Chaleur à Hurghada pendant les vacances scolaires de février? Zz317 · 24 janvier 2010 à 9:19 14 messages · 7 participants · 9 395 affichages | | | | 24 janvier 2010 à 9:19 Chaleur à Hurghada pendant les vacances scolaires de février? Message 1 de 14 · 9 337 affichages · Partager bonjour !!!
Mon copain et moi esperons partir en EGYPTE pendant les vacances scolaires (13 fevrier et 1er mars) et on aimerait savoir si a HURGHADA il y fait chaud pour se baigner et bronzer !!! ainsi que sur l'ile de tobia ??? car on aimerait profiter du soleil un peu !!! Et si le temps le permet de visiter LOUXOR est ce la bonne periode ??? merci pour vos futures reponses !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zz317 · 24 janvier 2010 à 16:17 Re: Chaleur à Hurghada pendant les vacances scolaires de février? Message 2 de 14 · 9 315 affichages · Partager Bonjour,
Du soleil vous en aurez, pas de problème par contre férier c'est encore l'hiver, vous aurez pas de grosse chaleur, mais vous aurez plus chaud pendant votre visite de Louxor. Vous y trouverai aussi beaucoup de monde, c'est les vacances scolaires donc plus de monde. | | | À: Zz317 · 28 janvier 2010 à 18:18 Re: Chaleur à Hurghada pendant les vacances scolaires de février? Message 3 de 14 · 9 038 affichages · Partager Bonjour, Oui i fait assez chaud pour se baigner et bronzer en février. J'habite Hurghada, je suis française installée ici et je serai ravie de vous aider à préparer votre séjour! Vous pouvez envisager une excursion à Louxor en 1 ou 2 jours, si vous avez le temps c'est vraiment à faire. Il fera juste la bonne température pour pouvoir faire des visites agréables et une belle promenade en felouque! | | | À: Bamijufa · 29 janvier 2010 à 11:09 Re: Chaleur à Hurghada pendant les vacances scolaires de février? Message 4 de 14 · 9 006 affichages · Partager Bonjour, nous partons lundi pour hurghada au stella makadi. Quelle est la température ? je fais mes valises et j'avoue que je ne sais pas trop quoi emmener !! Sinon une visite au caire est-il possible pendant la semaine, vol en avion, quel est le cout pour 2 personnes ?
Des bons plans ?
Merci pour votre aide !
COrdialement | | | À: Jlbarbe · 29 janvier 2010 à 12:49 Re: Chaleur à Hurghada pendant les vacances scolaires de février? Message 5 de 14 · 8 997 affichages · Partager Bonjour, Actuellement la température en milieu de journée est autour de 25 à 28 degrés. Vous pouvez profiter de la plage du matin jusqu'à 16h30 environ. Après, la nuit tombe vite et il fait frais rapidement. Le soir la ville est très animée jusqu'à 11h, minuit et si vous voulez en profiter prévoyez une veste. Certaines soirées sont parfois bien fraiches (12°) mais généralement c'est autour de 18-20°. Dans la valise prenez tee shirts, débardeurs, shorts, maillots de bain mais aussi pantalon, tshirt manches longues, petit pull, veste ou blouson, écharpe. N'oubliez pas crème solaire, casquette, pharamcie pour les dérangements intestinaux et crème moustique, il ya de temps en temps des attaques le soir et un seul moustique peut vous gacher la nuit. Pour vos sorties, excursions, visites, je peux vous aider, je travaille avec les prestataires locaux bien moins chers que les hôtels. Pour l'excursion au Caire, en avion compter 200€ par personne. Vous visitez les Pyramides et le sphinx, le musée égyptien et faites un tour au souk du Khan el Khalili. En bus d'excursion, compter 50€ par personne. Vous visitez les Pyramides et le sphinx, et le musée égyptien. Il est aussi possible de passer 2 jours au Caire, en bus d'excursion c'est 100€ par personne mais si vous êtes 3 au moins c'est mieux de partir en voiture avec chauffeur. | | | À: Bamijufa · 29 janvier 2010 à 22:56 Re: Chaleur à Hurghada pendant les vacances scolaires de février? Message 6 de 14 · 8 948 affichages · Partager merci pour vos précieux renseignements    Nous sommes prêts !
Je vous raconterais a notre retour ! | | | À: Zz317 · 11 février 2010 à 15:54 Re: Chaleur à Hurghada pendant les vacances scolaires de février? Message 7 de 14 · 8 641 affichages · Partager du 2/02 au 9/02 il faisait froid et beaucoup de vent, situation exceptionnelle d'après les egyptiens (ils ont payé la douceur qu'ils ont eu en décembre) quand nous sommes partis le vent s'est calmé et les températures étaient agréables, nous avons quand meme pu bronzer un peu. il parait que février reste la meilleure période pour partir. l'eau n'est quand meme qu'à 20 ou 21° | | | À: Bamijufa · 23 février 2010 à 11:38 Re: Chaleur à Hurghada pendant les vacances scolaires de février? Message 8 de 14 · 8 402 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 24 mars à Hurghada, je souhaite savoir si la température de l'eau est idéale pour ce baigner, car je ne veux pas juste la regarder. Quels excurtions peut ont faire? Notre séjour et d'une semaine. EN sachant que nous voulons profiter de la plage également. Dernière petite question, combien de temps le bus met pour aller au Caire pour visiter les pyramides? Je te remercie | | | À: Guechari · 23 février 2010 à 12:23 Re: Chaleur à Hurghada pendant les vacances scolaires de février? Message 9 de 14 · 8 398 affichages · Partager Bonjour, La température de ma mer rouge change peu, elle est autour de 22°. La semaine dernière il a fait chaud (33°), l'eau était à 25°. Les toursites se baignent actuellement, font du snorkeling sans combi... et profitent du soleil. Fin mars ce devrait être très agréable. Beaucoup d'hôtels ont une piscine chauffée, donc tu peux alterner bains de mer et piscine.
Pour ce qui est des sorties, tu peux faire une journée de snorkeling (palmes-masque-tuba) avec un bateau, une balade dans le désert à la rencontre des bédouins et un tour en 4x4 ou en quad sur une demi journée, une journée de plongée, une balade dans un bateau avec un fond de verre pour admirer les fonds sous marins, des massages, du shopping dans les nombreux magasins de souvenirs, parfums, papyrus etc. Les soirées sont très animées, dans les cafés et les discothèques. Il y a même un spectacle folklorique et un son et lumière. Les boutiques restent ouvertes jusqu'à 11h, minuit. Bon, en une semaine, pas le temps de s'ennuyer.
Tu peux aussi faire une journée au Caire et/ou une journée à Louxor. Les 2 sites sont accessibles sur une journée (longue...) mais c'est à faire. Le Caire est à 6h de route, Louxor à 4. On trouve des excursions complètes à la journée incluant transport, visites, guide francophone, lunch., tout ça en groupe On peut aussi le faire en individuel avec une voiture avec chauffeur. Pour le Caire c'est aussi possible d'y aller en avion selon les places disponibles. | | | À: Bamijufa · 23 février 2010 à 12:58 Re: Chaleur à Hurghada pendant les vacances scolaires de février? Message 10 de 14 · 8 397 affichages · Partager Je te remercie pour toutes ces informations mon mari reste un peu perplexe pour aller en egypte au mois de mars. Mais je vais pouvoir lui prouver qu'il fera bon!
Je voudrais faire essentiellement de la plongée, aller voir les pyramides et le désert. Je ne sais pas si en 7 jours on pourra aller jusqu'au Caire avec 6h de bus et faire d'autre excursion.
Le choix de l'hotel n'est pas encore définis...
Bisou | | | À: Guechari · 23 février 2010 à 14:43 Re: Chaleur à Hurghada pendant les vacances scolaires de février? Message 11 de 14 · 8 232 affichages · Partager Bonjour, Pour l'hôtel ce n'est pas le choix qui manque, il y a des dizaines de 4 et 5* au bord de la mer. Pour la plongée avec les combis pas de problème pour en faire en toute saison. Il faut prévoir une grande serviette pour se réchauffer sur le bateau. Mais avec le soleil et le thé ça va vite! Il est possible de faire une, 2, 3 journées d'affilé ou séparées au choix. Pour aller au Caire, c'est un peu fatigant, mais on se garde une journée de repos après l'excursion et ça va. Le désert est aux portes de la ville. En un après midi on a un premier aperçu et une animation autour du village bédouin. On boit le thé, on fume la chicha, on voit les animaux, on fait un petit tour à dos de chameau, on admire le coucher du soleil et on termine avec un repas bbq et un peu de musique et de danse. A bientôt! | | | À: Bamijufa · 23 février 2010 à 15:48 Re: Chaleur à Hurghada pendant les vacances scolaires de février? Message 12 de 14 · 8 229 affichages · Partager Merci pour toutes infos, tu fait partie d'un tour opérateur? | | | À: Bamijufa · 29 avril 2010 à 8:44 Re: Chaleur à Hurghada pendant les vacances scolaires de février? Message 13 de 14 · 7 907 affichages · Partager Bonjour ! je veux préparer un voyage en égypte pour les vacances de fevrier 2011 ; j'aimerai combiner visite des sites les plus importants et séjour en mer rouge avec possibilité de snorkqueling. Jai vu qu'habitant sur place vous pouviez me conseiller surement bien mieux que n'importe quelle agence !!! quel voyagiste me recommandez vous?merci de votre aide, bonne journée catherine | | | À: Cathilie · 29 avril 2010 à 16:59 Re: Chaleur à Hurghada pendant les vacances scolaires de février? Message 14 de 14 · 7 895 affichages · Partager Bonjour, Si vous cherchez un voyagiste, ne comptez pas sur moi, je ne les connais pas. Par contre si vous voulez venir en individuel en prenant un vol sec et découvrir à votre rythme ce qui vous interesse, je suis votre "homme"!! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |