| Change des euros en livres égyptiennes sur place? Cecildalm · 20 août 2007 à 15:37 29 messages · 6 participants · 6 247 affichages | | | | À: Tatra · 30 août 2007 à 15:33 Re: Change des euros en livres égyptiennes sur place? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 832 affichages · Partager Souvent le prix du taxi est compris dans l'organisation du voyage en fait... Pour nous on a du se débrouiller car notre guide était à l'hopital à cause d'un accident de voiture !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marions31 · 30 août 2007 à 15:35 Re: Change des euros en livres égyptiennes sur place? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 828 affichages · Partager Comme quoi l' Egypte est le pays des imprévus  ... Et vous avez cru à cette explication ?...... Un taxi de l'aéroport du Caire au centre se négocie dans les 45 Egp.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2007 à 15:40 Re: Change des euros en livres égyptiennes sur place? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 826 affichages · Partager On s'est fait avoir avec le taxi, forcément on arrivait juste : 25€ + 5€ de pourboires !! mais je pense que c'était vrai pour notre guide car on a était remboursés à l'arrivée par l'organisateur..donc je vois pas pourquoi ils nous auraient menti... et puis quand on voit comme ils conduisent là bas, des anes qui traversent les autoroutes, ça ne m'étonne pas tellement !! je sais pas si un européen bien habitué aux règles pourrait conduire là dedans ! | | | À: Marions31 · 30 août 2007 à 15:42 Re: Change des euros en livres égyptiennes sur place? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 2 823 affichages · Partager On s'habitue à ces règles, ce n'est pas si mal codifié. Moi je ne crois pas au coup du guide à l'hôpital. Il n'a juste pas voulu venir.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2007 à 15:50 Re: Change des euros en livres égyptiennes sur place? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager Codifié ?? si le fait de klaxonner quand on double est une règle codifiée, alors oui ils sont trés respectueux !! Il parait pourtant qu'il n'y a pas autant d'accidents qu'on pourrait l'imaginer...
peut etre pour le guide.. on le saura jamais... en tout cas, ça nous a bien fait c... à l'arrivée ! on a juste perdu 3h ! mais bon, a été remboursé du taxi, des visas, et en plus ils nous ont offert le diner du 1er soir qui normalement n'était pas prévu... | | | À: Marions31 · 30 août 2007 à 15:54 Re: Change des euros en livres égyptiennes sur place? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager Mais bien sûr que c'est codifié, c'est loin d'être n'importe quoi et le klaxon a une réelle utilité. En Europe de l'Ouest on ne sait plus conduire.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2007 à 15:57 Re: Change des euros en livres égyptiennes sur place? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager Je veux bien vous croire mais ça ressemble fort à du n'importe quoi quand meme... doubler à droite, à gauche, essayer de doubler entre 2 camions... pourquoi on ne sait plus conduire ? | | | À: Marions31 · 30 août 2007 à 15:58 Re: Change des euros en livres égyptiennes sur place? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager Parce qu'on est un pays de vieux, encroûtés et obsédés par l'idéologie sécuritaire.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2007 à 16:12 Re: Change des euros en livres égyptiennes sur place? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 401 affichages · Partager oui mais eux sont un peu des fous quand meme ! il faudrait un juste milieu à tout ça. En france, perso je trouve qu'on prend toujours les pbs du mauvais coté...on ne regarde jamais ce qui se passe dans les autres pays... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |