Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? FCaribouX · 27 novembre 2009 à 19:50 47 messages · 14 participants · 5 341 affichages | | | | 27 novembre 2009 à 19:50 Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 113 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir 2 semaines en Égypte en avril prochain. Au programme : - Le Caire- Louxor- Le Nil et tout ce qui va avec - La mer rouge pour de la plongée
Et pourquoi pas : - Alexandrie- un peu de désert - Tout autre chose que vous aurez à me conseiller ;)
Ma question est simple. Je vois quelques sujets d'itinéraires en Egypte. Je me dis donc que le faire soit-même à la carte est possible. Cependant, les souvenirs que j'ai de mon premier passage dans le secteur (j'étais gamins à l'époque) me laisse à penser que le faire à la "routard" est pas trop conseillé (militaire armée aux bords des routes, etc...).
Donc, est-ce facile de se faire son propre circuit ? Est-ce avantageux en termes de coût ? Au contraire, avez vous des adresses d'agences qui permettent de se faire du "à la carte les yeux fermés et les pieds sous la table" ?
Merci de vos réponses. | | | À: FCaribouX · 27 novembre 2009 à 19:56 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 105 affichages · Partager Bonjour,
me laisse à penser que le faire à la "routard" est pas trop conseillé (militaire armée aux bords des routes, etc...).
Le faire de manière indépendante me paraît au contraire la meilleure façon d'en retirer des satisfactions.
Michel | | | À: FCaribouX · 27 novembre 2009 à 19:58 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 099 affichages · Partager salut non, vraiment aucun probleme pour le faire en routard, mais peut etre devrais tu revoir ton circuit a la baisse, 2 semaines me semble peu pour faire tt ce que tu annonce!! pas vu de militare armé au bord des routes...plus de convois depuis l'an dernier voyager en independant est vraiment tres facile en egypte | | | À: Micmag · 27 novembre 2009 à 20:07 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 090 affichages · Partager Merci de vos réponses. Je ne sais pas pourquoi j'avais cette impression... Mais si tout est faisable par soi-même, pourquoi s'en priver :)
Sinon, pour les 2 semaines, je pensais à un truc du genre : - 2/3 jours au caire- 1 aller retour pour alexandrie- Descente vers Louxor- 4/5 jours Bateau pour le nil et l'ensemble des sites (ceci dit, les bateaux vraiment usine à touriste, ca me plait pas des masses, mais il y a-t-il un moyen de faire autrement ?) - 1 journée pour Assouan- 2/3 jours sur la mer rouge
Au total, on a 2 semaines. C'est trop chargé ce genre de planning ? | | | À: FCaribouX · 27 novembre 2009 à 20:15 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 087 affichages · Partager Cariboux, OUF ! Ayant habité en Egypte, je peux te confirmer que ce genre d'itinéraire c'est simplement...la course ! Si tu aimes cela, vas y...moi pas ! Il faut prendre son temps pour apprécier.. Bon voyage Jack | | | À: FCaribouX · 27 novembre 2009 à 20:17 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 085 affichages · Partager Au total, on a 2 semaines. C'est trop chargé ce genre de planning ?
Pour moi oui. Attention à garder des journées de marge de sécurité.
Michel | | | À: FCaribouX · 27 novembre 2009 à 22:51 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 067 affichages · Partager C’est faisable mais quand même un peu serré, faudrait peut-être penser à couper sur la plongée et le bateau, par exemple, c’est mon humble avis. Pour moi, courir pour visiter le plus de choses possibles, ce n’est pas mon truc. L’ Égypte mérite qu’on s’y attarde et c’est un pays où il fait bon prendre son temps! | | | À: FCaribouX · 27 novembre 2009 à 23:04 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 062 affichages · Partager trop......c'est les vacances, pas un marathon, t'es pas obligé de courrir!! tu vas passer ton temps ds les transports ou plomber ton budjet en prenant des avions pour gagner du temps... c'est pas loin et pas cher, alors vas y tranquilou 2 semaines là et puis une autre fois 2 semaines ailleurs
pour ma part, j'etais allé une semaine en nov, j'en ai fais beaucoup (trop)3 jours a hurghada, puis bus pour le caire, une nuit au caire, nuit ds le train pour louxor, viste puis une nuit a louxor et re-visite le lendemain et depart pour hurghadala deuxieme fois a paques, ce fut plus tranquille et pdt 15 j, louxor, le caire et re venir sur louxor par les oasis, puis hurghda et re- louxorcette fois ci (encore a pques)ce sera aussi pour 15 j, le caire, et le delta
cool, c'est les vacances, respire!!! | | | À: FCaribouX · 28 novembre 2009 à 10:54 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 029 affichages · Partager Bonjour, Pour bien deguster l' Egypte tu as besoin de temps. Donc 10 jours au Caire et 4 jours a Louxor. | | | À: FCaribouX · 28 novembre 2009 à 17:34 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 006 affichages · Partager Bonjour, En avril 2009 nous avions organisé nous même notre voyage en individuel sur mesure: - 5 premiers jours: location voiture+chauffeur (agence locale) pour aller du Caire à Louxor (désert, oasis). - 10 derniers jours à découvrir par nous même sur place: Louxor- Assouan (train), Abu Simbel (taxi), retour Assouan- Le Caire (avion). Aucun problème sur place à voyager seul. Il faut quand même un minimum de préparation pour bien planifier son voyage, surtout quand on ne dispose que de 15 jours sur place. Vous pouvez voir notre programme jacquinfr5.free.fr/programme.htm | | | À: FCaribouX · 28 novembre 2009 à 19:07 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 967 affichages · Partager ok pour se balader en indépendant au CAire, ou a luxor, mais l' égypte est elle vraiment sure ailleurs..... Je ferais quand meme attention, quand nous y somems allés l'a, passé, il y avait bcp de militaires...
cordialement | | | À: Cellsto · 28 novembre 2009 à 20:55 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 954 affichages · Partager ok pour se balader en indépendant au CAire, ou a luxor, mais l' égypte est elle vraiment sure ailleurs.....
Oui ; le moins sûr, c'est Louxor.
Je ferais quand meme attention, quand nous y somems allés l'a, passé, il y avait bcp de militaires...
Et ? 
Michel | | | À: Tatra · 29 novembre 2009 à 15:36 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 919 affichages · Partager et accessoirement, un copain dont la croisier s'est aventurée ailleurs que sur l'autoroute assouan luxor a vu son bateau plombé par des coups de fusils....
voila en fait pourquoi les militaires.... Il y a une contestation en egypte de l'ouverture aux touristes qui se montre parfois un peu musclée
a+ | | | À: Cellsto · 29 novembre 2009 à 15:38 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 917 affichages · Partager et accessoirement, un copain dont la croisier s'est aventurée ailleurs que sur l'autoroute assouan luxor a vu son bateau plombé par des coups de fusils....
Oh, vous savez, un bateau s'aventure rarement hors du fleuve, c'est là qu'il flotte le mieux.
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2009 à 14:45 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 869 affichages · Partager Bonjour Tatra, toujours le mot pour rire ! C'est vrai qu'en dehors du Nil, je vois mal où peut s'aventurer un bâteau entre Assouan et Luxor. J'aimerais bien en savoir un peu plus, pour ajouter à ma documentation... Bonne journée. | | | À: FCaribouX · 1 décembre 2009 à 11:38 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 812 affichages · Partager je serais mefiant a ta place, voyager en individuel, presente le risque d, etre, enleve ou tuer par les freres musulmant tres actifs en egypte, a deconseille a moins que vous aimez l, aventure a haut risque, cela vous regarde, seulement vousaurez ete prevenue!!!a bon entendeur salut!! | | | À: Pelkiki · 1 décembre 2009 à 11:41 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 2 808 affichages · Partager Bonjour,
je serais mefiant a ta place, voyager en individuel, presente le risque d, etre, enleve ou tuer par les freres musulmant tres actifs en egypte, a deconseille a moins que vous aimez l, aventure a haut risque, cela vous regarde, seulement vous aurez ete prevenue!!!a bon entendeur salut!!
  Pourquoi diable raconter des trucs comme ça ?.... Tout cela est faux.
Michel | | | À: Pelkiki · 1 décembre 2009 à 11:50 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 800 affichages · Partager ça s'arrange pas mon Kiki!! fais gaffe en traversant le maroc, des fois que...... paris / maroc en traversant l' espagne c'est l' aventure a haut risque, (sic) | | | À: FCaribouX · 1 décembre 2009 à 16:46 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 783 affichages · Partager C'est très, très facile de visiter seul l' Egypte, et incroyablement plus agréable que de faire un voyage façon beauf avec un groupe. Il suffit de lire un guide de voyage pour routards et de se débrouiller en anglais ou en arabe.
Pour info : les ambassades européennes sur place recommandent a leurs ressortissants expatries sur place de... ne jamais s'approcher des groupes de touristes, car ils constituent une cible pour les terroristes ! On est beaucoup plus en sécurité en voyageant seul. Notons qu'il y a des milliers d'Européens et nord-Américains qui vivent au Caire et ce sans le moindre danger, c’est une des villes les plus sures du monde. Idem pour le reste de l' Egypte.
Les militaires que tu vois sont la avant tout pour rassurer les touristes, et aussi pour passer le temps. Le service militaire dure trois ans et il faut bien occuper les soldats. Pour l’anecdote, la plupart des soldats ont un fusil mais... pas de munitions dedans. | | | À: Pelkiki · 1 décembre 2009 à 16:49 Re: Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 779 affichages · Partager Pelkiki, d'ou sortez-vous ? Il est beaucoup, beaucoup plus securisant de visiter l' Egypte seul qu'avec un groupe de touristes ! Les terroristes visent les groupes de touristes, pas les expatriés ou voyageurs indépendants.
Par ailleurs, vous manquez singulièrement de culture générale. Les frères musulmans ont renonce depuis des années aux actions violentes en Egypte. Vous confondez. | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 947 visiteurs en ligne depuis une heure! |