| Cadeau pour un mariage égyptien? Dokoz · 13 août 2008 à 21:21 17 messages · 7 participants · 7 779 affichages | | | | 13 août 2008 à 21:21 Cadeau pour un mariage égyptien? Message 1 de 17 · 7 668 affichages · Partager Salamalékoum ! Je suis invitée à un mariage Egyptien en Egypte (le frère de mon ami). J'aurais besoin de conseils concernant le cadeau. Je suis plutôt partie pour offrir un beau service à thé oriental mais toute idée est la bienvenue ! Aussi, pouvez-vous me renseigner sur la tenue à porter ? Merci à tous. Bénédicte. | | | À: Dokoz · 14 août 2008 à 12:16 Re: Cadeau pour un mariage égyptien? Message 2 de 17 · 7 619 affichages · Partager bonjour, à ta place je m' orienterais plus vers un cadeau original et surtout pas oriental car à mon avis toute sa famille va lui offrir ce type de cadeaux. Tout dépend aussi de ton budget... | | | À: Dokoz · 14 août 2008 à 12:20 Re: Cadeau pour un mariage égyptien? Message 3 de 17 · 7 608 affichages · Partager moi aussi je te conseille d'offri un cadeau "occidental"
mais tu nous dis pas le milieu social, religion??? | | | À: Nemo1001 · 14 août 2008 à 13:51 Re: Cadeau pour un mariage égyptien? Message 4 de 17 · 7 594 affichages · Partager Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses...
Moi aussi, j'avais pensé en 1er à un cadeau "occidental" voire même français, mais alors quoi ?! Le problème étant que je ne suis pas sûre qu'ils sachent apprécier un cadeau un peu "différent" de ce qu'ils connaissent. Ce sont des gens issus d'un village, pas très tournés vers l'originalité... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ! Ce sont des fervents mulsulmans et le milieu social est plutôt classe moyenne / modeste (ni riche, ni pauvre en soi).
Merci à tous pour votre aide.
Bénédicte. | | | À: Dokoz · 14 août 2008 à 14:12 Re: Cadeau pour un mariage égyptien? Message 5 de 17 · 7 592 affichages · Partager moi dans ce cas la, ce n'est que mon avis, c'est d'offrir par exemple qqchose de pratique comme un poste radio-lecteur CD d'assez grand format!
sinon, si vous voulez rester classique, vous pouvez acheter des pieces d'or en egypte meme! | | | À: Dokoz · 15 août 2008 à 2:38 Re: Cadeau pour un mariage égyptien? Message 6 de 17 · 7 560 affichages · Partager
Aleikum Salam
sans hésiter, ne t'occupe pas des mariés, TU SERAS À COTÉ DE LA PLAQUE À TOUT LES COUPS.. MAIS
inquiète toi du nombre d'enfants jeunes et jeunes/ados, dans la famille très proche, des mariés
tu vas chez Tati, ou autre gros discounter, et tu achètes du "ça vient de Paris"crois moi, TU FERAS UN TABAC, avec jeans et T-shirts
tu risques d'avoir un peu d'excédent de bagages mais quand tu verras la joie des enfants, tu seras remboursé
tu seras étonnée par le mariage, mais dans le même temps frustrée car loin de notre conception festive, et il se pourrait que ce ne soit pas.... mixte 
dans tout les cas, ne perd pas de vue la notion du "ça vient de Paris"
mais de grâce, pas de service à thé, ni à couscous, ou à tagine lorsque l'on est "famille" (ce qui n'est pas ton cas) on offre; la robe de la mariée en plus si "ça vient de Paris"    - participation à l'établissement du couple en achetant, soit tapis, ou équipement électrique, etc. participation financière, carrément une enveloppe avec de l'argent en Égypte, surtout pour un jeune couple, tout est cher, donc tout tourne autour de l'argent rien de superflu, ou de futile, comme nous concevons la notion de "cadeaux"
(tout issu de vécu; au passé, au présent, et encore au futur  Inch'Allah)
à +
Dom
lorsque l'on n'est pas "famille" (ce qui est ton cas) on vient les mains dans les poches  sera considéré comme un énorme cadeau, le fait de ta visite, crois moi... un peu facile..... c'est vrai, et ma suggestion à propos des gosses c'est pour "libérer ta conscience" | | | À: Domayeux · 15 août 2008 à 12:28 Re: Cadeau pour un mariage égyptien? Message 7 de 17 · 7 534 affichages · Partager Et bien pour moi qui vit en haute Egypte depuis 14 ans........ je ne vais jamais mais jamais aux mariages n'ayant pas envie d'etre la ''vedette'' de la soiree en tant que ''rawagaya'' (traduction l'etrangere). Tu peux aller rendre visite aux maries le lendemain ou surlendemain et donner au mari une enveloppe ce qui sera bien plus utile qu'une bricole achetee ''parce qu'il le faut'' mais si tu peux eviter l'epreuve de la soiree du ''henna'' et du mariage (ca peut durer 2 ou 3 jours selon les moyens de la famille) alors fais le et tu ne le regretteras pas. | | | À: Sarathebes · 15 août 2008 à 13:02 Re: Cadeau pour un mariage égyptien? Message 8 de 17 · 7 531 affichages · Partager ........ je ne vais jamais mais jamais aux mariages
c'est vrai, mais ne gâche pas le plaisir de notre amie  c'est sa première expérience, et je peux la comprendre.... comme.. JE TE COMPRENDS 
paradoxe, bivouaquant souvent en Égypte (Wadi Jedid - région Sohag / Jehina ou même Sinaï)  si je refuse d'aller à un mariage, même chez de parfaits inconnus, alors que je suis à proximité.... SCANDALE c'est cela le fait d'être un "rawaja"car pour les mariés ta présence c'est "PRESTIGE" (en arabe dans le texte... svp)... pour eux | | | À: Domayeux · 15 août 2008 à 17:29 Re: Cadeau pour un mariage égyptien? Message 9 de 17 · 7 522 affichages · Partager Autant que notre amie soit prevenue qu'elle fera partie de ''la cerise sur le gateau'' donc! Si ca lui plait que tous les regards soient braques sur elle, que les enfants n'arretent pas de tourner autour alors la pas de pbs mais au bout de quelques heures c'est TRES PESANT! | | | À: Sarathebes · 15 août 2008 à 18:04 Re: Cadeau pour un mariage égyptien? Message 10 de 17 · 7 519 affichages · Partager Bonjour Sara....
Oh que oui... Moi on ne m'invite pas a un mariage egyptien  ... On ne me fera pas ce coup-la... Disons que ce sont des invitations dont on escompte un prestige social.
Michel | | | À: Dokoz · 15 août 2008 à 18:32 Re: Cadeau pour un mariage égyptien? Message 11 de 17 · 7 378 affichages · Partager Aussi, pouvez-vous me renseigner sur la tenue à porter ? Merci à tous. Bénédicte. 
désolé j'avais zappé cette partie, et tu as raison de poser la question pas de décolleté, ou alors très très discret les bras couverts au moins, jusqu'aux coudes (pour les musulmanes, c'est jusqu'aux poignets) les jambes couvertes jusqu'à mi-jambes entre chevilles et genoux (pour les musulmanes, c'est jusqu'aux chevilles) pantalon c'est jouable, mais pas collant, et mieux avec une blouse flottante qui couvre les hanches pas besoin de foulard, tu es étrangère, personne ne s'offusquera par contre, si tu as de la "bijouterie en or (pas de "fix" elles ont le coup d'oeil...  ) ce sera le moment d'en faire exposition sans retenue | | | À: Dokoz · 17 août 2008 à 14:13 Re: Cadeau pour un mariage égyptien? Message 12 de 17 · 7 334 affichages · Partager Je suis femme d'égyptien et quand je vais là-bas, je suis heureuse de voir leur sourire, de les faire sortir de leur routine en allant me promener avec ma belle-famille, en acceptant les invitations (si je ne suis pas trop crevée), aux diverses manifestations, dont les mariages.
Il y a des mariés qui sont vraiment heureux et/ou honorés que je vienne, ils y en a d'autres qui s'en fichent.
L'ami de ton ami, vous a invité. C'est déjà bcp de répondre à leur invitation.
Les conseils de cadeaux prodigués, avant dans ce post, sont pas mal, je trouve.
Du "Made in Paris", cela leur fera plaisir, surtout aux + jeunes, je pense.
Si les mariés, sont plutôt modestes, une enveloppe + votre présence sera super.
Pour la tenue, je suis d'accord aussi avec ce qui a été dit.
Demande à ton ami, qu'il pose directement la question à son ami égyptien, sinon.
BONNE RECEPTION.
Tu nous tiens o courant ? | | | À: Magayman · 17 août 2008 à 17:16 Re: Cadeau pour un mariage égyptien? Message 13 de 17 · 7 328 affichages · Partager Projet: Brest ( France) - Le Caire, en camping-car, d'ici la fin de l'année : Merci pour vos conseils, votre expérience !
attention d'avoir bien intégré les impératifs qui conditionnent la délivrance du "C.D.P." (Carnet De Passage) celui qui est UNIQUEMENT, délivré par l'Automobile Club, à l'exclusion de tout autre, même le A.T.A.  (j'ai donné  )
à lire avec attention pour les conditions de délivrance www.automobileclub.org/....php?page=tarifs.php
d'ici à 2 semaines, je vais me présenter à entrer en Égypte en 4x4 par Nuweibaje suis dore et déjà averti que l'accord que j'avais les années passées pour contourner la délivrance du C.D.P. est caduque ils ont relevé la barre, le "deposit" de 4 K€ est passé à 6 K€ cash bien entendu, et les documents en plus, tjrs sans reçu...  c'est cela ou le véhicule reste à la frontière, et cela arrive, je l'ai déjà vu, preuve que ce n'est pas du "bla-bla" | | | À: Domayeux · 17 août 2008 à 22:23 Re: Cadeau pour un mariage égyptien? Message 14 de 17 · 7 314 affichages · Partager Merci bcp Domayeux !
Tu viens de répondre bien précisément à une de mes questions, posée sur l'autre post 
6K€ : c'est à dire, 6€ par kilo du véhicule ? | | | À: Magayman · 18 août 2008 à 1:09 Re: Cadeau pour un mariage égyptien? Message 15 de 17 · 7 308 affichages · Partager 6K€ : c'est à dire, 6€ par kilo du véhicule ?
K€ OU Ku$ = des..... MILLIERS    d'Euros ou de Dollars américains
donc, je suis dans l'obligation (si je veux passer la frontière) d'en passer par les "dictaks", si je ne produis pas le Carnet De Passage délivré par l'Automobile Club pour lequel je suis obligé de fournir une caution banquaire à hauteur de 250% de la valeur vénale du véhicule
ou bien; le dépôt en "CASH" de 6000 (six mille) Euros, plus qqs documents comme; carte grise, passeport (dans notre cas mon épouse étant bi-nationale), le tout laissé sous enveloppe dans un coffre à la frontière, restitution au passage du retour, ce qui implique de facto.. de repasser par le même poste frontière, donc pas moyen de faire la boucle | | | À: Domayeux · 18 août 2008 à 9:35 Re: Cadeau pour un mariage égyptien? Message 16 de 17 · 7 286 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je me doute bien que si je vais à ce mariage, je vais sûremment être le centre des attentions, en plus, je suis blonde aux yeux bleus et à la peau très claire, alors autant vous dire qu'on me voit de loin ! Mais il m'en faudrait plus pour ne pas y aller. Je trouve d'ailleurs dommage de fuir de tels évènements... je trouve que c'est au contraire une belle occasion à ne pas râter pour rencontrer des gens tellement adorables que sont les égyptiens. Je me suis déjà retrouvée invitée à l'improviste pour boire un verre alors que le mariage se célébrait dans une rue d'un souk à Alexandrie. Il y avait un cheval qui dansait, c'était une super ambiance et j'en garde de bons souvenirs. Petit rectif Magayman, il s'agit du frère de mon ami et ça sera même la 1ère fois que je rencontrerai sa famille. D'ailleurs, tu dis être avec un égyptien, j'aimerais bien en discuter avec toi mais par messages privés.
Au final, pour le cadeau, mon ami va demander à son frère ce dont il a besoin. Et pour la tenue, j'applique déjà ces conseils quand je vais en Egypte (il en va de ma survie lol !).
Bon voyage à ceux qui ont la chance de bientôt partir là-bas !
Bénédicte ;-) | | | À: Dokoz · 18 août 2008 à 13:49 Re: Cadeau pour un mariage égyptien? Message 17 de 17 · 7 273 affichages · Partager à dire aux mariés, le plus simple  mabrouk, alf mabrouk, mit alf mabrouk (félicitations, mille félicitation, cent mille félicitations)
et bon séjour   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |