|  |  |
 | | | | Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Tsampa71 · 8 novembre 2009 à 11:25 23 messages · 7 participants · 3 754 affichages | | | | 8 novembre 2009 à 11:25 Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager bonjour
est il possible de louer voiture depuis le caire pour allé vers les oasis, désert noir désert blant jusqu'à louxor.
est il possible d'être indépendant pour faire ce tour ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tsampa71 · 8 novembre 2009 à 11:33 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas que ce soit impossible, mais ensuite, une fois à Louxor, la voiture, que devient-elle ?
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2009 à 11:37 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager et bien si c'est une agence qui loue au caire et à louxor pas de problème..... | | | À: Tsampa71 · 8 novembre 2009 à 11:38 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager et bien si c'est une agence qui loue au caire et à louxor pas de problème.....
A voir ; l' Egypte n'est pas un pays si simple.
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2009 à 11:41 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager oui je sais c'est pour sa que je me pose la question.
mais j'aime pas voyagé avec un truc organisé j'aime être libre. | | | À: Tsampa71 · 8 novembre 2009 à 11:44 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Prenez des taxis, des services, des minibus....
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2009 à 11:49 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager des taxi sa va couter une fortune. on veut voyager juste nous sans personne d'autre avec nous. | | | À: Tsampa71 · 8 novembre 2009 à 11:53 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager des taxi sa va couter une fortune. on veut voyager juste nous sans personne d'autre avec nous.
Non, moins cher que les voitures de location.
Michel | | | À: Tsampa71 · 8 novembre 2009 à 15:06 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager il est possible de louer une voiture au Caire et de la rendre à Louxor. l' Egypte pratique le même système que l'Europe dans ce domaine, même s'il est moins développé qu'ici. cependant, n'oubliez pas: - aller dans le désert blanc (ou tout autre désert) nécessite un accompagnant si vous voulez quitter la piste. il n'y a pas de panneaux de direction bilingues (ni même de panneaux tout court). et si vous restez sur les pistes, quel interet de louer une voiture? Pour la visite, les réceptifs locaux font ça très bien avec du matos en bon état et pour pas très cher quand on prend en compte sa sécurité et le respect des sites (environ 60€ la journée et la nuit, tout compris par personne). - voyager de nuit est dangereux, parce que nous ne sommes pas habitués aux voitures qui circulent tous feux éteints et vous balancent un long appel plein phares en vous croisant. ça surprend au dernier moment, des fois trop tard. - il n'y a pas de station service tous les 50 kilometres... loin de là: il faut prévoir les bidons!!! - idem pour les restos (il y a environ 1100 bornes de route aménagée entre Bahariya et Louxor, mais pas de MacDo pour l'instant.) une fois toutes ces particularités exotiques intégrées, et une fois votre carte bancaire refroidie, vous pouvez y aller. bon voyage. | | | À: Yabaladi · 8 novembre 2009 à 15:21 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager je sais qu'on ne roule pas la nuit c'est pas la première fois que je part en voyage.
et les mc do c'est pas sa qu'on recherche...justement on fuie se genre d'endroit.
mais je pense qu'il serai mieux de prendre une voiture 4x4 avec chauffeur au départ du caire mais j'imagine que sa coute super cher. | | | À: Tsampa71 · 8 novembre 2009 à 15:24 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Bonjour,
Aucune raison de prendre un 4X4 pour toute cette route. Disons qu'il n'y a pas de Mc Do, mais pas autre chose non plus. 
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2009 à 15:49 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager pas d'autre chose....c'est quoi des autres chose pour toi.
y a plein de belle chose à voir sur cette route.
tu y es déjà allé ? | | | À: Tsampa71 · 8 novembre 2009 à 15:51 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Entre Le Caire et Bahariya il y a 5 heures de route avec une station au milieu, c'est tout.
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2009 à 16:57 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager salut tu peux tres bien faire ce circuit en bus de ligne c'est ce que ns avons fait a paques, de villes en villes...qd ns voyions a bharya et fafara le nombre de 4X4 partant pour la"grande expe et bivouac" ds le desert, on etait bien content de ne pas y etre | | | À: Tsampa71 · 9 novembre 2009 à 0:47 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Entre 50 et 70 euros par jour et par personne, c'est le prix à payer au départ du Caire et filer vers les oasis en profitant du désert et non du goudron. Vous ne serez pas obligés de voyager avec d'autres personnes, vous n'aurez pas à vous occuper des autorisations, vous ne vous perdrez pas, vous mangerez correctement et vous ferez un super trip sans stress dans des endroits magiques que seuls les habitants du désert connaissent parfaitement. A mon avis, il faut compter au moins 4 jours pour faire le Caire/ louxor avec des professionnels et à travers le désert. Bon voyage ! | | | À: Macarons · 9 novembre 2009 à 9:26 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager ouai je pensais compter 4 jour merci de ces infos. | | | À: Macarons · 9 novembre 2009 à 11:41 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager personnelement, je prefere rester sur le goudron (comme tu dis)en faisant le trajet en bus de ligne, puis marcher dans les villages a pieds, plutot que de me retrouver ds ces troupeaux de 4X4, qui bientot en auront fini avec les beautes du desert a force d'y rouler et de faire monter les touristes sur les concressions (pour faire tous la meme photo) J'en ai vu traverser les villages, s'arreter tous au meme endroit, pres du bistrot, mais sans aller y boire un coup et sans meme aller visiter pieds les ruelles de mout.Et ils etaient tous habillés pareil  si quelqu'un peu m'expliquer?? | | | À: Tsampa71 · 10 novembre 2009 à 16:19 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager je te deconseille de prendre une voiture pour voyager, si des islamistes vous voient, vous risquer gros, je connais bien l, egypte, voyager seul, est tres dangereux, quand on est occidenteaux, surtout dans l, egypte centrale, maintenant, si vous aimez surfer avec la mort, tenter l, aventure??? | | | À: Pelkiki · 10 novembre 2009 à 16:31 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager je te deconseille de prendre une voiture pour voyager, si des islamistes vous voient, vous risquer gros, je connais bien l, egypte, voyager seul, est tres dangereux, quand on est occidenteaux, surtout dans l, egypte centrale, maintenant, si vous aimez surfer avec la mort, tenter l, aventure???
Ah, la tranche de rire de l'après-midi.  Merci.
Ils ne veut pas longer le Nil de toutes façons ; et même dans ce cas, les plus dangereux, c'est quand même l'armée...  Mais je conviens que longer le Nil est déconseillé.
Michel | | | À: Pelkiki · 10 novembre 2009 à 16:55 Re: Location de voiture depuis Le Caire pour aller vers les oasis jusqu'à Louxor? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Que c'est bon de rire parfois... Et à votre avis, comment font les expatriés qui vivent au Caire lorsqu'ils veulent aller faire une virée dans le désert le week-end entre potes ou en famille ? Ils prennent leur voiture, tout simplement.
Il n' a aucun danger à se balader seul en Egypte. Perso je recommande un chauffeur avec la voiture, mais c'est en raison du risque d'accident de la route.
Ce qui attire les terroristes, ce sont les gros cars de touristes, certainement pas les voitures individuelles. D'ailleurs les ambassades au Caire recommandent à leurs ressortissants d'éviter les groupes de touristes, trop voyants, et de voyager plutôt en individuel. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |