La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Bichette29 · 14 avril 2005 à 1:20 42 messages · 14 participants · 18 061 affichages | | | | À: Mchristine · 27 avril 2005 à 21:37 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 11 354 affichages · Partager Alors là... mon message plus haut sonne plus faux que jamais.
C'est vrai qu'on avait fait le même circuit (mais à l'envers : arrivée à Louxor... puis croisière vers Assouan, puis bus à 4h du mat vers Abou Simbel qui donc était ouvert, puis retour avion au Caire) on avait aussi trois groupes de 40 pers.. mais l'organisation était meilleure : Ahmed était le responsable et notre guide transpirait sa passion pour l'histoire de son pays.
On a constaté que c'était pas du 5* comme annoncé mais pas mal quand même.
Par contre qu'il n'ait pas plu depuis 6 ans, on nous a fait aussi la blague lorsqu'il est tombé une petite pluie en novembre lors d'une visite des pyramides. Même discours aussi à un autre couple d'amis. Seigneur il pleut donc souvent en Egypte et on nous l'aurait caché.... c'est une boutade....
Le village nubien on y a eu droit aussi mais même principe que les passages aux boutiques pratiquement obligatoires, alors assis en rond à observer ces familles qui vaquent au milieu des explications du guide. C'est vrai que c'est très génant et d'ailleurs je n'ai pas de photos de cette visite. J'osais pas...
Avec ce qui vient de t'arriver je pense qu'un courrier salé au T.O. 1 te soulagerait 2 pourrait peut-être t'amener une petite compensation... car dans d'autres conditions sûr que tu serais encore dans des rêves. | | | À: Louxor · 28 avril 2005 à 22:40 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 11 330 affichages · Partager bonjour,
je voudrais partir en octobre par contre je sais pas quel combinée prendre ns sommes hésitant ?
on voudrais faire le Trio, Caire + croisiere + hurghada ou juste le caire + croisiere
le quel des deux choisir ? puis connaissez vous peut etre une autre combinaison plus intéressante ?
merci d'avance | | | À: Maxitico · 29 avril 2005 à 6:31 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 11 324 affichages · Partager Bonjour.
Plus intéressante à quel point de vue ?
Pécunaire, sportif, culturel, détente, historique, géographique, contacts humains ?
Voyage en petit groupe de 160 personnes ou individuel (très facile en Egypte) ?
Vous voulez voyager en routards ? En 4*/5* (locales, ce qui est souvent 3* ou 3*+ ici) ? En vrai 5* (à peine plus cher) ?
Vous voyagez à 2, à 4 ou à 14 (ne riez pas, j'ai une demande de renseignements pour deux familles de 4 adultes + 10 enfants) ?
Sachez déjà que, quelque soit votre choix, au Caire et en croisière vous aurez droit aux mêmes visites. Il n'y a pas d'endroits réservés à la "croisière Hislakoul 12" ou à la "croisière Macho 7"
Plus marrant encore, j'ai rencontré sur le même bateau (eh oui, souvent il y a 2, 3, 4 ou même 5 groupes différents sur le même bateau et souvent même de nationalités différentes), j'ai rencontré, dis-je, des Balges qui faisaient une croisière baptisée " Egypte éternelle"; des Italiens, "Croisière Ramses"; des Français, "Splendeurs d' Egypte" et des Allemands " croisière sur le Nil", tout simplement.
Je ne saurais rien vous dire de plus tant que vous n'avez pas fait des choix.
Quand vous aurez répondu à ces questions, recontactez-moi.
Cordialement
Gérard | | | À: Louxor · 29 avril 2005 à 18:11 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 11 309 affichages · Partager Bonjour,
et bien ns sommes tres culturel et sportif.
On serait intéressé a faire un voyage de 15 jours, on voudrai bien sur faire une croisiere sur le nil.
Vous dite individuel ces pas compliquer ? ce qui veux dire que je pourrai y aller seul avec ma fiancée puis il n'y aurai pas de probleme ?
par contre cela me reviendrai certainement + cher ? non, vu que ds les packages deja tout fait il sont surement deja de bonne réduc...
On voudrai surtout avoir un bon prix pour faire (croisiere, visiter le caire, puis faire une petite alte a hurghada de 3 ou 4 jours)
vous me conseiller quoi en groupe ou individuel sachant que je voyage bcp et je parle anglais puis ns sommes assez débrouillard, par contre est il pas dangereux d'aller en egypte seul ?
merci encore de votre aide
Maxime | | | À: Maxitico · 30 avril 2005 à 6:29 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 394 affichages · Partager Je crois que dans votre cas, pas d'hésitation: prenez un circuit tout compris, ce sera parfait | | | À: Celaur · 2 mai 2005 à 10:22 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 384 affichages · Partager Je rentre d'une croisière sur le Nil avec mon mari et nos trois enfants, nous avons fait l'excursion facultative du village Nubien, il n'y avait quasiment que notre groupe (24 personnes) et tout s'est très bien passé. Contrairement aux visites de parfumerie, bijouterie etc... nous avons passé un bon moment sans nous sentir mal à l'aise. Il ne faut pas oublier que les villageois gagnent de l'argent avec ces visites, et que nous les touristes sommes "un travail" pour eux. Notre guide était très bien, très calme, discret et nous n'avions jamais l'impression d'être d'affreux touristes en bandes hurlantes et vociférantes. Merci à notre guide, et merci à Rev'vacances. | | | À: Bichette29 · 4 mai 2005 à 17:26 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 374 affichages · Partager bonjour, je reviens de la croisière cléopatre du 17/4/05 au 24/4/05
c'etait génial, super organisation, super hotel movenpeik heliopolis
bateau victoria, notre organisateur qui se nommait Hamed était très
compétent. Par contre programme très chargé, éviter les options sauf la balade à dos de dromadaire dans le désert, c'etait fantastique, par contre en haute égypte température très très chaude
nous avons eu jusqu'à 52 ° | | | À: Patatra · 4 mai 2005 à 18:09 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 371 affichages · Partager Bonjour patatra!!!
Vous avez eu jusqu'à 52°????Et ben qu'est ce que ca va être pour nous fin mai!!!!  J'espère que c'était quand même supportable et pas trop gênant pour vos visites! Vous êtes également parti avec étapes nouvelles? | | | À: Bichette29 · 7 mai 2005 à 11:44 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 362 affichages · Partager OUI, nous sommes partis également avec étapes nouvelles, très très
bon souvenir, prendre des lingettes et des bouteilles d'eau rafraichissantes en spray, c'était limite suportable mais le paysage
et la croisière étaient tellement magnifique que l'on oublie cette chaleur. | | | À: Bichette29 · 7 mai 2005 à 13:49 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 356 affichages · Partager Bonjour
Je viens de regarder le site Etapes Nouvelles consacré à la croisière que tu vas faire.
Ils ne sont pas vite gènés ! Réclamer 28 euros pour un visa qui en coûte 12 (15$) !!!
La différence représente une semaine de salaire d'un ouvrier de chantier de fouilles archéologiques !
Programme très chargé, donc visites au pas de course. Quand je vois ce qui est programmé le 27 au matin à Louxor, brrrr....
Après-midi, visite de Karnak... et pas de mentions du "Son et Lumières". Il y a une séance en français à 21.15.
Si cela t'intéresse (ainsi que les personnes qui t'accompagnent, bien sûr, on peut se retrouver à mon hôtel vers 18.00, y prendre l'apéro, aller prendre un repas chez Sara, au Maxime, une des meilleures tables de Louxor, (Sara est Française, installée à Louxor depuis plusieurs années), ensuite, se rendre en calèche à Karnak pour le spectacle.
Et le tout vous reviendra au même prix que celui demandé par le TO pour le simple spectacle !
Enfin, je dis ça comme cà, c'est une proposition...
Evidemment, comme vous serez levés depuis environ 06.00, si pas plus tôt, et qu'il y aura accumulation de fatigue, vous serez peut-être trop épuisés pour veiller aussi tard.
Néanmoins, j'espère que vous accepterez mon invitation à au moins venir prendre un petit verre au Winter. Ce sera un grand plaisir de vous rencontrer.
Bien cordialement
Gérard | | | À: Louxor · 7 mai 2005 à 17:43 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 348 affichages · Partager Ceci est un excellent conseil de Louxor, que je confirme.
Quand vous serez au Maxim, ayez une petite pensée pour moi. Avec des conseils avisés comme ça, la prochaine fois que tu prends ta voiture, regarde en dessous quand même  parce que tu vas te faire plein de potes sur les forums... (je plaisante bien sûr)
Michel | | | À: Bichette29 · 10 mai 2005 à 19:28 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 325 affichages · Partager je viens de voir ton message et en fait tu vas faire la croisière dans le sens inverse de ce que nous avons fait la semaine dernière... nous sommes arrivés à Louxor et avons navigué jusqu'à Assouan de là ns avons pris le bus jusqu'à Abou Simbel et de là l'avion pour le Caire... où on visite le musée en 3 h mais juste la partie destinée à l' Egypte et notamment Toutankamon... il y a des escales pendant lesquelles on va visité les sites, temples etc... avec d'autres moyens de transports, barques à moteur, felouques etc... et pendant la navigation parfois pdt 4 h, soit on est à table soit sur le pont à prendre le soleil ou à la piscine...
c'est vrai que tout les touristes se retrouvent sur les mêmes sites, il y a aussi des réveils très tôt : 5 h du matin où là il fait déjà bon vers 6 h... à part au musée où il y avait énormément de monde et à Kom Ombo où il y avait un grpe de japonais juste à nos côtés, mais sinon dans l'ensemble ce n'est pas génant on a largement le temps de faire des photos... et au sujet du souk du Caire qui fait 4 km, il faut savoir que ds les premiers 500 m on a déjà tout vu, car ensuite c'est une répétition des mêmes choses et de toute façon on arrive sur une grande avenue où il est pratiquement impossible de traverser...
bon voyage, j'ai qu'une envie : d'y retourner.... | | | À: Bichette29 · 11 mai 2005 à 19:04 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 320 affichages · Partager Bonjour a tous!!!!!!!
Je remercie tous le monde de m'avoir donné des conseils et des petits récits de voyage...
Maintenant je n'ai plus qu'a partir  ... même si'il me reste encore Huit jours a attendre... 
Roro | | | À: Bichette29 · 17 mai 2005 à 15:33 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 308 affichages · Partager Nous venons de rentrer d' Egypte ou nous avons effectué la croisière CLEOPATRE avec ma femme et mes 2 enfants.
les 3 premiers jours au Caire dans l'hotel MOVENPICK, il n'y a rien a dire tout était a la hauteur de nos espèrances. Par contre, le 4ème jour on nous a logés a l'hotel OLD CATARACT à ASSOUAN, superbe hotel de l'exterieur mais l'interieur doit dater de l'age de l'hotel (1902) !
A l'embarquement sur le bateau VITTORIA, grande fut notre déception en apercevant l'état de ce bateau 5*, avec d'autres passagers nous nous sommes demandés quel était l'équivalence des étoiles en EGYPTE et en FRANCE car ayant travaillé dans l'hotellerie, ca ne vaut pas plus qu'un 3*, et je suis bon, sauf si vous faites parti d'un CE.
Malgré ces désagrements, ceci reste tout de même un voyage avec des découvertes et des monuments grandioses. Ces images restent gravées dans nos têtes et je pense encore pour un grand moment.
Je vous souhaite chère bichette un excellent voyage, donné moi vos impressions à votre retour. | | | À: Thisy2930 · 17 mai 2005 à 20:24 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 305 affichages · Partager  Etait-ce bien l'Old Cataract que j'ai vu de mes propres yeux il y a un mois, et où on séjourné Mitterrand, Charles et Diana, etc... La terrasse sur le Nil est sublime, et les chambres que je ne connais pas à mon grand regret semblaient plutôt bien d'après le reportage d'il y a quelques semaines sur Arte.
Notre bateau 5* était superbe, vive rev'vacances !
Corinne Enault | | | À: Thisy2930 · 18 mai 2005 à 18:05 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 301 affichages · Partager Merci THISY2930 pour tes impressions sur ton voyage!!! 
Je ne manquerai evidemment pas de mettre mes propres impressions que je vous ferais partager avec plaisir. | | | À: Bichette29 · 29 mai 2005 à 15:10 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 272 affichages · Partager Coucou tout le monde!!!!!
Ca y'est, mon périple en Egypte s'est terminé hier!!!!! SNIFFFFFFFFFFFF
C'était vraiment un superbe voage et je dirais même que c'était un voyage de rêve.Aucun souci avec étapes nouvelles que je conseille vivement.Les égyptiens sont des personnes adorables. L'organisation était parfaite et notres guide et notre organisateur était au top!!!!
Si vous voulez des renseignements ne pas hésiter a me demander plus de détail... | | | À: Bichette29 · 9 février 2006 à 12:52 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 062 affichages · Partager  bonjour, nous faisont la croisière cléopatre et nous partons le 26/02/06 à 05/03/06.je ferait un rapport de mon voyages.a bientot | | | À: Vignaux · 14 février 2006 à 23:56 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 055 affichages · Partager Salut!!! Je te souhaite un voyage aussi agréable que celui que j'ai fait!!!! Tu verras.... c'est magique!!!!!! | | | À: Bichette29 · 12 mars 2006 à 18:49 Re: La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 023 affichages · Partager Bonjour Bichette, Finalement est-ce que tu as aime ton voyage ? Je n'ai pas trouve ton compte rendu... merci | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |