Bonjour,
Nous avons passé une semaine à
Hurghada fin octobre. Nous étions au Lookea Beach Albatros. Equipe super sympa d'animateurs français mais qui fait avec les moyens du bord. Ilsd ont moins de 10. Depuis on a relégué les Français à l'Aquavista qui se situe à 500 m de la plage. L'hôtel en lui-même est neuf... mais trajet jusqu'à la plage : galère. Vous aurez de superbes piscines à l'Aquavista, mais pour voir la mer prenez des jumelles ! J'ai fait le trajet pour mesurer un peu les distances jusqu'à la plage. A pied, comptez 10 minutes. Il est prévu une navette régulère, mais sachez que vous devez traverser une route très passante à deux fois trois voies. J'ai été effaré que l'on relègue les Français aussi loin.
La plage de l'Albatros où vous irez sans doute vous baigner ou vous détendre est pleine de Russes et d'Allemands qui vous marcheront dessus pour occuper un transat de plage. Le rituel des réservation de places à la plage qui se trouve à l'Albatros Beach commence dès 6 h du matin. Ce qui est bête, c'est que je me suis mis à faire comme eux avant d'aller me recoucher deux heures avant le petit-dej.
Pour la visite de la ville, l'hôtel vous proposera chaque jour une navette régulière pour 2 euros aller et retour.
Hurghada-centre est très animé et il y a pas mal de magasins. Marchandez, marchandez...
Le cours de l'Euro au moment où l'on y était fin octobre était de 7 livres égyptiennes pour un euro. Si vous retirez de l'argent d'un distributeur automatique avec votre carte de crédit, à votre retour en
France : une agréable petite surprise pour 300 livres égyptiennes retirées du distributeur, soit 42 euros, ma banque en
France m'a compté 4 euros de commission ! J'étais prévenu, j'ai voulu vérifier. Je sais maintenant !
A propos des excursions, j'ai trouvé une excellente adresse, la moitié du prix de celles proposées par Look ou votre TO.
Si vous voulez d'autres infos à ce sujet.
Tout n'est surtout pas négatif, car votre hôtel, tout neuf sera super. Vous aimerez l'
Egypte. Il est sûr qu'avec une
croisière sur le Nil en première semaine vous auriez une vision sur grand écran de l'
Egypte. Pays superbe ! Peuple attachant même s'il voit en vous l'incarnation de l'Euro !...