|  |  |
 | | | | | Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Lthill · 20 avril 2005 à 15:10 · Une photo 21 messages · 8 participants · 40 339 affichages | | | | 20 avril 2005 à 15:10 Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 38 837 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous.
Je me permets de vous solliciter concernant une compagnie charter : Air Cairo que je m'apprête à prendre. Je pars en effet pour la mer rouge le 30/04 prochain et bien qu'ayant déjà été en Egypte je ne connais pas cette compagnie.
Après de nombreuse recherches, je crois savoir que la compagnie appartient à 80% à Egyptair (Mais ce n'est pas à mes yeux un gage de qualité) et qu'elle utilise deux AIRBUS A321-231 (premier vol septembre 97) aménagés à prioris pour accueillir 185 passagers ainsi qu'un TUPOLEV TU-204.
Première interrogation, la configuration 185 sièges de l'AIRBUS A321 est logiquement séparée en deux classes : 16 sièges Affaires + 169 sièges Eco mais quel interet d'avoir une telle configuration lorsque l'on fait du vol Charter.
Bref la question principal est : quelqu'un connait il cette compagnie ?? Avez vous voyagé via leur intermédiaire ??? Et le cas échéant, vous souvenez vous de quel type d'aménagement intérieur il s'agit parce qu'avec mon mètre quatre-vingt huit j'aimerai bien pouvoir demander exactement la place à coté des sorties de secours ;-) (mes genoux vous en seront infiniments reconnaissants)
D'avance Merci.
Loïc Image attachée: | | | À: Lthill · 22 avril 2005 à 22:20 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 38 781 affichages · Partager Bonjour, je reviens d'une semaine en Egypte et j'ai voyagé avec Air Cairo à l'aller comme au retour. Cette compagnie appartient en effet à EgyptAir.
Je ne saurais pas te donner exactement la configuration de l'avion mais ça reste un charter comme un autre donc peu de place pour les gdes jambes. Ca reste acceptable, le mieux est que tu arrives tôt à l'aéroport et que tu demandes à être placé au niveau de issues de secours.
Au niveau de la sécurité rien à redire non plus, je dois avouer que le pilote a assuré vu les turbulences qu'on a rencontré à l'aller comme au retour!!
N'hésites pas si tu as besoin de plus de renseignements. Bon voyage! | | | À: Shook · 25 avril 2005 à 10:22 · Modifié le 25 avr. 2005 à 10:54 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 38 631 affichages · Partager Merci pour ta reponse, evidemment je ne doute pas que commes les charters lambda la place est comptée dans ces appareils.. mais même si tu ne te souviens pas en détail de la configuration intérieure, peut être te souviens tu si les 5 premiers rangs de l'avions sont différents des places suivantes, car d'après mes recherches les avions utilisés par Air Cairo étaient initialement constitués d'un classe pseudo "business" avec 4 ou 5 rangs de 2 fois 2 sièges au lieu de 2 fois 3 sièges en classe eco...
Merci encore... | | | À: Shook · 25 avril 2005 à 16:58 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 38 615 affichages · Partager Bonjour
Peux-tu me renseigner si peut réserver air cairo en direct ou c'est seulement dans des forfaits ?
Merci d'avance
Chinook | | | À: Chinook · 25 avril 2005 à 17:37 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 38 598 affichages · Partager je ne peux malheureusement pas te repondre mais je t'invites à appeler le bureau EgyptAir de Bruxelle qui pourra surement te renseigner :
Brussels (02) Management & Sales Office: Bd Emile Jacqmain4/6 1000 Brussels
ou contact par mail le département Charter :
charterdept@egyptair.com.eg | | | À: Lthill · 25 avril 2005 à 17:43 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 38 597 affichages · Partager Mille merci, c'est une bonne idée, cela vaut tous les renseignements.
Chinook | | | À: Lthill · 25 avril 2005 à 21:12 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 38 578 affichages · Partager Désolée je ne peux pas te répondre je n'ai pas fait gaffe à la configuration exacte. Embarquement à l'aller à 1h du mat', j'avais la tête dans le coltard et au retour trop déprimée...!!! | | | À: Shook · 26 avril 2005 à 9:22 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 38 571 affichages · Partager tu es parti le CDG T3 ??? un samedi ou plutot un dimanche à 1H du mat ??? c'est bizarre les vols sont d'habitude prévu à 11H et 12H le samedi, parceque l'avion fait un aller (a savoir Hurghada - Paris) tres tot le matin pour faire le retour assez tot dans la journée...
dernière question, te souviens tu s'il c'etait un placement libre dans l'avion ou est ce que vous aviez des places fixes dès l'enregistrement ???
Merci encore pour tout | | | À: Lthill · 27 avril 2005 à 20:47 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 38 549 affichages · Partager Oui c'était le T3 à CDG. Le vol était prévu à 23h20 le samedi et nous ommes partis à 1h du mat le dimanche matin c'est bien ça!Les vols ne sont pas exclusivement le matin. Je pense qu'ils doivent faire plusieurs aller retour dans la journée et surtout jusque tard le soir.. Tu peux consulter les horaires de vol sur adp.fr | | | À: Shook · 28 avril 2005 à 9:40 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 38 538 affichages · Partager deja fait mais merci quant meme. par contre tu n'as pas repondu à ma question concernant le placement... est ce que c'ets placement libre ou est que tu as un siège fixe dès l'enregistrement??? | | | À: Lthill · 29 avril 2005 à 13:13 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 38 224 affichages · Partager ah désolée! les places sont fixées dès l'enregistrement. Tu peux toujours t'arranger avec les gens après. C'est ce que j'ai fait au retour car je n'étais pas assise avec mon amie. | | | À: Shook · 29 avril 2005 à 14:31 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 38 221 affichages · Partager ca m'arrange comme a prioris je connais le numéro des places près des sorties de secours, je les demanderai directement à l'enrigistrement
merci encore.
Loic | | | À: Lthill · 28 octobre 2006 à 8:44 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 35 878 affichages · Partager Tu pourras me donner les numéros des rangs sortie de secours? En effet ja aprs la semaine prochaine avec eux pour Hurghada.
Merci
Fredvanbocho | | | À: Lthill · 9 avril 2008 à 17:15 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 31 400 affichages · Partager salut !! j'ai lu tes questions assez marrantes. j'ai pris air cairo pour rentrer de sharm el sheikh vers paris.c'est un petit avion, mais l'espace règlementaire entre les sièges, effectivement les issues de secours sont recommandées car ils ne donnent pas les 2 premiers rangs qui sont réservés aux hotesses (qui n'ont pas de siège comme dans les grands avions. sinon elles étaient sympathiques, avenante. on sert à manger contrairement aux autres vols low cost.c'est des charters donc beaucoup d'heures de vols.genre transavia qui est filière de air france. là c'est egypte air qui se met au charter. sinon rien de méchant. bon voyage !!!! | | | À: Suzane56 · 9 avril 2008 à 18:04 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 31 395 affichages · Partager Bonsoir,
Deux petites questions....
"c'est des charters donc beaucoup d'heures de vols."
Quel rapport ?
" c'est un petit avion"
Qu'applez-vous un petit avion ?
Michel | | | À: Tatra · 9 avril 2008 à 19:47 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 31 354 affichages · Partager ce que j'appelle un petit avion, c'est qu'on était 150 passagers, qui a décolé de luxor. c'est des charters nouvellements crées par egypte air, c'est des avions qui faisaient des correspondances internes. bonnes vacances !!! | | | À: Fredvanbocho · 9 avril 2008 à 19:49 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 31 356 affichages · Partager le numéro que j'ai pris, prés de l (issue de secours était le 11D | | | À: Lthill · 9 avril 2008 à 19:52 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 31 352 affichages · Partager les places sont fixées dés l"enregistrement mais il faut les demander, astuce que je fais pour avoir la meilleure place. je suis toujours la premiere derriere la ligne jaune avant l'ouverture des guichets | | | À: Suzane56 · 9 avril 2008 à 19:53 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 31 355 affichages · Partager Bonsoir,
C'est un type tout à fait habituel d'avions entre l'Europe et l' Egypte, des Airbus A32X ou des 737............. Il est rare d'avoir plus grand.
Michel | | | À: Tatra · 9 avril 2008 à 20:04 Re: Air Cairo? Des infos sur cette compagnie charter Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 31 352 affichages · Partager A part Swiss qui fait (faisait?) les ZRH-CAI en A340, effectivement, c'est généralement des monocouloirs !
Pour l'avoir fait en A340 c'est sympa ! Juste le temps d'un film avec l'IFE et hop, on est arrivé ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |