Change euro/livre égyptienne en France ou sur place? Marjorie1979 · 25 avril 2009 à 17:01 15 messages · 7 participants · 9 302 affichages | | | | 25 avril 2009 à 17:01 Change euro/livre égyptienne en France ou sur place? Message 1 de 15 · 9 197 affichages · Partager Quelqu'un pourrait il me dire s'il est lieux de changer l'argent avant notre depart en banque de france afin de reduire les commissions ou de changer directement sur place? et dans ce cas, où? aeroport, hotel,....? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marjorie1979 · 25 avril 2009 à 17:27 Re: Change euro/livre égyptienne en France ou sur place? Message 2 de 15 · 9 189 affichages · Partager salut nous revenons du Caire et nous avons changé notre argent à l'aéroport du Caire en même temps que le visa...il vaut mieux le faire en une seule fois car sinon les taxes sont d' (environ 3 pour cent. sinon on peut le faire dans les banques et distributeur. | | | À: Diane145 · 25 avril 2009 à 17:35 Re: Change euro/livre égyptienne en France ou sur place? Message 3 de 15 · 9 172 affichages · Partager dc c mieux de changer une fois arrivés en egypte plutot qu'en france avant de partir? | | | À: Marjorie1979 · 25 avril 2009 à 17:47 Re: Change euro/livre égyptienne en France ou sur place? Message 4 de 15 · 9 165 affichages · Partager oui nous avons pose la question a l'aeroport à paris et c'est ce qu'ils nous ont repondu | | | À: Marjorie1979 · 25 avril 2009 à 17:59 Re: Change euro/livre égyptienne en France ou sur place? Message 5 de 15 · 9 164 affichages · Partager Bonjour,
De manière générale acheter en France des devises étrangères n'est pas intéressant ; encore plus vrai pour l' Egypte.
Michel | | | À: Marjorie1979 · 27 avril 2009 à 22:54 Re: Change euro/livre égyptienne en France ou sur place? Message 6 de 15 · 8 913 affichages · Partager Bonjour; Le plus simple est de changer à l'aéroport du Caire ou dans les banques ou bureaux de change qui ne manquent pas. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Marjorie1979 · 28 avril 2009 à 12:58 Re: Change euro/livre égyptienne en France ou sur place? Message 7 de 15 · 8 872 affichages · Partager Bonjour,
Le plus intéressant est de faire le change en Egypte dans les grandes banques. Et ça vaut pour beaucoup de pays. Bonnes vacances | | | À: AnneS · 28 avril 2009 à 22:56 Re: Change euro/livre égyptienne en France ou sur place? Message 8 de 15 · 8 804 affichages · Partager Nous ferons donc notre change une fois sur place.. Mais, pourriez vous nous dire si dans l'hotel il y a possibilité de changer de l'argent et comme nous allons arriver la nuit du samedi au dimanche, est ce que nous allons pouvoir trouver a changer un dimanche? | | | À: Marjorie1979 · 28 avril 2009 à 23:06 Re: Change euro/livre égyptienne en France ou sur place? Message 9 de 15 · 8 802 affichages · Partager les banques sont ouvertes 24h sur24à l aéroport amicalement | | | À: Papadock · 28 avril 2009 à 23:10 Re: Change euro/livre égyptienne en France ou sur place? Message 10 de 15 · 8 799 affichages · Partager les banques sont ouvertes 24h sur24à l aéroport amicalement
et dans les bureaux de change en ville, ce sera ouvert le dimanche? | | | À: Marjorie1979 · 29 avril 2009 à 13:19 Re: Change euro/livre égyptienne en France ou sur place? Message 11 de 15 · 8 640 affichages · Partager étant donné que le change est le même à l aéroport et que de toute façon vous etes obligé d y passer pour acheter le timbre visa avant le controle des passeports je ne vois pas l interet d aller chercher un dimanche un bureau de change (le banques sont fermées le dimanche) amicalement. | | | À: Papadock · 29 avril 2009 à 13:22 Re: Change euro/livre égyptienne en France ou sur place? Message 12 de 15 · 8 635 affichages · Partager étant donné que le change est le même à l aéroport et que de toute façon vous etes obligé d y passer pour acheter le timbre visa avant le controle des passeports je ne vois pas l interet d aller chercher un dimanche un bureau de change (le banques sont fermées le dimanche) amicalement.
Je demande car c'est la premiere fois que je voyage a l'etranger et comme il s'agit d'un voyage organisé par un TO, je ne sais pas comment ça se passe, en arrivant a l'aeroport, est ce que je vais pouvoir aller au bureau de change? car vous me parlez de visa mais ça, c'est a Thomas Cook que je vais le payer... | | | À: Papadock · 29 avril 2009 à 14:50 Re: Change euro/livre égyptienne en France ou sur place? Message 13 de 15 · 8 620 affichages · Partager quoiqu il arrive juste avant de passer la police il y a des banques et du fait de la queue! vous avez tout le temps pour aller à la banque guichets à gauche avant le poste de contrôle des passeports autre renseignement ne jamais acheter de souvenirs en début de séjour et jamais dans un magasin où le guide vous a amené commission pour lui !! et jamais en groupe (groupe = pigeons)  pour les prix renseignez vous aupres de touristes en fin de séjour | | | À: Papadock · 29 avril 2009 à 14:52 Re: Change euro/livre égyptienne en France ou sur place? Message 14 de 15 · 8 617 affichages · Partager si vous avez besoin d autres renseignements mon mail thierry.mourmant@wanadoo.fr | | | À: Papadock · 11 août 2009 à 22:44 Re: Change euro/livre égyptienne en France ou sur place? Message 15 de 15 · 7 813 affichages · Partager Bonsoir,
Quelqu'un sait à combien se situe le taux actuellement et quel coupure faut il mieux demander ?
Merci. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |