|  |  |
 | | | | Effectuer un vol en "charter" vers la Tunisie étant mineur? Pauloo · 22 avril 2010 à 10:24 11 messages · 7 participants · 5 003 affichages | | | | 22 avril 2010 à 10:24 Effectuer un vol en "charter" vers la Tunisie étant mineur? Message 1 de 11 · 4 870 affichages · Partager Bonjour, voila ce qui m'amène. J'ai actuellement 17 ans. & je souhaiterais partir seul en résidence en tunisie avec transport compris cet Eté. (Compagnie Marmara) Le problème, n'ayant que 18 ans, en novembre prochain, je ne les aurais donc pas pour cet Eté. Je voulais donc savoir si, étant encore mineur, bien que sur l'année de mes 18 ans, je pouvais tout de même effectué un vol en Charter en étant non accompagné.
Merci d'avance. | | | À: Pauloo · 22 avril 2010 à 17:06 Re: Effectuer un vol en "charter" vers la Tunisie étant mineur? Message 2 de 11 · 4 833 affichages · Partager Si tu voyages avec un passeport en cours de validité émis a ton nom, pas d'autres formalités, si tu voyages avec une CNI, tu dois être muni d'une autorisation de sortie du territoire. | | | À: Alclodo07 · 22 avril 2010 à 19:35 Re: Effectuer un vol en "charter" vers la Tunisie étant mineur? Message 3 de 11 · 4 792 affichages · Partager Bonjour,
Il faut aussi que l'agence accepte de lui vendre la prestation ; je n'en suis pas sûr.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2010 à 22:47 Re: Effectuer un vol en "charter" vers la Tunisie étant mineur? Message 4 de 11 · 4 772 affichages · Partager bonsoir
michel, je crois que les personnes ayant plus de 16 ans peuvent voyager seuls
en faite quand j'etais un peu plus jeune (il y a presque 20 ans) c 'est ce qu'on disait a mes parents. | | | À: Tatra · 23 avril 2010 à 0:37 Re: Effectuer un vol en "charter" vers la Tunisie étant mineur? Message 5 de 11 · 4 762 affichages · Partager Bonsoir,
Tout a fait ! Je pense la même chose, extrait des conditions de vente Marmara:
6 / 3 - LES MINEURS Enfant mineur français muni d’une carte nationale d’identité et voyageant avec un seul parent (père, mère ou tuteur - titulaire de l’autorité parentale) ou une tierce personne majeure : se procurer obligatoirement une autorisation de sortie du territoire (se renseigner auprès de votre mairie). MARMARA ne peut, en aucun cas, se substituer à la personne des parents ou gardiens des enfants mineurs. En souscrivant un bulletin d’inscription pour un enfant mineur, les parents ou gardiens s’engagent à faire jouer leur police responsabilité civile, et à dégager formellement MARMARA pour tout fait ou dommage causé par le mineur pendant son séjour. | | | À: Boudouking · 23 avril 2010 à 6:30 Re: Effectuer un vol en "charter" vers la Tunisie étant mineur? Message 6 de 11 · 4 748 affichages · Partager Bonjour,
michel, je crois que les personnes ayant plus de 16 ans peuvent voyager seuls
Administrativement un mineur français avec un passeport peut voyager seul, sans limite d'âge. Ensuite reste à voir les conditions des opérateurs - agence et compagnie aérienne.
Michel | | | À: Pauloo · 23 avril 2010 à 10:43 Re: Effectuer un vol en "charter" vers la Tunisie étant mineur? Message 7 de 11 · 4 731 affichages · Partager Je pense que devez vous faire faire un passeport. Puisque pour avoir un passeport à votre nom, il faut l'autorisation d'un des parents ou autorité parentale, vous aurez ainsi la possibilité de voyager seul. Sinon avec la carte d'identité + une autorisation de sortie de territoire (à faire dans une mairie par un de vos parents), je pense que ça ira aussi. Mais pour plus de renseignements, renseignez-vous dans votre mairie. Ils pourront vous dire tout ça. Si vous devez faire un passeport, n'attendez pas car le délai est long dans certains départements, et d'autant plus que l'été arrive. Et là, les demandes sont très importantes et du coup les délais encore plus longs. | | | À: Abérica · 23 avril 2010 à 10:54 Re: Effectuer un vol en "charter" vers la Tunisie étant mineur? Message 8 de 11 · 4 729 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez bien résumé les formalités administratives, mais là c'est surtout l'organisateur du voyage, l'agence, qui peut ne pas vouloir vendre à des mineurs.
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2010 à 11:10 Re: Effectuer un vol en "charter" vers la Tunisie étant mineur? Message 9 de 11 · 4 719 affichages · Partager Tout à fait d'accord. Pour l'achat du séjour, je pense qu'il faut être accompagné d'un des parents. L'agence Marmara sera à même de donner tous renseignements à propos du séjour d'un mineur, sans le parent. | | | À: Abérica · 30 mai 2012 à 2:33 Re: Effectuer un vol en "charter" vers la Tunisie étant mineur? Message 10 de 11 · 3 698 affichages · Partager Bonjour à tous, PAULOO je ne sais pas si tu vas voir ma réponse mais j'ai besoin de ton aide, je suis dans la même situation que toi il y a deux ans;je voulais donc savoir si tu as réussi à partir sans personnes majeures? Je sais que l'avion n'est pas un probléme mais est ce que tu as réussi à partir dans un club marmara malgrés le fait qu'il n'y est aucun adultes accompagnant ? c'est trés urgent, merci de me répondre au plus vite!!! | | | À: MaryLasson · 30 mai 2012 à 10:13 Re: Effectuer un vol en "charter" vers la Tunisie étant mineur? Message 11 de 11 · 3 564 affichages · Partager bonjour je confirme que tu peux voyager sans une personne majeur pour la tunisie il te suffit d avoir soit un passeport /ou une carte d identité+sortie de territoire.. il est preferable de prendre ta reservation dans une agence (dans ce cas MARMARA) pour que tes parents signe le contrat. voilà bonne vacances | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |