coucou, me revoilà pour le reste de mon récit.
Donc nous voici arrivés devant
Abou Simbel site mythique que j'attendais plus que tout de voir et on nous dit que le site est fermé alors que les organisateurs nous avaient annoncé que nous visiterions malgré tout ce site.Nous sommes alors une bonne centaine de touristes très enervés, fatigués et nous avons fait le forcing jusqu'à ce qu'enfin ils nous ouvrent le site 10 mn avant la tombée de la nuit.Nous parcourons l'endroit au pas de course mais nous n'avons plus le droit de penetrer à l'intr dommage car cela a l'air magnifique !!!! pour dedommagement on nous propose le son et lumière mais nous n'en profiterons qu'à moitié car les enfants sont epuisés et commencent à avoir très faim (rien dans le ventre si ce n'est un petit sandwich depuis le matin malgre prestations 5* promises).Puis ce sera le depart pour
Assouan en bus pour 3h00 de route et on nous offrira généreusement un minuscule paquet de chips et 3 microscopiques gateaux accompagnés d'une bouteille d'eau parce que nous avons vgoureusement protesté !!! Nous arrivons enfin au Old Cataract à 23h00 et là nouveau désagrément nos chambres sont dans des couloirs diametralement opposés dans l'hotel et l'organisateur qui nous avait abandonné à l'aeroport à 13h30 pour monter dans l'avion avec les autres groupes nous accueille de manière très désagréable et nous dit encore une fois que ce n'est pas de sa faute (en fait rien n'est de sa faute) Nous nous couchons enfin à 01h30 du matin épuisés, énervés, et très déçus!!!
Jeudi levé 06hOO du matin et départ pour le bateau, la visite d'
Assouan prévue n'aura pas lieu non plu!
Heureusement le bateau "le Beau Rivage" est magnifique et nous avons enfin obtenu 2 cabines contigües.Les vacances commencent enfin.
Les visites sont magnifiques et le
Nil est grandiose nous regrettons de n'avoir pas fait que la croisière sur 8 jours je pense que cela aurait suffit.
Nous avons fait la sortie en dromadaires et visiter une maison Nubienne puis balade en felouque (cette sortie a été appréciée par tout le monde)
Vendredi arrivée à
Louxor dans la soirée et là il se met à faire un orage microscopique avec 4 gouttes de pluie mais là bas c'est la révolution et l'ecluse d'
Esna ferme (il n'a pas plu depuis 6 ans !!!) Nous ne verrons pas le passage de l'ecluse puisque le bateau la franchira à 02h00 du matin et que nous dormons car le lendemain levé 06H00.
Samedi journée marathon : visite temple de Karnak, Vallée des rois, vallée des reines, temple d'Hachepsout (offert en remplacement de
Abou Simbel) et obligation de passage dans une bijouterie qui n'est pas du tout interessante.
Heureusement que nous n'avons pas pris le forfait son et lumière car ceux qui l'ont pris ont à peine 10 mn de répis avant de repartir ouf quelle fatigue!!!
Le dimanche jour de départ tout se passe bien et nous repartons sans problème.
Voilà pour le récit de ma croisière qui nous a malgré tout laissés certains bons souvenirs mais je me devais de raconter ce dont est capable ce TO pour rentabiliser au maximum ses voyages.Les touristes sont pris en otages et les organisateurs ne sont pas toujours à la hauteur.Dans l'avion nous avons rencontré des personnes qui avaient eu de la chance et un organisateur digne de ce nom et tout s'était bien passé pour eux du début à la fin donc c'est bien un coup de poker!!
Pour infos nous nous sommes tous regroupés et nous allons demander réparations car les prestations décrites n'ont pas été données et cela montrera à ce TO qu'on ne se laisse pas faire impunément.
A bientôt pour un prochain voyage mais ce coup-ci ce ne sera surement pas en organisé!!!