Bonjour,
Connaissant,
Sharm,
Hurghada, et
Marsa Alam, je peux vous conseiller si vous le désirez.
Par contre je n'ai pas l'expérience de toutes les saisons dans tous ces lieux, mais
pour la question vent, comme le dit le commentaire précédent, c'est un peu local
et pas une généralité, j'ai vécu à
Hurghada et les jours d'été sans vent, dur dur !
J'y étais l'année passée en avril, à l'hôtel Three Corner, celui qui est sur la plage.
l'eau était chaude, plus chaude que celle de la piscine de l'hôtel, et ce pour plusieurs raisons,
la mer rouge ne descend jamais en dessous de 22 degrés, les plages si elles sont
situées dans de petites criques sont plus chaudes que les autres, ce qui est le cas
de cet hôtel.
Sharm el Sheick, idem, et cela dépend des plages, si
elles sont situées dans une crique, aucun soucis, pour toute info, il y a moyen
de trouver la température de l'air et de l'eau à l'année sur internet.
Marsa Alam, est plus chaud ainsi que l'eau, énormément de criques dans cette zone
là, mais n'y suis allée qu'une journée donc moins d'expérience sur l'endroit.
L'idéal est de partir au mois de mai, cela vaut réellement la peine, car la différence
entre mars et mai est énorme, le soleil est présent tous les jours, mais l'eau est
plus chaude et pour les excursions à faire sur place, je parle pour
Hurghada que je trouve
beaucoup plus convivial que
Sharm, ou
Marsa Alam.
A faire absolument, et personne ne me contredira, à
Hurghada, ce sont les iles Giftun,
en bateau, prix local maximum 17 euros par personne, de 8 h du matin à 16 h, repas compris,
1 h en bateau jusqu'aux iles, là il existe une plage paradisiaque qui s'appelle 'Paradis"
située sur la partie interne de l'ile, vers la côte, elle est entièrement protègée du vent
venant de la mer, résultat, eau limpide et chaude, apprentissage du masque et tuba.
Ensuite le bateau, s'arrête trois fois à divers endroit ou en groupe possibilité de plonger
afin d'admirer les coraux et la faune, magnifique pour les enfants, le tout avec plongeur
et guide, repas à bord, et inoubliable expérience unique.
Bon voyage, l'accueil des egyptiens est très convivial, et personnellement je préfère
de loin
Hurghada, car il existe plusieurs quartiers totalement différents, de par leur
géographie et leur situation, l'un faisant partie du petit village de pêcheur d'
hurghada,
nommé Dahar, visité le Souk le soir est très sympa, peu connu des touristes, et 3 fois
moins cher que les magasins du centre ville.
Hurghada centre, ou se situe Sheraton Road est très animé, agréable et touristiques,
mais très bruyant, ensuite le quartier dit plus moderne aux hôtesl plus luxueux situé
vesr MAkadi et autres, plus calme.
Hurghada est moins cher que
Sharm, que
MArsa alam aussi.
Bon voyage