bonjour
je rentre d'un 2ème séjour en
Egypte du 25 avril au 09 mai 2009.
Attention le 5 étoiles en
Egypte n'a rien à voir avec ceux de notre pays. En
France çà doit correspondre à un 2 étoiles (et encore !).
J'ai séjourné au
Caire,
Hurghada et fait la
croisière sur le Nil à bord de l'Armada. Nous étions 150 passagers et 84 hommes d'équipage.
La croisière a commencé le samedi 2 mai et dès le lundi la plupart des passagers tombaient déjà malades (tourista).
Le guide nous a rapporté que les 3/4 des passagers et une partie de l'équipage étaient indisposés.
Si vous n'avez pas de médicaments on vous en distribue à la demande sans même consulter un médecin ni s'occuper de vos antécédents médiacaux, c'est grave ! On nous dira même que les médicaments "français" ne conviennent pas à nos maux pendant un séjour à l'étranger.
Ce bâteau n'est pas vraiement propre, j'ai fait changer le linge de toilette car les draps de bain "blanc" ne l'étaient pas vraiment. Les moquettes des cabines ne sont pas propres, attention si vous êtes allergiques aux acariens.
De plus tout le monde fume partout (sauf restaurant) il n'y a pas de zone fumeur et non fumeur !
Le correspondant local Joseph nous dirige comme si nous étions en colonie, le personnel mal aimable.
Les repas ne sont pas variés, même en évitant les crudités, les fruits, l'eau du robinet (y compris pour rincer la brosse à dents) vous risquez de gâcher une partie de votre séjour, dommage car l'
Egypte est très belle je garde un superbe souvenir de mon 1er séjour.
Hélas on ne choisit pas son bâteau ni les hôtels et c'est pile ou face !
Bilan : j'ai dû annuler des visites sur place, je suis malade depuis 2 semaines, en arrêt maladie car très faible !
A déconseiller : hôtel Le Cataract Pyramid Resort au
Caire (isolé de tout, à l'extérieur de la ville, et plein de moustiques) ainsi que le bâteau Aramada.
Bonnes vacances à ceux qui vont partir.