aurelarsen · 10 juillet 2007 à 16:29 Re: Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 5 de 17 · 32 281 affichages · Partager | | | À: Aurelarsen · 10 juillet 2007 à 17:30 Re: Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 6 de 17 · 32 268 affichages · Partager bonjour aurelarsen,
Je peux éventuellement t'aider en traduisant un email pour l'hôtel. Si vous voulez, envoyez-le moi à mon email (maia.stella@gmail.com) > je traduit gracieusement dans le site de FREELANG. Je vous suggererais aussi d'utiliser Western Union. Je suis franco/brésilienne et je connais bien Ilha Grande (très beau). salutations Stella | | | À: Aurelarsen · 10 juillet 2007 à 17:52 Re: Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 7 de 17 · 32 262 affichages · Partager Utilise Western union c est plus pratique pour toi.. pour un transfert de ta banque, le banquier saura ou mettre toutes les informations du destinataire, comme Cpf, code swift etc
jean marc | | | À: Aurelarsen · 10 juillet 2007 à 18:14 Re: Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 8 de 17 · 32 260 affichages · Partager Pourquoi vouloir virer de l'argent pour faire une réservation dans une pousada, et surtout au mois d' aout ?????
Les pousada sur Ilha Grande ne manquent pas et au mois d'aout c'est plutôt le desert question touristes (saison d'hiver au Brésil, et période morte)....des places tu en aura, pas besoin de réserver quoique ce soit, et en plus, en te présentant directement à la réception, je pense que tu pourra négocier un meilleur tarif que par internet et surtout voir si la pousada alléchante par les photos l'est vraiement
Fait moi confiance, je sais de quoi je parle, j'ai un hôtel et je ne demande pas à mes clients de confimer leur réservation en hors saison, car tout le monde court aprés l'hypothétique client, ce qui favorise des prix bas... | | | À: Chicobrasil · 11 juillet 2007 à 10:07 Re: Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 9 de 17 · 32 241 affichages · Partager Oui, je sais. Un ami vivant au Brésil m'a aussi dit ca : de faire plusieurs pousadas et de négocier sur place, mais bon, on ne reste pas longtemps, donc on ne veut pas perdre de temps en faisant le tour de toutes les pousadas. Je pense que je me rendrai directement à cette pousada et verrai s'il y a des chambres sur place si celle-ci ne répond pas. Mais tu sais, réserver à l'avance c'est aussi une sécurité (psychologique  ). On ne connait pas le pays, on ne parle pas trop la langue, donc si c'est réglé d'avance, ca permet de gagner du temps pour nous. Je vous tiendrai au courant. En tout cas, merci pour vos réponses et vos conseils | | | À: Aurelarsen · 11 juillet 2007 à 14:03 Re: Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 10 de 17 · 32 237 affichages · Partager Aurelarsen, oui je sais, mais tu résonne à la française, ou il faut tout prévoir d'avance  ..... en plus faire un virement depuis la France, te coutera quelques euros de frais, qui s'ajouteront au prix de la nuité...donc, un peu d'esprit aventure, et pas de stress, les pousadas sont vides en Aout, essaye d'arriver en debut d'aprés midi, car la nuit tombe vite en hiver, ici au Bresil. Dés 18H, il fait déjà nuit noire et aprés quand on connait pas l'endroit, c'est plus compliqué pour ce reperer.
Autrement tu verra, c'est pas compliqué de te déplacer au Brésil, c'est l' Europe en infrastructure, avec comme langue unique le portugais  ... bonne vacances.. | | | À: Chicobrasil · 11 juillet 2007 à 15:10 Re: Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 11 de 17 · 31 488 affichages · Partager 18h nuit noire... pfff, peut etre que fin aout, on pourra gratter quelques minutes... Bon je vais le faire en free style pour Ilha Grande ;-), normalement on y arrive vers midi. | | | À: Aurelarsen · 11 juillet 2007 à 16:18 Re: Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 12 de 17 · 31 483 affichages · Partager Bonjour
Mon ami Chicobrasil a raison, de toute maniere il y a tout un tas de pousadas a ilha grande, regarde toi meme le site net, c est pas le choix qui manque et certainement tu vas en trouver une encore bien moins chere..
site net > : www.ilhagrande.org/...php?op=smen&vl=3
a l entrée de la page, a gauche il y a pousadas, elles sont par ailleur en promotion actuellement
a bientot jean marc | | | À: Aurelarsen · 15 juillet 2007 à 14:22 Re: Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 13 de 17 · 31 426 affichages · Partager  L e code IBAN est un code utilisé seulement en Europe.Complètement inconnu ailleurs....Tu rédige ton bordereau à l'ancienne...Nom de la banque au Brésil, son adresse, son code agence, le nom de la personne à créditer et son numéro de compte........Fini.C'est rodé et cela fonctionne.....Normalement en 10 jours à destination...............
Je connais bien le Brésil, si tu as d'autres questions, n'ésite pas.....@+ | | | À: Aurelarsen · 8 août 2007 à 14:48 Re: Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 14 de 17 · 31 287 affichages · Partager Salut, je ne sais pas si c'est encore d'actualité... Mais bon, au cas où... Ca ne sert à rien de réserver une pousada à cette période de l'année pour aller à Ilha Grande! Tu vas payer super cher que ce soit par virement international ou western union alors qu'il y a des dizaines de pousadas sur l'île et qu'elles sont plutôt vides en ce moment... Ou tu t'occupes de ça quand tu arrives à rio ou encore mieux, quand tu arrives à Ilha Grande, tu jettes un oeil à quelques pousadas histoire d'en trouver une qui te convient! Ca te permettra entre autre de négocier un peu les prix! Abraços, Arno | | | À: Giralupo · 8 août 2007 à 15:49 Re: Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 15 de 17 · 31 287 affichages · Partager Merci! oui, ce message est toujours d'actualité. Je pars samedi au Brésil et effectivement, pour suivre les conseils donnés sur ce forum, on a décidé de voir directement sur place. On va pas non plus visiter toutes les pousadas mais en faire quelques unes histoire de voir quoi. On sera sur Abraao et j'ai vu que ca pullulait de pousadas! | | | À: Aurelarsen · 8 août 2007 à 15:56 Re: Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 16 de 17 · 31 190 affichages · Partager Parfait! Moi je suis allé 2 fois dans une pousada par un suédois. Ca s'appelle le Colibri Resort et c'est à Abraão. C'est propre, pas très cher (je pense que vous pouvez négocier entre 60 et 80 réais la nuit pour 2, le petit déj est très copieux et il y a des dizaines de colibris sur la terrasse ou on prend le petit déj! Si vous restez un peu sur Rio, vous pouvez entrer en contact avec Juliana (qui est colombienne). Elle loue des apparts sur Ipanema et Copacabana. Les prix dépendent de la durée du séjour, de la localisation et du genre d'appartements que vous voulez mais ça reste dans tous les cas meilleur marché et plus sympa qu'un hotel ou une pousada. Son contact : julianaguzm@gmail.com BON SEJOUR!!! | | | À: Jeanmarcbras · 23 mars 2009 à 18:04 Re: Effectuer un virement sur un compte brésilien Message 17 de 17 · 29 566 affichages · Partager Salut,
En ce qui me concerne, je regrette de n'avoir pas choisi Western Union: la Banque Postale m'a pris 19% de frais pour un virement bancaire vers le Brésil...
Quant à la Société Générale, ils te font signer le virement, quant au montant débité sur le compte, c'est la surprise sur le prochain relevé! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |