|  |  |
 | | | | Elcanadiense · 17 novembre 2011 à 7:23 · 2 photos 39 messages · 9 participants · 4 711 affichages | | | | Merci. encore une petite question sur un trajet. est il possible de faire oasis Dakhla oasis Baharyia à travers le désert ? | | | pas d option louxor port safaga d une traite. Cela veut dire qu il faut faire des sauts de puce et changer de bus ou de taxi ? | | | Merci. encore une petite question sur un trajet. est il possible de faire oasis Dakhla oasis Baharyia à travers le désert ?
oui, c'est possible mais avec 4x4 + chauffeur/guide/cuisinier et équipement de bivouac | | | pas d option louxor port safaga d une traite. Cela veut dire qu il faut faire des sauts de puce et changer de bus ou de taxi ?
pas d'autres options | | | durée du voyage et prix ? je pense que le matériel du bivouac est fourni par le guide. | | | dans lonely planet on parle de bus qui depuis Hourghada deservent Louxor en 5 h via Safaga. je pensais que c était sans arret. | | | durée du voyage et prix ? je pense que le matériel du bivouac est fourni par le guide.
j'aimerai apporter une réponse plus pertinente, mais... je ne suis qu'un "particulier", qui fait ces parcours assez souvent, à son compte, avec son 4x4, avec qui vient avec chaque année en Égypte... visite de la famille de fait... je n'ai guère idée des coûts...  je mentionnais "équipements de bivouac", juste pour mémoire, car c'est un extra cost..., à la location du 4x4 avec chauffeur | | | - se rendre de Aswan à Qena - Qena à Port Safaga- Port Safaga - Hurghadaenviron ± 470 km... compter 5/6 heure de voiture NE PAS VOYAGER DE NUIT, IMPÉRATIF
Domayeux !! 5 à 6 heures pour la totalité de la route de ASW à Hurgada est maintenant impossible mes infos datent de mon passage il y a 3 semaines, et j'ai quasi fait raté l'avion a ASW a des clients !!
rien que pour la route agricole entre LXR et ASW il faut maintenant 5 heures car les villages ont mis des gendarmes couchés a l'entre et la sortie de tous les villages..
idem pour la route louxor / quena, avec des barages sauvages et des gendarmes couchés a tous les villages... autant dire que maintenant esperer faire la route en une étape est illusoire...
compter 2X5Heurs pour les 2 troncons ASW LXR et LXR HRG ! | | | Merci à tous de rester dans la discussion Sud Égypte. Je vois que mon post sur les backshishs a bien fait diversion !
Je m'interroge sur le visa d'entrée Égyptien dans la région de Taba, on me donne l'information suivante au Consulat d' Égypte du Canada.
Les voyageurs arrivant d'Israël ou de Jordanie par la route ne peuvent pas acheter leur visa égyptien à la ville frontière de Taba. En revanche, ils peuvent l'acheter à l'aéroport de Taba (à 40 km de la ville) ou aux ports de Nuweiba et de Sharm el-Sheikh à l'arrivée du bateau. En principe, le visa coûte le même prix qu'à l'arrivée au Caire : environ 15 $ ou 12 €. Sinon, il est impératif d'effectuer cette démarche auprès du consulat égyptien (il y en a un à Eilat et à Aqaba). - BON À SAVOIR : on peut opter pour le Sinai Pass - gratuit et valable 14 jours - si on se limite à une petite visite du Sinaï avant de repartir pour la Jordanie ou Israël. Néanmoins, si vous venez de Taba par la route, vous devrez acquitter une taxe d'entrée d'environ 65 LE par personne et 35 LE par voiture. Attention, si votre vol retour décolle d'Égypte, l'achat d'un visa est obligatoire.
Au retour de la Jordanie quelqu'un peut-il me confirmer ces options.
Et pour la remonter Abou Simbel - Nuweiba, nous le ferons en 4 jours, soit AS - ASW, ASW - LXR, LXR - HRG et HRG - NWB. Sur la route Louxor - Hurghada, y-a-t-il quelques choses d'intérêts qui pourrait attirer notre attention ?
Cordialement. | | | Sur la route Louxor - Hurghada, y-a-t-il quelques choses d'intérêts qui pourrait attirer notre attention ?
juste à coté de "Qena", il y a le temple de "Dandera" sinon...  du sable et de la roche | | | et pour le visa au retour de Jordanie ou Israel...!
désolé, mais ma femme est égyptienne, allergique à Israëldonc, la question ne s'est jamais posée pour nous, c'est pour cela que je n'ai pas répondu  par contre, je connais bien le Sinaï, même les temples pharaoniques en haut des montagnes (Sérabit el-Khadem) les mines de turquoises, bien entendu j'ai gravi plusieurs fois le "djebel Moussa" (montagne Ste Catherine) ainsi que parcouru différents wadis; "Maktab", "coloré" etc.  peux pas tout connaître | | | D'accord....et pour le visa au retour de Jordanie ou Israel...!
""Les voyageurs arrivant d'Israël ou de Jordanie par la route ne peuvent pas acheter leur visa égyptien à la ville frontière de Taba. En revanche, ils peuvent l'acheter à l'aéroport de Taba (à 40 km de la ville) ou aux ports de Nuweiba et de Sharm el-Sheikh à l'arrivée du bateau. ""
bonjour,
je persiste et ressigne ce que j'ai écrit quelque post plus tot :AUCUNE BANQUE pour achetter le visa TANT a l'aéroport de TABA (aéroport militaire avec usage civil par exception) que au port de Nuweiba.
donc impossible achetter votre visa tant d'un coté que de l'autre....
(le port de SSH donne lui des visas spécifiques aux croisiéristes qui ne sont valides que pour les gros bateaux de croisière, et ne connait pas de ferry entre Aqaba et SSH)
maintenant, si vous préférez croire ce que dit le post du consulat à vous de choisir,...et de prendre le risque !!!...sachant que je ne suis qu'un TO étranger sur place depuis 10 ans qui fait passer des clients toutes les semaines par ces endroits !....alors qu'eux ; ce sont "les représentants officiels du pays"....mais qui ont toujours Moubarak comme président sur leurs sites web francais !! autant dire qu'ils tiennet bien à jour leurs infos ! lol !!! | | | Je fais présentement mon visa entrée multiples ici au pays avant de partir. C'est pourquoi j'ai simplement poser la question.
Et j'ai eu réponses. | | | Bonjour,
De Bahariyya (Toyota city) si je comprend bien c'est dans cet oasis que nous louons tout le matos pour expédition 4x4, chauffeur, cuisinier, camping, etc...
Le trajet Caire - Bahariyya se fait-il facilement en taxi et combien prévoir ? Est-il possible de ne pas faire de boucle du genre Bahariyya - Bahariyya et faire un trajet linéaire Bahariyya - Kharga et continuer par la suite.
Merci. | | | bonjour !!!
svp les mines de tourquoises sont où ? peut-on aller de CAIRE ?? sans danger ??
svp répondez-moi merci | | | Bonjour, Si 'continuer ' veut dire aller vers Luxor, la route Kharga - Luxor est une grand-route asphaltée et très roulante ; environ 300 kms. Je l'ai faite pas + tard que la semaine passée.
Bonne continuation, diversions,... | | | svp les mines de tourquoises sont où ? peut-on aller de CAIRE ?? sans danger ??
sans danger, de jour, comme partout hors du Caire, car le Caire la nuit n'est pas dangereux, sauf qqs quartiers du "Grand Caire" en périphérie le Sinaï est sans risque, le problème est d'accéder à ces mines et au temple de Sarabît el Khadim (dédié à la déesse Hathor "Notre Dame des turquoises"  ) on prend la piste à partir de Abu Zenima, puis il faut rejoindre le campement bédouin des "Barakat" (tribu) qui louent leurs services B&B et guide pour 3 hrs de marche et... 750 mètres de dénivelé... par moment c'est raide  mais l'effort est largement récompensé lorsque l'on atteint le sommet 
donc impératif, de trouver au travers d'une agence, un véhicule 4x4 avec chauffeur/guide/cuisinier, qui aura son équipement de camping il pourra vous concocter un circuit Sinaï jusqu'à Nuweiba, ou Taba sur 2 ou 3 jours | | | merci pour tout, je prends note de cela ! merci
à bientôt | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |