Envallis · 29 mai 2009 à 13:43 27 messages · 5 participants · 5 823 affichages | | | | 29 mai 2009 à 13:43 Comment aller de l'aéroport du Caire à Alexandrie? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 867 affichages · Partager Tout est dans le titre...
y a -t-il des vols réguliers avec des compagnies fiables ? des trains ? des taxis ?...
je serais en voyage pour le boulot donc je chercher qqch le moins "roots" possible.
Merci
A+ | | | Les trois Du caire à Alexandrie en avion, si tu as ton heure d'arrivée, tu peux acheter ton billet sur internet. Par contre pour aller de l'aéroport international à l'aéroport national, je ne suis pas sur que ce soit faisable à pied et si il y a des navettes. Si tu prend un taxi, ne donne pas plus d'un euros, c'est déja bien payé. En train : il faudra te rendre à Ramses station, et acheter ton billet, attention les billets sont en arabe. Les guichets dépendent de la destination. Tu devra compter entre 2h et 3h15 de trajet. il ya 3 train : turbini, aspani et fransawi (le plus long). Demander bien qu'on vous écrive en anglais, l'horaire, le quai, la voiture et le siège. Pour te rendre à la gare, prendre un taxi, environ (10€) En voiture, tu peux réservé une voiture avec chauffeur pour t'emmener directement à Alexandrie. Sinon, il existe des vols pour Paris- Alexandrie, certe avec escale mais au moins t'es tranquille. Bon vol. | | | À: Mirage · 29 mai 2009 à 17:50 Re: Comment aller de l'aéroport du Caire à Alexandrie? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 824 affichages · Partager Sinon, il existe des vols pour Paris- Alexandrie, certe avec escale mais au moins t'es tranquille.
je pense que je vais retenir cette solution. J'ai compris qu'il faut oublier Egyptair car ce n'est pas le même aéroport. Quelles sont els autres compagnies assurant cette laison, (j'ai vu que la Lufthansa arrétait à partir de ce mois-ci, malheureusement | | | Il y a plusieur compagnie, après le choix dépend de votre budget : AirFrance Egyptair Royaljordanian Olympic Airlines Lufthansa (j'ai trouvé un vol au mois de juillet) et surement d'autre, il faut pas hésité à comparer sur internet entre les différents sites | | | Bonsoir,
Pour l'aéroport d' Alexandrie ? Je crois que c'est cher. Olympic sans doute, et un tas de compagnie du Golfe.
Micvhel | | | À: Tatra · 29 mai 2009 à 20:16 Re: Comment aller de l'aéroport du Caire à Alexandrie? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager Oui mais de toute façon, quelques soit la compagnie il y a d'office une escale ou plusieurs escales. Pour avoir la liste j'ai taper la destination sur un site de billet d'avion. Certe Air France est dans les plus chers | | | À: Mirage · 29 mai 2009 à 20:18 Re: Comment aller de l'aéroport du Caire à Alexandrie? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 804 affichages · Partager C'est un billet AF, mais quel compagnie fait le vol ? Et par où ?
EDIT : C'est Air France, puis Czech Airlines, puis Egyptair.
Michel | | | À: Tatra · 29 mai 2009 à 20:43 Re: Comment aller de l'aéroport du Caire à Alexandrie? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 800 affichages · Partager Ok, il faut changer 2 fois minimun et il y a 2 compagnies air france et egyptair. Maintenant je vais pas cherché le meilleur vol à sa place, j'ai juste indiqué les différentes solutions qui existent. Moi, j'y vais en bus ou en voiture à Alexandrie. En plus, Tatra, je pense que tu es très bien au courant des différents vols et moyens de locomotion en Egypte. Et si tu trouve un moyen de partir pour le Caire depuis lyon ou Genève à moins de 370€ je suis preneuse. Et si tu as 2 seconde viens voir mon blog et dis moi ce que tu en penses. Je débute. | | | À: Mirage · 29 mai 2009 à 20:46 Re: Comment aller de l'aéroport du Caire à Alexandrie? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 795 affichages · Partager Oh moi ça fait longtemps que je ne suis pas allé en Egypte ; en fait je crois que ça ne me dit plus rien. Mais je vais voir le blog !
Michel | | | À: Tatra · 29 mai 2009 à 21:31 Re: Comment aller de l'aéroport du Caire à Alexandrie? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager Arrête, t'es connu comme le loup blanc sur tout les forums qui parle de l' Egypte, ne dis pas que tu n'as plus envis d'y retourner. | | | À: Tatra · 29 mai 2009 à 22:53 Re: Comment aller de l'aéroport du Caire à Alexandrie? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 728 affichages · Partager Bonsoir,
Pour l'aéroport d' Alexandrie ? Je crois que c'est cher. Olympic sans doute, et un tas de compagnie du Golfe.
Micvhel
Vi mais pas une seule grande compagnie européenne...
si je ne veux faire qu'une escale, il faut que je me tepe plus de 10h de voyage !
Mauvais plan tout celà | | | Salut,
Le mieux c'est de prendre un avion pour Alexandrie au départ de ta ville (il y aura certainement une escale). Sinon le mieux pour se rendre de l'aéroport du Caire à Alexandrie, c'est de prendre un taxi jusqu'à la gare de Ramses (fait attention que le taxi te demande un prix raisonnable, négocie avant de monter. Je pense que maintenant ça doit être au moins trente livres.) Les trains (trains espagnoles) qui vont du Caire à Alexandrie sont rapides (un peu plus de deux heures), confortables (prendre 1ère classe) et pas chers. Je n'ai jamais eu de problèmes. Le seul hic, c'est que tout est en arabe. (parlant l'égyptien, je n'ai pas eu de difficultés) Il faudra que tu trouves quelqu'un qui parle un peu anglais ou que tu prépares quelques mots à l'avance. Bon voyage | | | Salut,
Le mieux c'est de prendre un avion pour Alexandrie au départ de ta ville (il y aura certainement une escale).
Vi c'est ce que je finis par comprendre, mais le problème c'est qu'il y a très peu de compagniesd qui passent par Alexandrie, ou alors des compagnies du golfe mais alors ca fait un sacré détour !!
Par la route, c 'est combien de temps ?
c'est pas possible de trouver un chauffeur (ou de le réserver à l'avance) pour faire le trajet ?
je ne parle pas d'un taxi, mais d'un vrai chauffeur "sérieux"
et au prie, a vec uen voiture de loc, c'est jouable ? la conduite est-elle risquée en Egypte ? | | | Bonjour,
Entre Le Caire et Alexandrie il y a trois heures de route environ, souvent plus.
je ne parle pas d'un taxi, mais d'un vrai chauffeur "sérieux"
A mon avis un taxi est encore ce qui convient le mieux, ils connaissent la musique.
Pourquoi ne pas prendre le train ?
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2009 à 16:47 Re: Comment aller de l'aéroport du Caire à Alexandrie? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 632 affichages · Partager Pourquoi ne pas prendre le train ?
Parce que j'ai cru comprendre que la gare n'est pas à côté de l'aéroport, que c'est le bordel, que tout est en arabe, et que je suis en voyage pour le boulot donc le but du jeu c'est pas m'amuser à découvrir les transports cairotes... | | | Bonsoir,
Normalement c'est la compagnie KLM qui propose des vols pour Alexandrie, en passant par l'aéroport de Skipol ( Amsterdam). Louer une voiture n'est peut-être pas la meilleure solution, la circulation étant très chaotique. Il n'y pas de respect de code de la route comme en France. C'est particulier. A la limite vous pouvez louer un taxi jusqu'à Alexandrie. Je l'ai déjà fait plusieurs fois dans les deux sens, mais j'étais toujours accompagné par un égyptien, ce qui aide pour négocier et trouver quelqu'un de fiable. C'est faisable. Il faut bien se renseigner avant de partir sur une tranche de prix juste. Il y a deux routes, celle du désert et celle qui passe la campagne du delta. C'est plus long, une heure de plus au moins que part le train. La meilleure solution reste le train. C'est la plus sûre, la moins chère et la plus confortable. C'est la première fois que vous partez en Egypte? | | | Normalement c'est la compagnie KLM qui propose des vols pour Alexandrie, en passant par l'aéroport de Skipol ( Amsterdam).
Bah non justement...
y'avait Luftahansa mais ils aretent leurs vols...
sinon y'a mea, royal jordanian, saoudi arabia bof bof 
qatar airways aussi mais v'la le détour...
et bien sûr egyptair mais ca colle pas tb avec les vols depuis Paris
Rhaa galère galère... 
PS : oui ce sera mon premier voyage en Egypte, et plus généralement dans un pays arabe | | | Bonjour,
A un certain moment il faut savoir admettre que pour aller à Alexandrie directement il faut prendre les compagnies qui y vont...  Pourquoi pas MEA par exemple ?.... Il n'y a aucune raison de ne pas prendre MEA...
Ou aller au Caire et là prendre un taxi, tout simplement.
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2009 à 7:42 Re: Comment aller de l'aéroport du Caire à Alexandrie? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 588 affichages · Partager Pourquoi pas MEA par exemple ?.... Il n'y a aucune raison de ne pas prendre MEA...
voui mais horaires à la c*n 
en terme d'horaires, le mieux c'est Riyal Jordanian, mais je le sens pas...
je pense que je vais prendre un vol direct depuis Paris afin de chopper la navette Egyptair Le Caire- Alexandrie, quitte à partir un jour plus tôt... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |