Bonsoir,
Quelques arnaques vite fait, car tu pars demain je crois...
Tee-shirt:
Tu vas croiser des types avec une dizaine de tee-shirt sous le bras à 1 Euro, il va t'attirer dans son magasin (...enfin, son échoppe)....mais des tee-shirt à 1 Euro, il n'en a pas....il va t'en proposer à 5 Euros parce que meilleure qualité, à 10 euros parce que brodé main... (je te conseille malgré tout de prendre ceux brodés car ceux floqués ne tiennent pas 2 lavages)
Marque-Pages:
10 petits marque-pages en papyrus pour 1 Euro (petit cadeau facile pour les collègues de travail....enfin ceux qui lisent autre chose que L'Equipe et Auto-Plus), tu leur achète et ils te font croire que c'est 1 euro pièce, soit 10 Euros le paquet
Parfum:
Certes, ils arrivent à reproduire la fragrance de ton parfum préféré mais une semaine après il ne sent plus rien...
Calèche:
Négocie le prix clairement avant....Nous en avons pris pour une 2 Euros, il nous fait faire un petit tour, cocher agréable, discute bien avec nous, tellement sympa que nous décidons discrètement de lui laisser 5 Euros, mais à l'arrivée le ton change... Nous lui tendons les 5 Euros et il nous dit; "Non, c'est 12 Euros, tu n'as pas bien compris parce que je parle mal le français, j'avais dit doux, deuze, douze...." Nous:"Tu rigoles, ça fait 20 mn que tu nous parle dans un très bon français, prends tes 5 Euros et c'est bon"
Bref, je ne veux pas te gacher ton voyage....
Pyramides impressionantes, (arrive de bonne heure si tu peux, seules 150 personnes par jour peuvent y pénétrer autant dire qu'à 10h00 le quota est atteint)
Musée du
Caire génial (j'espère que le trésor de Toutenkhamon sera visible car cette expo fait le tour des musées internationaux)
Les temples Philae, Karnak,
Abou Simbel, magnifiques (les sons et lumières de nuit valent le coup)
La vallée des Rois émouvante (seules 9 tombes par jour sont ouvertes, tu peux en choisir 3)
Bon voyage.