Hamed7 · 4 mars 2010 à 12:35 · Une photo 8 messages · 4 participants · 3 786 affichages | | | | 4 mars 2010 à 12:35 Budget pour un périple à vélo d' Alexandrie jusqu'au Maroc? Message 1 de 8 · 3 784 affichages · Partager je voudrais faire une trip d' alexandrie ( egypte) jusqu'a marroc et du marroc je voudrais prendre une bateau pour france ou espagne quelle est les problemes?? et je voudrais savoir combien coute cette voyage :) Image attachée: | | | Bonjour Hamed, le principal gros probleme seront les visas........... qui plus est pour la France (visa Schengen). | | | bonsoir sara biensur sara, j'ai une plan premierment prendre les visas du lybie, algerie, tunis et aussi marroc ensuite je prendera la visa du france car j'ai deja demander de completer mes etude en france a montpellier donc je prendera la visa facilement (visa d'etude pour 1 an) tu as compris ma plan :D merci pour votre attention | | | Bonjour Hamed, Il n'y a plus aucune facilite pour les Egyptiens (entre autre), meme en voulant etre etudiant en France, pour obtenir un visa Schengen........ et le visa pour la Lybie il n'y a qu'a voir ce qui se passe en ce moment, les frontieres sont fermees depuis le 14 Fevrier et elles reouvriront selon la bonne velonte de leur ''Rais''. | | | Bonjour,
De même que les frontières entre l' Algérie et le Maroc sont fermées depuis 1994 ! | | | mille merci pour vos information :), mais je crois que je n'ai pas le chance de faire ce trip apres tous ces probleme hhahaha :) | | | Et oui Hamed ce n'est pas si simple malheureusement deja pour un Egyptien de quitter son pays mais en plus d'essayer de rejoindre la France a velo en traversant des pays ou les frontieres sont fermees............. les bases ne sont quand meme pas bien solides! Maalesh! | | | Un periple au Maroc a Velo, je pense qu il faut aimer pedaler, j ai ete plusieurs fois au Maroc (par avion), et j ai adore Marrackeck, et le Nord du Maroc Tanger, a cote de Tanger, il y a une region qui s appelle Chef Chaouine, mais a velo, je ne pense pas que ce soit possible A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |