Tout à fait d'accord avec toi mon cher paul: D-E-P-L-O-R-A-B-L-E surtout après avoir payé 2100 pour poi et mon épouse pour les plus mauvaises fêtes de fin d'année passées au club Marmara d'
Hurghada. Ci-après le txt du mail envoyé à mon agence de voyage (depuis 10ans) sous traitant Etapes Nouvelles groupe marmara, qui n'ose même plus me répondre!!!! Il faut que les gens sachent avant de tomber dans une arnaque pareille.
Bonne journée et bravo pour le courage d'émettre des avis qui ne plaisent pas à certains tours opérateurs envoyant leur poisson-pilote sur ce genre de forum.
Francis
"Je viens de revenir du Club marmara
Hurghada où je viens de passer 15 jours de "rêve" du 23/12/2004 au 6/1/2005.
Tout d'abord, il faut prévenir les gens afin qu'ils prennenet une petite trousse à outils afin de réparer s'ils le peuvent, les petites installations déficentes dans leur chambre: Exemple:lunette des WC déglinguée, porte serviette tenant par miracle, fenêtres coulissante donnant sur votre terrasse ne fermant pas, pas de poignée de porte sur la porte attenante car il n'y a plus de clé etc... fréquentes coupures de courant, mais heureusement j'avais repéré les fusibles.
D'autres variantes pour certaines personnes ayant emmené des enfants et ayant trouvé soit une double couverture posée à terre ou un transat en guise de lit d'appoint. Concernant la couverture, Mr le Maire de Stosswihr, vice-président de la Communauté de Communes de Munster, m'a autorisé à le citer, il va d'ailleurs en faire part à son agence de voyage "Horizon plus" ainsi que d'autres personnes très mécontentes venant de Sierentz et ST Louis avec l'agence "Protravel"
En prime si vous n'avez besoin de rien vous êtes le bienvenu car ne comptez pas que l'on vous fasse les réparations, on vous répondra invariablement " demain".
passons à la "mangeaille": des plats chauds, qui sont toujours le mêmes, très très peu variés, revenant tous les jours avec une ou deux variantes (steack haché sec et froid, boeuf bouilli dont on change la sauce) qui sont toujours très très tiède et le temps de vous asseoir ils se tranforment en buffet froid. La plupart du temps, au bout de 2 ou 3 jours, le résidents se mettent à faire une cure de pâtes, le seul plat chaud car préparées devant vous. se méfier des crudités qui sont toujours le mêmes mais malgré cela sans en manger 7 personnes sur 10 on eu des problèmes intestinaux. J'étais sous d'autres cieux et latitudes, nous n'avons jamais eu de problèmes avec les crudités mais là, vu la "tête" qu'elles avaient nous avons préféré nous abstenir mais cela ne nous a pas empêcher d'êtres malades. Passons à l'hygiène, absolument déplorable. Des gobelets en plastique non jetables, des tasses et cuillères rincés simplement à l'eau claire sans être essuyées; en conséquence, ceux qui n'avaient pas de problèmes en avait automatiquement par la suite.
Je précise quand même que lorsd'une "reprise en main " le 31 décembre et le 1er janvier, après avoir viré un des directeurs et une vingtaine d'employés (2 ou 3 directeurs et et nombre d'employés depuis 3 Mois!!!!!) les serveurs ont essuyés les gobelets mais uniquement au bar central mais que l'on se "rassure" cela duré 2 ou 3 jours après on en est revenu aux bonnes vieilles habitudes.
Ils ignorent totalement ce qu'est un produit d'entretien ou du liquide vaisselle.
Là ou j'ai été le plus scandalisé, c'est lorsque j'ai vu posé dans un seau d'eau devant une chambre, avec la serpillière servant à nettoyer le sol, les deux verres de la dite chambre. Depuis que nous étions arrivés le 23 Décembre nous dormions certains soirs dans ce que l'on peut appeler une bouche d'égoût.
Je m'explique, toute la partie gauche, rez de chaussée, dernière entrée était soumise le soir et la nuit à une odeur pestilentielle. après en avoir avisé la réception, car c'est un miracle que vous trouviez un responsable quelconque dans cet hôtel, et après avois perdu patience, j'ai causé un scandale dans la grande salle à 1H du matin, le 2 Janvier car nous en avions assez de dormir dans la "merde". Comme par miracle, le lendemain soir en revenant de
Louxor, passant devant la piscine, j'ai entendu les turbines en train de filtrer l'eau et plus aucune odeur désagréable. Par la suite tous les matins les filtres étaient vidés et nettoyés.
Faut-il donc "péter" les plombs pour se faire entendre?
Je précise que la piscine "chauffée" est une vue de l'esprit ou alors il faut être d'un optimisme débordant.
Enfin cerise sur le gâteau lorsque vous entendiez un bruit de moteur le soir ou le matin tôt, il fallait faire comme les poilus durant la guerre 14/18 et se réfugier "aux abris"; en effeton faisait une pulvérisation insecticide aérosol qui dégageait une fumée blache très épaisse et nauséabonde. Vous aviez beau fermer portes et fenêtre cela pénétrait partout et il fallait attendre un certain temps avant d'aérer à l'aide du climatiseur
Quant aux repas de Noël et du Nouvel An, je ne vais pas m'étendre la dessus car reflétant tout ce que je viens de signaler dans une désorganisation complète et le plus grand cahot. Le soir de Noël, le buffet "chaud " étant sorti depuis plus de deux heures, il, e fallait pas escompter qu'il le reste, d'autant plus qu'à 11 heures du soir il y avait une queue dans l'escalier les gens n'ayant pu être placés, la même chose s'est reproduite pour le repas du Nouvel An mais en pire.
En conclusion, mépris total du client, désorganisation complète, aucun reponsable visible que ce soit de l'hôtel ou d'Etapes Nouvelles (je l'ai vu une seule fois la veille de mon départ entre 7 et 8H30) quant aux responsables des excursions Marmara (Joseph et Ahmed)ils pensaient plus à vendre leurs excursions qu'à s'inquiéter des problèmes des résidents. cela s'est vu également lors du départ à l'aéroport d'
Hurghada ou règnait déjà un cahot indescriptible; aucn représentant afin d'aider les personnes agées à remplir leur fiche de police, en anglais alors que tous les autres tours opérateurs avaient délégué une personne. Ne sachant à qui s'adresser, les résidents allaient se plaindre auprès des animateurs et animatrices qui ne pouvaient faire grand-chose. Je vous ai fait confiance depuis plusieurs années, j'ai cotoyé le bon et le très bon mais je ne pensais pas avec vous, connaître le pire. Je suis très déçu d'autant plus que mon épouse et moi même sommes revenus, ainsi que beaucoup d'autres, dans un état de santé lamentable. En conclusion, il serait normal et honnête de la part de votre agence d'obtenir une petite réparation du préjudice sous n'importe quelle forme, peu importe. Un petit conseil, si vous le permettez, rayez Club Marmara de votre catalogue car vu ce qui est écrit sur les forums d'Internet, cela vous causera beaucoup de préjudice."