Bonjour
Mais non, la température n'est pas un problème !
Surtout pour quelqu'un qui habite dans le Var !
J'organise d'ailleurs au même moment que vous un voyage "spécial familles et enfants".
Et je vais souvent en
Egypte en été, je sais donc de quoi je parle.
En
Egypte, la chaleur est sèche, donc pas de sensation d'étouffement comme en Europe.
Il suffit de prendre les précautions habituelles (bien se couvrir de vêtements amples en matières naturelles (pas de synthétique), se couvrir la tête, boire beaucoup et régulièrement avant d'avoir soif et protection solaire indice maximum.
Evidemment, les visites, vous les ferez tôt, question de confort (du guide !): En croisière, lever vers 05.30 pour être sur les sites à l'ouverture, en même temps que les centaines d'autres touristes des autres bateaux.
Evitez surtout que les enfants avalent, même accidentellement, la moindre goutte d'eau du bouillon de culture appelé "piscine" à bord du bateau.
C'est la cause principale de la tourista qui frappe un passager sur deux dès le 2e ou 3e jour de croisière...
Quant à l'hôtel que vous citez, je suppose que c'est un truc pour touristes plongeurs sur la Mer Rouge.
Ils se valent presque tous, ces endroits.
Tourisme balnéaire, c'est la même chose partout dans le monde. D'ailleurs, pour moi,
Hurghada,
Safaga etc, c'est tout sauf l'
Egypte.
Bon voyage.