4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Usboth · 13 mai 2008 à 12:33 29 messages · 10 participants · 3 732 affichages | | | | 13 mai 2008 à 12:33 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager bonjour je voulais savoir si 4000Egp pour deux semaines a louxor etaient suffisant. cet argent servira a la visite des monuments, a des excursions, aux resto (tout les jours) et d autre depenses style (clopes, bieres, carte postales, souvenir....) vu que j ai aucune idee du cout de la vie, je me renseigne avant... merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez. Pierre | | | À: Usboth · 13 mai 2008 à 15:20 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Avec 4000Le, tu peux être sûr de vivre comme un pacha. la vie n'est pas chère en Egypte | | | À: Nachwa · 13 mai 2008 à 15:50 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager serieux? c kool merci pour ton info... Pierre | | | À: Usboth · 13 mai 2008 à 15:51 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Bonjour,
Je dirais même que c'est beaucoup trop....
Michel | | | À: Tatra · 14 mai 2008 à 21:01 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Je voulais savoir avec combien d'argent de poche faut que j'apporte avec moi pour l'hotel Marmara Hurghada a savoir que c'est en ALL INSCLUSIVE donc l'argent ce sera pour les escursions et les sorties a coter ?
A votre avis faut que je prevoi combien ah j'oublier nous sommes 2, mon copain et moi ::^^
biyou a tous | | | À: Lolo95400 · 14 mai 2008 à 22:21 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager 1000 LE, c'est laaaaargement suffisant, si c'est juste pour acheter quelques souvenirs | | | À: Nachwa · 15 mai 2008 à 12:08 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Peux tu me dire ce que sa représente en euros stpppppppp 
biyou | | | À: Lolo95400 · 15 mai 2008 à 13:31 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager salut ca represente 150euros bye | | | À: Usboth · 17 mai 2008 à 17:43 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Desolee mais 4000 livres egyptiennes = au cours de ce matin a Louxor (8.30)..... 480 euros! | | | À: Usboth · 23 mai 2008 à 15:10 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager je reviens d'un séjour en égypte hurghada durant lesquels j'ai passé 2 jours au caire... voici quelques unes de mes dépenses pour une personne (attention certains prix je m'en souviens en euros d'autres en LE) 75 euros pour l'avion aller 40 LE pour les pyramides (2LE pour les égyptiens et les arabes... idem d'ailleurs pour de nombreux sites au caire, n'hésite pas à en profiter si c'est ton cas) 40 ou 50 LE pour le musée du caire (il faut rajouter 100LE pour voir les momies!) 20 euros pour le village pharaonique (c'est le prix pour les touristes !!!) 30 euros 1 chambre d'hotel avec vue sur les pyramides 20 euros la soirée sur un bateau (repas et danses orientales... super !) 300 LE la location d'un van avec chauffeur pour 1 journée (par contre là nous étions 3 personnes) 40 LE pour la citadelle et les repas il faut compter 5 à 10 euros à 2/3 suivant ce que vous prenez + thés dans les bars le soir +.... finalement en 2 jours j'ai dépensé près de 1500 LE sans compter les repas... alors ceux qui vous disent facile 4000 LE pour 2 semaines en égypte... facile quand on est de nationalité égyptienne ou arabe du fait des prix privilégiés pour eux mais sinon on dépense pas mal !!!... + les souvenirs : ex : 1 bracelet en argent, 5 petits scarabée, 2 plus gros scarabée, 1 cuillière en argent = 100 euros au musée du caire + cartes postales au musée du caire : 7 euros... j'allais oublié tour de felouque au coucher de soleil sur le nil... 60 LE pour 3 personnes... comme quoi on en dépense de l'argent même si la vie est bien moins chère qu'en franceet je tiens à préciser que j'étais avec un égyptien donc pas de problème de langue et pas d'arnaque non plus comme par contre c'est le cas avec des touristes... la semaine suivante de mon retour du caire, un ami commun de paris était à hurghada aussi et est parti au caire avec sa femme pour faire le même tour que l'on avait fait, sur chaque site le chauffeur a essayé de l'arnaquer, lui faisait croire qu'il fallait payer 700 LE (!!!) pour rentrer sur le site des pyramides, idem à la citadelle on lui a demandé 700 LE car il avait accepté que sa femme soit prise en photo avec un costume d'époque... bien heureusement il parle très bien l'arabe et a refusé toutes ces entourloupes.. mais du coup il était un peu déçu de sa visite ! voilà mon avis sur la question d'argent...
sinon pour info à une autre lectrice... 1 LE = 1francs d'avant... environ mais c'est un ordre de grandeur tout à fait représentatif de ce que l'on paie...
celtam | | | À: Celtam9 · 23 mai 2008 à 18:53 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, tout ce que vous avez dépensé il est bien sûr possible de le dépenser...
Les entrées et visites, ne pas hésiter à prendre une carte d'étudiant si on peut ; de toutes façons, elles sont pour certaines démesurément chères. 100 Egp pour voir les momies... Et bien on doit pouvoir se passer des momies...
La felouque c'est normalement 20 Egp de l'heure environ pour tout le navire, moins à Aswan, plus à Louxor... Quant au Caire, je ne sais pas.
" et je tiens à préciser que j'étais avec un égyptien donc pas de problème de langue et pas d'arnaque non plus comme par contre c'est le cas avec des touristes..."
Ouais, et bien ça ce n'est pas sûr, et même pas sûr du tout ! Dans ce genre de situation, il est encore plus difficile de négocier un prix normal en étant Egyptien, car on entre dans des considérations d'orgueil, de devoir de se montrer large pour asseoir une certain statut social. Les Egyptiens paient souvent plus cher les taxis, par exemple ; et prennent des chambres d'hôtels à des tarifs ruineux que nous refuserions... Par fierté, par façade, par standing....
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2008 à 7:49 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Bonjour
Comme vous le dites les prix sont parfois démusérément chers... l'entrée du village pharaonique : environ 20 euros !!! même en france ce n'est pas le prix d'entrée d'un musée... alors effectivement nous n'avons pas fait la salle réservée aux momies au musée du caire.... n'empèche que si on va au caire en vacances quelques jours ou 2 semaines comme la personne qui posait la question de l'argent, on y va pour visiter tout ça et je ne regrette pas de l'avoir fait !... En ce qui concerne mon ami égyptien, travaillant dans le tourisme il connait fort bien les prix pratiqués sur le caire et ce n'est pas du genre à se faire anarquer pour une histoire de statut social ou de standing comme vous dites ni vis à vis de ses compatriotes, ni vis à vis de moi même... c'est un ami de longue date et de confiance. Au caire j'y ai rejoins durant ces 2 jours une amie française arabe (je précise car les prix sont moins chers pour les égyptiens et les arabes), qui demandait à mon ami de négocier les taxis pour elle quand elle retournait à son hotel le soir car elle sait très bien que sans cette négociation d'égyptien à égyptien elle aurait payé plus chère... pour une course de taxi d'une rue à l'autre pratiquement, elle a payé 20 LE, le chauffeur lui a soutenu qu'il n'avait pas de monnaie !!! que faire ?... payer !! Voilà moi j'ai simplement indiquer ce que nous avons payé pour 2 jours de visite et biensur je maintiens qu'on ne va au caire pour ne pas visiter musées, citadelle, faire un tour de felouque, etc... Bonnes vacances pour ceux qui partent !!! celtam | | | À: Celtam9 · 26 mai 2008 à 7:56 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Bonjour,
"n'empèche que si on va au caire en vacances quelques jours ou 2 semaines comme la personne qui posait la question de l'argent, on y va pour visiter tout ça et je ne regrette pas de l'avoir fait !..."
Bof....
"pour une course de taxi d'une rue à l'autre pratiquement, elle a payé 20 LE"
Vous savez très bien qu'au Caire il ne faut jamais parler argent avec les taxis et donner en sortant la somme exacte que l'on estime devoir.
" je maintiens qu'on ne va au caire pour ne pas visiter musées, citadelle, faire un tour de felouque, etc... "
En ce qui me concerne je n'ai jamais fait de felouque au Caire, ni vu la salle des mommies.... 
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2008 à 9:31 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager A vous lire, vous vivez surement en égypte et ou en tout cas en connaissez bien le mode de vie... Mais un touriste il demande le prix du taxi et paie, discute éventuellement mais comment savoir le prix de la course de taxi quand on ne connait pas le pays, effectivement mon ami égyptien donne ce qu'il estime que la course de taxi vaut sans demander le prix maintenant que vous le dites il fait ainsi.. mais moi touriste je n'en sais rien !!! Et biensur quand on reste plusieurs mois dans un pays on ne cherche pas à faire les musées et tous ces trucs pour touristes... la nature humaine est ainsi... perso j'ai les montagnes à côté de chez moi et je vais peut être moins au ski que les parisiens qui débarquent à chaque vacance !!! Mais en relisant le message de Usboth... il dit : cet argent servira a la visite des monuments, a des excursions, aux resto (tout les jours) et d autre depenses style (clopes, bieres, carte postales, souvenir....) Je maintiens que pour faire tout ce qu'il veut faire, visite de monuments, excursions, restos tous les jours + souvenirs il va dépenser de l'argent en 15 jours ! Avec mon ami on a eu fait des restos à 200 LE (c'était à hurghada) soit 30 euros à 2... si vous faites ça pas tous les jours mais plusieurs fois durant les vacances, le budget de 4000 LE dont parle Usboth ce ne sera pas aussi aisé que vous le laissez penser... Me trompe peut être ! Il est vrai aussi que j'aime ne rien me refuser en vacances !!! Celtam | | | À: Celtam9 · 26 mai 2008 à 9:36 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Re...
" A vous lire, vous vivez surement en égypte et ou en tout cas en connaissez bien le mode de vie..."
Mais non.... Mais non.... Par contre j'ai quand même compris le principe... Demandez un peu autour de vous le prix normal, de toutes façons c'est toujours moins de 10 Egp pour une course downtown. On a le droit de visiter l' Egypte sans chercher à rien y comprendre, mais ce n'est pas non plus une obligation.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2008 à 10:55 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Comme toujours sur tous les forums tout le monde se croit mieux que les autres, avoir mieux compris tout mieux que tous !!! Vous êtes tous très fort !!! On a le droit de visiter l'Egypte sans chercher à rien y comprendreJe suis vraiment effarée de l'aggressivité des propos des gens sur les forums et pas uniquement sur ce forum... on n'est pas prêt de connaître un monde de paix et de respect mutuel les uns envers les autres !!!... Et oui en plus d'être stupide (= visiter un pays sans rien y comprendre) je suis très très naïve...
Alors comme je ne suis pas du tout dans la polémique mais alors vraiment pas, Usboth fais ce que tu veux de mes messages... J'espère que tu as un QI bien plus élevé que le mien et que tu feras preuve de bien moins d'ignorance et d'incrédulité que moi (et mon ami égyptien) pour visiter le Caire à moindre coût !
Celtam | | | À: Celtam9 · 26 mai 2008 à 10:58 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
" Comme toujours sur tous les forums tout le monde se croit mieux que les autres, avoir mieux compris tout mieux que tous !!! Vous êtes tous très fort !!! On a le droit de visiter l'Egypte sans chercher à rien y comprendre Je suis vraiment effarée de l'aggressivité des propos des gens sur les forums et pas uniquement sur ce forum... on n'est pas prêt de connaître un monde de paix et de respect mutuel les uns envers les autres !!!... Et oui en plus d'être stupide (= visiter un pays sans rien y comprendre) je suis très très naïve... "
Une surtension peut-être ?  
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2008 à 11:24 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Non pas du tout... retour de 2 semaines en égypte... tout va pour le mieux ! Mais sincèrement c'est le lot de tous les forums... jugement, aggressivité dans les propos... je suis très sensible aux jugements de valeur et les tolère très peu !!! Bonne journée celtam | | | À: Celtam9 · 3 février 2009 à 15:50 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager re... Pour vous donner raison, 4000 LE n'etaient vraiment pas, mais alors vraiment pas suffisant!!! C hallucinant la vitesse a laquelle ca part. je repars dans 3 jours de nouveau sur louxor pour 2 semaines et cette fois, j'ai emmene plus!!!  il est vrai qu il y a bcp de choses que nous ne referons pas mais vous avez raison de dire que quand on est en vacances on aime se faire plaisir. en tout cas c ce que nous avons fait et c est ce que nous referons... rien qu en resto on en a eu pour environ 2500 LE pour 16 jours!!! (ce qui n est rien en comparaison de nos prix ici), dc deja les 4000 ont fait la tete... puis musees excursions souvenirs (bijoux), nous avons prix l avion une journee pour aller au caire, faire de la plongee dans la mer rouge... j ai du utiliser ma carte plus d une fois croyez moi... dc voila, cette fois ci je rpevois large!!! a tres bientot Pierre | | | À: Usboth · 3 février 2009 à 16:03 Re: 4000 Egp pour deux semaines à Louxor: est-ce suffisant? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Bonjour,
'rien qu en resto on en a eu pour environ 2500 LE pour 16 jours!!!'
Je me perds en conjectures pour savoir comment vous avez pu depenser ca.... 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |