4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Usboth · 13 mai 2008 à 12:33 29 messages · 10 participants · 3 732 affichages | | | | À: Tatra · 3 février 2009 à 20:12 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager euh pardon je voulais dire 1500 LE (faute de frappe) | | | À: Celtam9 · 4 février 2009 à 6:57 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager "pour une course de taxi d'une rue à l'autre pratiquement, elle a payé 20 LE, le chauffeur lui a soutenu qu'il n'avait pas de monnaie !!! que faire ?... payer !!"
Je vis au Caire. Normalement, lorsqu'un chauffeur de taxi n'a pas de monnaie, il prend votre billet et va le "casser" dans la boutique ou l'echoppe la plus proche, afin de vous faire de la monnaie. Mais il est evident qu'ils tentent leur chance avec les Occidentaux. | | | À: Usboth · 4 février 2009 à 6:59 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager Si tu fais attention a chaque depense, 4000 livres peuvent suffire. Ceci dit, il ne faut pas sous-estimer les tentations de depenses a Louxor. | | | À: Usboth · 4 février 2009 à 12:39 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager bonjour vous ai envoyé un message privé concernant le budget de mes vacances. l'avez-vous reçu et pouvez vous me répondre en privé ? merci | | | À: Celtam9 · 26 février 2009 à 17:08 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque tu dis que l'entrée aux Pyramides coute 40 LE et 2 LE pour les egyptiens et les arabes, comment le sais tu ? car je pars cette fois-ci avec un ami algérien (qui vit en France depuis 5 ans) et qui parle parfaitement l'arabe (mais pas l'arabe egyptien). j'aimerai bien qu'il profite de cette possibilité de payer moins car il est vrai que les musées en Egypte coutent plus cher qu'en France !! (enfin.. je dis ça, mais moi je ne paie pas les musées en France!) | | | À: Princejean · 27 février 2009 à 0:50 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager Bonjour,
"Lorsque tu dis que l'entrée aux Pyramides coute 40 LE et 2 LE pour les egyptiens et les arabes, comment le sais tu ?"
C'est écrit sur le panneau à l'accueil. 
Michel | | | À: Princejean · 27 février 2009 à 11:05 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager Bonjour
tout ressortissant d'un pays arabe, pouvant prouver son identité par un document d'identité en arabe (carte d'identité ou passeport) a droit aux tarifs préférentiels egyptien.
Il est un fait également que la différence de prix entre les touristes et non arabes et les egypteins et arabe est de l'ordre de 1/20 ieme... donc 40 LE / 2 LE pour les pyramides selon votre piece d'identité est une réalité sur tous les sites....donc sérieusés economies possibles pour votre amis. | | | À: Kattty · 27 février 2009 à 14:05 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Shoukran à tous les deux pour cette info précise ! c'est une bonne nouvelle.
Michel, j'aime beaucoup la citation que tu utilises, elle renvoie a un ouvrage de Michel Tournier (le celebre ecrivain) qui oppose le tourisme et le voyage initiatique. Il remarque que dans le mot 'tourisme' il y a le mot 'tour' qui indique un retour à l'etat anterieur alors que le voyage initiatique est justement le voyage qui transforme, dont on ne revient pas (du moins spirituellement). | | | À: Princejean · 1 mars 2009 à 20:08 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager bonjour je le sais car j'y suis allée en mai dernier avec un ami égyptien et une amie française d'origine algérienne et eux 2 ont pu bénéficier de tous ces prix réduits pour égyptien et arabe, il suffit de se présenter au guichet réservé pour eux et en plus s'il parle arabe il devrait bénéficier de ce prix, c'est le cas aussi pour l'entrée à la citadelle et aussi le musée pharaonique que l'on a fait et la réduction à chaque fois vaut vraiment le coup. bonnes vacances | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |